Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ca y est, j'ai reçu mon rouet ce matin !
C'est le rouet que j'ai acheté à Mic. Le voyage s'est bien passé, il s'habitue à sa nouvelle maison. Et moi j'essaye de l'apprivoiser petit à petit
Bien que pour le moment ça reste difficile (mais Rome ne s'est pas faite en un jour...), je suis excitée comme une puce !
Merci beaucoup Mic pour tout, ta disponibilité et ta gentillesse !
(bientôt une photo ! Patience !)
Que je suis contente pour toi. Mais n'essaie plus de compter les moutons (ou autres animaux à filer) pour dormir, ça ne marchera plus
ÉliDeNeige
C'est gentil merci !
J'était tellement impatiente de commencer que la nuit dernière j'ai rêvé que je filais ! Et comme une pro en plus hein ! Je filais de l'alpaga écru, ne me demandez pas pourquoi...
Ensuite je le tricotai, en ma mère prenait mon tricot, tirait dessus, et ça s'étendait dans tous les sens. Une cata ! Elle me disait que c'était bien trop souple.
Et là Sandrine est arrivée et me conseillait de filer mon alpaga avec du fil à coudre...
Et après je m'étonne de me réveiller fatiguée le matin...
Zut, j'ai oublié de mettre de l'alpaga dans le carton !
Après tout c'est de votre fautes à tous si j'ai le virus
Mic, je m'amuse beaucoup, et je trouve que j'ai déjà compris certaines choses !
Pas évident de faire tourner la roue dans le bon sens... Parfois je le lance à la main.
Super chouette !!!! vite des photos, des photos!!!!
je suis si jaloux,j'attend mon rouet avec impatience,mais à ce moment c'est perdues en cours de route.Je vous souhaite tout le bonheur avec la vôtre.
formidable Eisbear, tu vas bien t'amuser, tu verras! (et tu vas jurer aussi, et désepérer, et réessayer, et ...y arriver!)
Moi aussi, il m'arrive des filer dans mes rêves, mais hélas au réveil, rien n'a avancé ......
Eisbaer, moi aussi parfois je lance ma roue à la main
Quels rêves dis-donc, tu es vraiment tombée à pied joints dans la marmite au filage
Mary, je suis vraiment désolée
Sandrine je sais ce n'est pas ta faute
Il ne te reste plus qu'à reproduire les gestes de ton rêve et c'est dans la poche !!!
ESt-ce que tu avais les jambes pleines de pédalage aussi ???
Dernière modification par dominique08 (04-10-2007 14:38:17)
Pour l'instant ce n'est pas bien facile... Malgré mes prouesses que je fais en rêve !
J'ai cassé le fil moulte fois, ça s'entortille trop etc... Mais j'y arriverai !
Quand je suis finalement allée me coucher j'avais la jambe qui pédalait encore
Moi aussi au début eisbaer, j'avais la jambe qui continuait de pédaler
C'est beau à lire la passion comme ça
Garde bien en souvenir les premières ficelles que tu réalises. . . C'est amusant à posteriori de voir ses propres progrès.
N'oublie pas les mousquetons et les piolets et zou dans le Vercors (c'est tout près de chez toi, non ?)
T'inquiète pas ça va viendre
Courage ! Ne lâche pas le morceau surtout ! Tout le monde a fait des cordes au début....
Ca va venir ! On es tous passé par des extrèmes je crois, des cordes aux fils à coudre....jusqu'a la cassure pour reprendre des cordes, des fils etc.....Tiens le bout