Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ce matin, rien à faire, il fait encore beau...
Je me décide à trier et laver du poil de bison...
Il faut beaucoup de volonté tellement y'a de larves, d'araignées et de trucs dégueux dedans...
Bref voici l'objet du délit...
Comme vous pouvez le voir, ce sont des plaques de toisons, qui sont tombées toutes seules des bestiaux, et ça ressemble à peu près à des scalps
Je veux dire par là qu'on dirait une peau, le poils sont tellement emmêlés...
Alors je me lance dans un écharpillage minutieux, me disant que ça m'aidera pour le cardage et aussi le lavage.
Ensuite par flemmardise, j'ai voulu passé ces poils tout doux à la machine sur le programme laine avec du schampoing doux...Et là, forcément, c'est la cata. J'ai obtenu de magnifiques petites boulettes feutrées toutes douces mais inutilisables.
Je pourais p't'être les piquées toutes sur un fil, ça ferait un fil à grelots?
Qu'en pensez vous?
Ah mince c'est moche ça ! Mais ça fait de jolies boulettes en effet ! Et si tu les incorporais dans un fil fantaisie ? Ou un collier, ou en déco sur un pull...
Zut alors !
Une guirlande de Noël ?
heu... un chapelet? c'est dommage quand même...
Donc le bison est de la même famille que l'alpaga, il adore se transformer en petites bouboules feutrées !!!
Encore un qui feutre de trouille ! Faut-il aussi le vouvoyer et lui parler avec des égards ? Monsieur le poil de bison, auriez-vous l'obligeance de passer dans la machine à lave afin que je vous lavasse ??
lol dis donc..... c'est comique de loin mais j'imagine que tu as du être déçue!!!!!
On dirait des cocons ou des pelotes de réjections comme en font les rapaces. Es-tu sûre que ton bison n'avait pas des plumes ???
C'est vrai que c'est toujours rageant de se donner du mal pour rien. Quand j'ai feutré mon lama, je m'étais bien appliquée et il a été très ingrat en feutrant consciencieusement !
Ceci dit, je pense que tu peux avoir quelquechose de pas mal car avant le passage en machine cela semblait très encourageant.
Dites, ça vaut le coup le bison? Parceque j'ai copain qui en a une centaine pas loin. Cela me donne envie...Sans la machine à laver, bien sur...
hein hein??
D'où viens tu Blanchette?
Oui le bison c'est tout doux, et on peut le filer.
C'est pas grave pour ce lot, il m'en reste, je ne désespère pas...
Mes chats aussi crachent de temps en temps des bézoards, s'il y a des intéressées ..........
De la Haute Vienne, pourquoi?
Oui à 15 bornes de chez moi il y a un élevage. Cela vaut le coup que j'aille en chercher? (quand y'a pas de bison dans les parcs, car il me font peur)
moi je dirais qu'on dirait des petites crottes écrasées...
Blanchette a écrit:
De la Haute Vienne, pourquoi?
Oui à 15 bornes de chez moi il y a un élevage. Cela vaut le coup que j'aille en chercher? (quand y'a pas de bison dans les parcs, car il me font peur)
Je ne pense pas que tu puisses rentrer dans le parc, en théorie les clotures font 2 mètres de haut. Et je ne m'y aventurerai pas sans l'avis de l'éleveur, si ce sont des mères avec leurs petis, tu risques gros.
De toute façon ce n'est plus la saison, tu ne trouveras plus rien, faut y aller lors de la mue, c'est vers mai juin.
Pas de problème l'éleveur est un ami, je peux y aller.
Merci du renseignement.
Dernière modification par Blanchette (02-10-2007 13:55:27)
Ben ce poil de bison fait partie du comité de lutte contre les machines modernes made in....... tu n'as plus qu'à laver à la main, hi hi
Trève de plaisanterie, je te souhaite de trouver plein d'idées innovantes avec tes déboires. Moi j'avais cherché à feutrer une toison de Jacob et j'ai obtenu une pieuvre qui aurait pu sortir de Tchernobyl....je m'en servirai comme masque de monstre....
Ah t'as raison! je pourrai p't'être créer un costume pour halloween avec mes boulettes!
Je me suis permis de déplacer nos discussions concernant l'usage de la machine à laver dans le sujet lavage de fibres à la machine