Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2007 01:06:00

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

démarrer une pièce de tissage

Véronique Fulchin, nouvellement inscrite sur le forum (pseudo : FULCHIN, je parlais de notre rencontre là : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2107) possède un métier à tisser qu'elle aimerait apprendre à utiliser.

Elle m'a demandé de lancer un appel au secours sur le forum pour savoir s'il y aurait quelqu'un dans la région ou de passage, susceptible de l'aider à monter le "travail" et démarrer une pièce de tissage.

Véronique n'a pas l'ADSL et semble visiblement mal à l'aise avec le forum ou avec l'informatique . . .

Si une âme charitable voulait l'aider, envoyez lui un mail, je sais qu'elle les lit.

Sinon, je la rencontre cet après-midi et essaierait d'en savoir plus.

Je pense aussi lui rendre visite dans sa ferme le week-end du 5-6 octobre avec mes invités du moment . . .

Hors ligne

 

#2 28-09-2007 08:13:37

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: démarrer une pièce de tissage

Ce serait avec plaisir, mais... trop loin, hélas pour une aide directe.
Et puis là, je ne serai pas disponible avant lundi soir : w-e en Haute Savoie pour l'anniv d'une copine !
Mais je peux correspondre avec Véronique à mon retour et essayer de l'aider !
Mic, file-lui (!) le DVD que je t'ai envoyé, ça pourra l'aider peut-être !

Hors ligne

 

#3 28-09-2007 19:55:39

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: démarrer une pièce de tissage

Merci Paul, je lui emmènerai le DVD et bon week-end en Savoie. Attention aux p'tits vins blancs.

Hors ligne

 

#4 03-10-2007 07:28:07

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: démarrer une pièce de tissage

Elle peut me contacter et à distance, par message mail, on peut avancer surtout si tu l'inities. Je viens d'initier quelqu'un et on continue par mail (ou téléphone au besoin) et cela avance bien, même plus vite que je ne le pensais.


Zybe

Hors ligne

 

#5 03-10-2007 09:33:28

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: démarrer une pièce de tissage

Il serait bon de connaître le type de métier que tu utilises, Véronique, ainsi que le matériel dont tu disposes, notamment pour ourdir.
Essaie de nous expliquer tout ça et ensuite on pourra en effet te donner un coup de mains, comme le dit Zybe !... Mail, Téléphone, SMS, pigeons voyageurs... rire
Mais tu peux aussi aller sur mon blog : ici...
ou sur mon site internet :là !
Le site est un peu vieillot, mais j'y pratiquais encore l'ourdissage sectionnel que j'ai abandonné sur le blog.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr