Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les 26/27/28 octobre 2007 se dérouleront à Felletin "Les journées de la laine"
http://aiguille-en-fete.com/Rendez-vous … _a684.html
Oh Jeanne Marie , je voulais visiter Felletin et je suis tombée pile sur leur fermeture annuelle , de meme que pour la filature Fonty , crote de bique !
La filature ce n'est pas Fonty c'est Terrade. Je crois que Terrade file pour Fonty. Mais c'est le pays de la tapisserie d'Aubusson. Terrade fournit les ateliers de tapisserie avec un nombre impressionnant de coloris. Ardelaine fait carder et filer par Terrade aussi ...
Oui je sais Jeanne Marie qu'à Felletin c'est Terrade mais il y a une autre filature en Creuse à Rougnat et c'est celle là celle de Fonty , quelqu'un en avait parlé sur le forum .
J'ai quand meme visité Aubusson
Oui je connais Muriel mais celle que l'on visite pendant ces journées c'est Terrade !
Je voulais poster un de ces jours un message pour savoir si l'une d'entre vous s'y rend, pour visiter ou exposer.
Avec JM, on a bien l'intention de faire le déplacement, histoire de profiter de quelques jours de congé !
ah d'accord Jeanne marie , j'ai tout compris
Y en a-t'il parmis vous qui comptent y aller ? (Question risquée ... )
Je pense m'y rendre, donc si y en a dans ma région on pourrait covoiturer.
J'ai cru aussi entendre qu'il existait un salon du lin et autres plantes textiles je crois, c'est déjà passé je le sais, mais en avez-vous entendu parler ?
Je cherche à savoir où c'était pour m'y rendre l'année prochaine.
Dernière modification par Laetitia (22-09-2007 01:13:10)
Laetitia je pense que c'est en seine maritime ,j'ai eu une invitation il ya 3 ans ,mais je n'y suis pas allée par manque de temp je vais chercher l'endroit exact.
Dernière modification par soleil (22-09-2007 08:22:50)
laetitia ,le festival du lin se passe a le bourg dun (76) je pense en juillet
c'est organisé par " alliance et culture" .
Dernière modification par soleil (22-09-2007 08:41:10)
Bon à savoir, je note ça. Même si c'est loin (je parle de Dun). Ca peut faire une "promenade" interessante, si j'arrive à convaincre le chauffeur.......
Dernière modification par arcolan (22-09-2007 08:55:25)
Oui ça devait être en juillet parce que la personne m'en a parlé mi juillet comme quoi ça venait juste de se faire.
Merci beaucoup Soleil !
je viens juste de lire la totalité de cette discution. pour ce qui est des journées de la laine a
felletin j'y serai .peut-etre certaines viendront aussi?