Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Du cachemire en retors navajo, 170m pour 50 g (environ), teint avec des teintures Sennelier:
Je suis très contente, il est super super doux!!!
Merci Sandrine pour le frein neuf que tu m'as envoyé.
Il a de belles couleurs ton cachemire Fleur !!
Ouahhhhh que c'est beau, c'est quoi teinture sennelier?
belle couleur
je pense que je file navajo car ça ressemble à ce que je sais faire c'est + simple avec les photos
J'adore !
Il est magnifique ce fil Fleur et je sais qu'il doit être hyper doux car Olympienne m'a fait cadeau d'un écheveau en cachemire retordu ainsi, c'est d'un moëlleux !
Moi je ne sais même pas ce que ça veut dire navajo, alors le faire.......
C'est magnifique et ton retors est d'une régularité dont je suis incapable.
Foulette, pour le retors navajo, fais une recherche dans le Wiki
Moi j'ai de la chance, Lavande me l'a montré. Maintenant le faire bien, c'est autre chose, mais je m'acharne.
bon c'est sur je ne fais pas de retors navajo (je viens d'aller voir dans le wiki et ce n'est pas du tout ça le truc 3 fils c'est pas pour moi) mais c'est pas grave du moment que je sois satisfaite de ce que je fais.....ou presque car on n'est jamais complètement satisfait
J'ai effectivement expliqué à Blanchette comment faire un retors navaro sans jamais avoir réussi à en faire un correctement
Fleur ton écheveau est très beau, j'aime beaucoup ce mélange de bleu et vert! Et pour le retors
Woaw, j'adore
Tu sais déja ce que tu vas en faire ?
Pouxy, le retors Navajo, c'est un fil qui devient trois . . .
Magnifique ton fil.... Félicitations
On voudrait pouvoir le toucher ! Superbe !
Danièle
je crois qu'il me faudra une démo en vrai les explications écrites je n'y comprends rien pourtant je sais lire
Pouxy, quand tu veux, on fera un tri groupé savon + retors navajo si tu veux
j'espère bien mais là trop débordée (déja que je suis sur l'ordi alors que j'ai un boulot monstre) j'ai même pas encore essayer le colis de florence alors peut-être aprés noël mais ça va être dur d'attendre
Ouah comme c'est beau !!! Foulette, Sennelier fait aussi des pastels très réputés, je ne savais pas qu'ils fabriquaient aussi des teintures.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Je regrette tant de moins venir bavarder! Je suis complètement épuisée par des tracasseries de toutes sortes, rien de grave mais c'est très usant. Enfin tout le monde va bien.
Bon, je n'ai pas trié les papiers ce week-end, mais filé encore un peu en retors navajo et cardé les teintures de la semaine dernière. Le fil est un mélange de laine (grise et blanche teinte en rouge) et de soie (blanche). La laine avait été teinte avec le reste du fil en cachemire -qui se tricote super bien, pas encore de photo.
Vous faites des choses magnifiques, par exemple le châle de Midian ou l'écharpe de Florence, et tant d'autres... bises à tous et toutes!
Fleur
Ton échveau est superbe
Quelle magnifique série de dégradés en perspective