Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et il y a même une variété de cosmos qui sent le chocolat ! (c'est une bulbeuse je crois, qui craint le gel)
Non...qui sent le chocolat! et il teint celui là? Pasque la couleur et l'odeur...
ha! la terre et acide ici aussi, si je trouve un coin de jardin libre de mauvaises herbes, j'essayerais bien!
Moi c'est clair, à partir du printemps prochain je commence une sorte de "conservatoire" de plantes tinctoriales sur un terrain (tout petit au début, mais j'ai une amie passionnée de plante qui le prendra en main). Des plantes sauvages et des cultivées. Le cosmos y aura largement sa place. Et puis je vais aller au Jardin des Plantes à Paris, les jardins de l'Evêcher de Limoges, ils ont des choses interressantes au niveau tinctorial.
Au fait, ça y est, j'ai des graines de phytolaque en quantité pour qui veut.
Cosmos chocolat ici : http://hortiauray.com/cosmos.htm
J'en ai senti une fois (la fleur est vraiment très belle), et si on fait un effort d'imagination, ça sent en effet le chocolat !
OooH, il a une tête à teindre lui!
moi aussi je veux bien des graines de phytolaque .Merci
Tu me fais un MP avec ton adresse?
Oui, j'en ai vraiment préparé beaucoup.
Si vous saviez le cirque que c'est, si je n'arrive pas assez vite, les baies tombent lorqu'elles sont mûres, et apparement il y a un oiseux qui les mange, comme tous les pieds que je visite tout les 4-5 jours pour faire mes récoltes sont assez loin, c'est la course!
J'ai eu un petit pied de phytolaque( à 4 feuilles..) dernièrement, semble-t-il que ça se resème ÉNORMÉMENT et facilement...Je vais le mettre dans un coin dégagé près du potager...il pourra s'épivarder tant qu'il voudra !
Il faut lui donner de l'espace car un pied peut faire 2 m de haut et 2.5 de large. Et si on veut des bains conséquent, il vaut mieux en avoir beaucoup (moi je fais parfois des bains qu'avec le jus des baies et à peine d'eau)
je peux en avoir un peu aussi?
Voui, adresse par MP siouplait, je vais rassembler les envois.
Au fait, j'ai bien reçu Blanchette, merci
Me reste plus qu'à semer
il faut les semer quand ,en ce moment ou au printemps ?
Sais pas exactement, elles sont sauvage chez moi.
Mais je pense que j'en mettrais directement en pleine terre avec un bon paillage en ce moment, et j'en ferais aussi au début du printemps en godet à repiquer. Histoire d'être sure de pas louper.
merci ,Blanchette je vais suivre tes conseils