Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour à toutes,
Je lisais que vous aviez parlé de cardeuses industrielles...J'ai failli en acheter il y a quelques semaines mais, j'ai préféré attendre de m'acheter un lopin de terre pour mes animaux avant de faire une aussi grosse dépense.
Après avoir visité plusieurs vendeurs sur le net, voici ce que j'ai trouvé...Allez voir sur ce site, il s'agit d'un vendeur de l'Ontario qui fait ce genre de machines; il faisait la conception des machines de Mini-Mills avant de se partir à son compte. Sur son site, on voit la cardeuse qui fait les nappes et les ondins et l'effilocheuse. Vous verrez, en regardant les petits films, comment ces machines travaillent. Le nom du concepteur de ces machines est Keith Wild et il vend l'effilocheuse(picker) $13 500.00 canadien et la cardeuse $34 500.00 canadien.
www.textek.net
Bisous
Piérô
Merci Piérô pour le lien, je vais vite aller voir ça, je suis tellement curieuse de voir comment fonctionne une cardeuse industrielle.
J'en ai trouvé deux petites dans une usine dans le nord (ils appellent ça des échantilloneuses dans l'industrie) qui cardent des bandes de 40 30 cm de large. Ils demande 3300 Euros chacune. Si quelqu'un est interressé...Moi je pensais les laisser mariner un peu et leur offrir beaucoup moins car elles sont agées.
Merci Piero
c'est très intéressant.
ça fait envie
bon c'est quand que je joue gagne au loto..........ah oui c'est qu'il faudrait déja que je joue
Dernière modification par pouxy (28-09-2007 13:47:45)
Merci Piérô d'être de retour sur le forum ! Et tu te lèves tôt matin si j'en crois l'heure de tes messages !
Blanchette, ca pourrait m'intéresser aussi, si on leur demandait un prix pour les deux....
C'est exactement à ça que je pensais, une offre pour les deux!( je ne pensais pas offrir plus de 1000 Euros l'une, je vouilais avant que mon lainier les voit et me dise ce qu'il en pense) Je vois que tu es en Belgique, donc bien moins loin que moi pour y jeter un oeil!
Il m'a envoyé des photos, je prend le temps de les mettre.
Dernière modification par Blanchette (29-09-2007 08:36:26)
intéressant! je ne sais pas si je suis à même de voir si elles sont en bon état! je vais ne parler avec Jiem!
Ouais...hé bien ma chère Blanchette, à ce prix-là elle ne sont pas chères du tout ces machines et les tapis m'ont l'air vraiment bien en ordre...Si j'étais dans ton pays, je sauterais tout de suite sur l'occasion ! Ces machines font des nappes de laine cardée...J'aimerais bien savoir combien ça coûterait de transporter ça au Québec ???Sûrement une vraie fortune ! Mais si elles étaient ici, j'en achèterais une tout de suite; j'essayerais sûrement de la faire baisser un peu mais je sais qu'elles ne sont pas chères...
Et pour Esther...je ne me l`ve pas à cette heure, je vais sur le net juste avant de me coucher...j'arrive de travailler car je travaille de soir et j'arrive chez-moi vers 2 hrs am et je me couche vers 3hrs30 am
Bisous et n'hésitez pas car c'est moi qui va les acheter ces machines !
Heu... celui qui achète la première remet tout de suite une protection dessus !
Nous avons eu une démonstration avec Joëlle au musée textile à la Bastide. Ce sont des machines TRES dangeureuses, les rouleaux doivent être protégés !
Sinon, effectivement, ça ne parait pas cher pour de telles machines. Vous allez peut-être les convaincre de baisser si vous expliquez que vous voue en servirez...
Oh, la la , il ne faut surtout pas y mettre ses doigts.....
Cela voudrait-il dire que vous allez vous délester de vos cardeuses à rouleaux manuelles ...(pas intéressée du tout...)
Tiens, tiens....à suivre.....
C'est une machine pour le méchant de James Bond, ça!
Moi ces grosses bêtes là ça me fait rêver, ils n'auraient pas la même, en plus petit … cachee dans un coin?
Blanchette si tu l'achètes je suis candidate pour venir avec un fourgon de mes toisons et te les faire carder, le Limousin n'est pas trop loin et tu pourrais commencer à amortir ton engin
Je pense que c'est un achat à faire pour les fileuses qui vendent des toisons de leurs moutons. Vous avez vu les prix des rubans cardés que l'on ne trouve (la plupart du temps) qu'à l'étranger ? Ca serait vite amorti, je pense que c'est excellent plan !
et après l'achat il faudra nous dire le prix de la location
Blanchette, je suis toute ouïe! je te confirme bien que je suis intéressée
Bien, bien, C'est sur que pour notre projet de coopérative dans le coin, cela serait vraiment bien.
Bon elles sont dangereuse pour l'instant, il faut arranger quelque chose.
Florence, je t'ai fais un mail si tu peut jeter un oeil de plus prêt à cette histoire.
oui Blanchette, merci, je vais voir ce que je peux faire!
hopla
merci pierrot, je ne sais pas comment j'ai pu passer a coté de ce topic. enfin si, absent de chez moi, avec le pocketPC et son tout petit ecran; c'est pas facile de voir les sujets sur le forums!!!!
très instructive les vidéos de textek.
pour ceux qui n'arrivent pas à les voir, faut installer quicktime et les regarder uniquement avec internet explorer.
Pages: 1 2