Vous n'êtes pas identifié.
oui!!!!!! on peu tirer la boucle sur combien de cm?
Je ne suis pas sûre que le dessin soit bon.
D'une part, on forme la première boucle avec le fil du rouet (on fait un noeud). Ensuite, personnellement je forme mes boucles dans l'autre sens, c'est à dire que je vais chercher le fil au-travers de la boucle, tandis que là il sort de la boucle. Ah difficile d'expliquer !
Si vous savez faire une chaînette au crochet, c'est exactement la même chose :
Sauf que vous vous passez du crochet, et que vous faites des boucles plus longues.
Foulette, c'est selon pour la longueur de la boucle. Plus tu la tire loin moins tu as de "noeuds" (ie croisement des 3 fils), donc personnellement je fais des boucles d'au-moins 20 cm de long.
Oui,oui je vais chercher au travers de la boucle aussi. C'était juste pour imager. Et c'est aussi possible que je fasse ma chaînette à l'envers... M'enfin c'est une chaînette quand même.
Je me met assez loin du rouet pour effectivement avoir des boucles longues.
Merci Sandrine! Si j'ai bien compris, je fais une première boucle et je passe la main dans le trou prends le fil et j'étire pour en faire 3 et ainsi de suite. Mais quand je fais une boucle, est-ce que je ralenti le rouet ou je continue à la même vitesse? Parce que j'ai tendence à beaucoup ralentir en faisant une boucle et bien souvent le fil n'est pas très tordu. C'est là que j'ai de la misère!
Dernière modification par Nancy (03-10-2007 16:59:32)
Mais alors!!!! ça fait des noeuds???? et ça ne se voit pas dans le fil?
moi pareil Nancy faire le noeud ça c'est bon j'ai compris mais la ou ça ne va plus, c'est au pédalage ,je n'arrive pas a rythme le pédalage et la formation des noeuds.
Dernière modification par gaetane (03-10-2007 17:22:32)
foulette fais une chaînette d'une certaine longueur et tu fais un torsion comme si c'était au rouet
tu verras , la tu ne verra pas les noeuds le croisement des boucles disparaissent dans la torsion.
Dernière modification par gaetane (03-10-2007 17:43:29)
Navarro ? le commissaire ? Ah bon, il file ?
et avec ça, on parle bien de deux fil? on fait des noeuds dans les deux fils en même temps?
Je n'y connais rien, mais le dessin du 1er message est super bien fait ! C'est toi, Blanchette, qui l'as fait ?
Dommage qu'on ne voit pas l'image de Sandrine (N°3).
En fait, si je comprends bien, ce "retors" n'a de retors que le nom, non ? (!)
Le(s) fil(s) n'est (ne sont) pas re-tordu(s) !
Par contre, ça doit donner un fil résistant à la traction, je pense (préoccupation de tisseur)
Dernière modification par Paul (04-10-2007 08:40:30)
Oui c'est moi qui l'ai fait, dans mes nuits de chouette insomniaque j'ai appris à manipuler Illustrator et Photoshop. J'ai essayé de dessiner comment je m'y prenais moi, pour le retord navarro.
Si y'a besoins d'autres dessins, je veux bien (à condition que j'ai pigé ce qu'il faut dessiner)
Si Paul, le fil est retordu, mais sur lui-même.
Milouson, le retors navajo permet d'obtenir un fil à 3 brin d'après un célibataire.
Et oui Nancy tu as tout compris. Ce qui est difficile dans le retors navajo, c'est de coordonner ses mouvements comme le dit Gaetane. Oui Foulette, il y a une sorte de noeud (on ne peut pas vraiment appeler ça comme ça mais j'ai pas d'autre mot) au croisement des 3 fils de la chaînette. Mais ça ne se voit pas dans le retors en effet.
j'ai fait l'expérience sur un chaînette au crochet, c'est vrais que c'est comme ça que j'ai compris le système.
maintenant me reste a coordonner mes geste avec la vitesse au rouet , j'ai déjà compris q' il ne faut pas aller vite, mais prise par les geste de la main mon pied s'emballe, sans que je m'en rende compte , me reste a travailler la dessus
moi j'essaye ce week end, super, super et en plus ce week end il annonce du beau temps...super super....la cardeuse va chauffer!!!!!! A festieux ça va être "mouton ville" et les teintures en plus....
j'ai testé..... ça marche!!! lol
bon c'est pas encore tip top régulier.... mais j'ai compris le principe!!
milles merci les filles!!!!!!!!!!!!!!!!
rien pigé
j'imprime plus
Milou voici un lien j'espère que ça t'aidera
retors navajo
et en video :
http://youtube.com/watch?v=b9GcVfnmvNQ
PS : çà donne pas un peu des crampes ????
Ho ! Que le geste est beau ! J'ai hâte d'essayer ça.
ÉliDeNeige
C'est tellement fluide que ça parait évident !!!