Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Expérience faite.... Pour celle qui connaissent les magasins ED. J'ai lavé a la main de l'alpaga et du lama avec leur shampoing laine (marque Dia)
Eau chaude mais non bouillante, j'ai trituré mème un peu, fais 2 lavages et 3 rincages et ma fibre est ressortie toute blanche, un ptit tour d'essoreuse et hop séchage à plat. Super résultat fibre toute douce et pas enmélée, à filer direct... Sandrine toi qui fais feutrer l'alpaga rien qu'à le regarder, tu pourrais essayer
Merci Kty ! Hélàs, il n'y a pas d'ED dans les environs, même à Metz, 100 km d'ici, je ne crois pas en avoir vu
Qu'a celà ne tienne Sandrine, je t'en apporterai à Pouilly, ou je t'en ferai passer par Mic, c'est très abordable, j'ai plus le prix en tête mais ca va pas chercher loin, et apparement le produit est tip top. Il est écrit "redonne élasticité et volume à vos lainages grace à ses tensio actifs sélectionnés, convient aussi à la soie et textile délicat" Eh ben c'est vrai
Jusqu'a présent j'ai lavé toute mes laine filées avec ca et jamais eu de mauvaises surprises... du moins pas encore...
Te faire voir quoi? la fibre? Déja j'ai réussi à Uploader les photos dans shack un bo progrès, vais pas tarder à savoir les insérer dans un post ca va viendre...
Dernière modification par kty chien (07-09-2007 23:49:20)
J'y arrive tjrs pas! je dois pas cliquer sur le bon lien
Mais bon au moins Foulette tiu peux le voir Mon lama tout blanc tout propre Non!!! ??
Dernière modification par kty chien (09-09-2007 16:10:03)
Tu y étais presque Kty, j'ai légèrement modifié pour que ton image apparaisse
Il est superbe ton lama
Il est vraiment blanc de blanc, et très beau de surcroit. Contente pour toi, kty.
Kty, ôtes-moi un doute, tu es sûre que tu parles du lama ?
Wouaf... t'as raison Mic!
Trop nulle je suis ca c'est L'ALPAGA hihihi , j'ai télement manipulé les photos pour les afficher que je me suis un peu trompé...décidement tu vas pouvoir te facher tout rouge...
Mais t'as vu comme il est bien propre et le lamas aussi
Merci pour les compliments
magnifique l'écheveau, et bien propre en effet
Oui Kty, il est d'un blanc immaculé et doit être très agréable à filer.
Il est bien blanc ton lama et alpaga !! Le shampooing pour laine semble très efficace
À la minute ou il y a un agent mouillant et/ou un tensio-actif, le lavage est toujours plus efficace. Malheureusement c'est pas toujours écrit sur l' étiquette.
Petit écheveau... Alpaga
Seulement 242 m pour 80 gr! Je sais pas faire + fin, peut être parce qu'il était assez court?
Dernière modification par kty chien (03-10-2007 10:53:48)
mais ce n'est pas si mal! j'ai fait beaucoup plus gros!
Pour l'avoir vu en vrai dimanche, je peux vous dire qu'il est superbe !
"Seulement" mais je trouve ça plutôt bien Kty
Et puis, je ne sais pas vous, mais j'aime bien faire des fils de grosseur moyenne, où je ressens mieux la douceur des fibres.
Merci! Isabelle, moi c'est tes chausettes qui m'ont scotché! Magnifique elles sont........ Wi moi aussi je préfère une grosseur moyenne, éffectivement on ressens mieux la douceur de la fibre, je trouve...
Mais Cet écheveau c'est pour un ouvrage bien précis qui demande de la finesse, et puis aussi je voulais voir ce que ca fesais de filer très fin
Dernière modification par kty chien (03-10-2007 11:03:11)
Je le trouve bien joli
Plus les fibres sont longues et fines, plus c'est facile de filer fin