Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai vu au détour d'un blog américain, (mais où donc?) une dame qui "tissait" sur une espèce de gros peigne en bois fixé sur une table, je n'ai rien compris à comment ca pouvait fonctionner, est ce que quelqu'un connait cette technique, ca a l'air amusant et facile pour les gros fils...
merci de m'éclairer, voilà une technique que je pourrais pratiquer en ce moment avec ma patte folle et mes douleurs!
Moi aussi j'ai loupé des épisodes !!!
Florence, tu as encore des douleurs ??? Soigne-toi bien alors !!!
(Je reviens faire un saut ici, pas beaucoup le temps de filer en ce moment, j'ai quand même nettoyé et cardé un peu de la Texel : Florence, tes cardes sont supers. dommage que je ne puisse pas me dédoubler !!!)
Non ce n'est pas du fléché , on a a parlé sur le forum, c'est pour tisser avec de la mèche de laine. Je vais tâcher de le retrouver si personne ne le fait avant moi!
Dernière modification par arcolan (25-09-2007 11:33:46)
j'ai trouvé message de woolly seepherd du 16/8 sur english forum : tissage avec le peg loom ( ça ressemble effectivement à un râteau)
est-ce ce dont nous avait parlé Amina tissage tressé ?
Sur ces sites on voit des peg looms .
http://www.stewardwood.org/resources/DIYpegloom.htm
http://woollywormhead.blogspot.com/2005 … -loom.html
Danièle qui ne sait pas les utiliser (les peg looms)
C'est justement un lien vers ces sites que je m'appretais à mettre ! télépathie ?
j'avais cherché par curiosité et mis de côté au cas où ça interesserait quelqu'un.
Dernière modification par arcolan (25-09-2007 13:52:48)
Soleil, je poserais la question à Amina, elle doit passer ce soir au mas. Elle me charge de vous dire qu'elle va bientôt revenir sur le forum, elle n'a plus d'ordinateur (cassé, foutu l'ordi). Elle va s'acheter un portable. Elle est débordée aussi par son boulot dans la restauration qu'elle a pris en début d'été pour quelques semaines encore !
Zybe, si tu vas sur le blog de wollywormhead, tu déroules la page et dans le commentaires, il y aune réponse de la blogueuse qui donne justement 2 autres liens pour savoir comment ça fonctionne...J'ai pas suivi les liens mais j'imagine que ça doit aider...
Après vérification, les liens ne mènent qu'à des explications écrites sans aucune image , dommage...Je comprends bien l'anglais mais pas tout le monde ici !
Joelle a écrit:
Elle me charge de vous dire qu'elle va bientôt revenir sur le forum, elle n'a plus d'ordinateur (cassé, foutu l'ordi).
C'est vrai, ça ! je me disais aussi que ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vue sur le forum !
Tu lui feras une bise !
YES! c'est bien de ca qu'il s'agit! quelqu'un a t il déjà pratiqué?
ps: patte folle, c'est juste ma sciatique qui continue encore et toujours! et qui m'empêche de faire ce que je voudrais (ou devrais!)
Ma pauvre Florence, c'est terrible ça. Et je suppose que le froid précoce n'arrange rien... bon courage.
Ah les sciatiques !!! quelle galère. Rétablis-toi vite Florence. Coucou, Amina.
Esther, j'avais bien vu, j'ai navigué, cherché et l'anglais et moi cela fait vraiment un drôle de mélange. Je traduis souvent de travers ou... pas du tout. Là, j'ai vu la photo sur la table, ensuite j'ai imaginé : oui, il y a une navette, non on ne se penche pas, on peut le mettre à la verticale... Mais ai-je bien tout compris. En tout cas, ce métier n'est pas trop difficile à réaliser soi-même, je trouve.