Vous n'êtes pas identifié.
Elle est trop mignonne !!!
Elle est très mignonne!
J'aurais bien aimé en avoir mais le mari a mis son veto... il faut dire que c'est prenant ces petites bêtes-là!!
Ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement ils sont très fragiles au niveau alimentaire: donc pas d'aliments crus ( comme salade, carotte,...) car cela leur donne des diarrhées d'enfer, ensuite il faut changer très régulièrement leur litière ( surtout si on veut que leurs poils soient beaux et de bonne qualité).
A mon avis tous les aliments secs devraient leur convenir, on en vend de chouette spécial lapin. Ma Jeanette (lapin commun) adorait des barres toutes prêtes à la pomme.
Tu peux également essayer de la pomme mais il faut couper de fines tranches qu'on laisse brunir et ne les donner qu'une fois bien brune ( en fait c'est un antidiarrhéique puissant pour les humains aussi et c'est vraiment génial pour les enfants qui ne réchignent en général pas à en manger) et pour le lapin en petites quantités!
Mais dans tous les cas, fais des essais "homéopathiques" et vois ce qui lui va le mieux...
Si tu as d'autres questions, je connais une fileuse-tisserande qui en a, je peux te communiquer son n° de téléphone...
je ferais tout pour le bichoner!!! mais j'avoue que je stresse un peu! lol
pour le moment, il a du foin et une cuillière à soupe de graine par jour. Un peu de pain sec.... et de l'eau en bouteille. Je ne vais pas l'épiler cet hiver, je pense qu'il vaux mieux attendre les beaux jours non? je peux le brosser en attendant pour éviter les noeuds?
je viens d'aller voir un élevage de teddy mais les plus gros font 1, 5 kilos... c'est petit non?
existe il vraiment des lapins de 8 kilos à poils longs?
si oui quelle race?
la vendeuse m'avait dit qu'il ferais ce poid là mais à force d'entendre les vendeurs de la région étonnés, je commence à douter lol
qui connais la plus grosse race poilue à filer???? loooool
je voudrais un mâle pour faire des jeunes quand elle sera adulte! Je donnerais ceux que je ne garde pas (pas le temps de les vendre, c'est juste pour le plaisir!)
et comme c'est fragile, ça évitera de se retrouver sans du jour au lendemain!
j'ai lu que les graines étaient souvent de mauvaise qualité aussi!
quelqu'un connais une marque qui vaux la peine?
bon elle me regarde dans sa cage, je vais la chercher!!!!!
Trop mignone Fluffy !
J'avoue que je ne connais pas les races de lapins en Europe, je me demande comment ça s'appelle un lapin bélier en anglais. On dirait un croisement entre un angora et un fuzzy lop. Ici (aux USA), le plus gros est le Giant Angora. Mais les fibres ne sont pas aussi fines que celles d'un angora français.
je viens de rechanger sa litière!
elle avait renversé son bol d'eau et le fond était mouillé!
de plus, comme il pleut, je pense qu'il y a un peu de pluie qui chasse par le grillage!
j'ai fabriqué une sorte de bache transparente et j'en ai rajouté un morceaux vu le temps pourri!
sinon je l'ai brossée et un gros calin avant de retourner m'occuper de macaron qui la regarde sans animosité!
une future amitié??? hihi
les angora "normaux" sont déjà bien gros, je me rappelle ceux de Marie, ce n'est pas petit... peut etre pas 8kg, mais impressionnant qaund même...
merci florence ! j'ai vu ceux de marie à l'expo à waterloo.... je regrette de ne pas avoir pu lui acheter un mâle!!!
d'ailleurs Marie si tu passes par ici et que tu as encore un mâle, fais moi signe!!! lol
des photos de fluffy sont sur mon blog!
et je pars chercher le mâle chez marie à 13h!
j'avais trouvé un forums de lapins mais quelles nouilles là dedans!!!! à mon avis 14 ans d'âge moyen vu les réponses et le profil que j'ai vu chez certianes....
je me suis enfuie! au secours!!!
bref, je trouverais les infos sur les lapins autrement!!! lol
magnifique ta Fluffy, elle devrait avoir de beaux bébés avec un angora!
J'ai déjà un chat, ça ferait trop. Mais bon tuvas t'amuser à filer avec eux!
C'est un lapin nain que tu as ?
Quand aux carottes bien sur que tu peux lui en donner.
La mienne en mange une tous les jours, et aussi de l'herbe fraîche, des pommes, du pain sec, du mais, du blé, de l'orge, de l'avoine, les épluchures de pomme de terre ... et bien d'autre chose encore. Il leur fait une alimentation variée.
C'est elle sur la photo, son poils est plus long d'habitude, je l'ai épilé il y a pas longtemps et j'en ai fait une écharpe.
C'est pas un lapin nain.
Dernière modification par isabelle63 (04-10-2007 12:08:52)
Comme elle est belle, elle doit être toute douce, diificile de ne pas la caresser tout de suite, j'imagine !!! C'est Macaron qui doit être content, il a une copine !!!
Ta lapine est toujours aussi belle même épilée et surtout elle est vraiment gentille !
j'avais pensé à elle quand j'ai vu ta super écharpe mais je ne savais pas si elle pouvait avoir fourni toute la matière première !
Oui Marianne c'est bien son poils que j'ai tricoté en écharpe.
Tu vois sur la photo comme les poils ont poussé sur ses oreilles depuis que tu l'as vu, je trouve ça beau, cette touffe à la pointe des oreilles. Elle est toujours aussi gentille et agréable, elle a un bon caractère, bientôt je vais en avoir une grise.
C'est vrai qu'elle est trop chou avec ses touffes de poils aux oreilles !
oui j'ai le même, en mâme!!! hihi
pas un nain hou làlà lnon.... il est énorme déjà lol
je vous présente snow!!!! Il vient donc de chez marie, la ferme du coq à l'âne!
plus de photos sur mon blog de filage!
il est ti pas beau mon lapin des neiges???? hi hi!!!!
5 mois le petit! lol
Dernière modification par milouson (04-10-2007 20:26:56)
Oui il est très beau ton lapinou. Et c'est d'une douceur leur fourrure. ça fait longtemps que tu l'as ?
Encore un beau lapinou !!
mais dis moi Milouosn, ote moi d'un doute... tu ne va pas marier ta lapine naine avec un "normal".... tu vas avoir des problèmes (enfin, surtout elle...) l'inverse, ca va, un nain avec une normale, pas l'inverse....
Comme ils sont beaux
On a envie de papouiller et de filer:demon:
J'avais posé la question à Milouson ,Florence, histoire comme tu dis de ne pas faire de bétises ! Elle te confirmera que la dame est un bébé, pas une naine.
Elle est très jolie la première photo Milouson, bravo !
Dernière modification par Marie (04-10-2007 22:38:43)
Elle est trognon !!
Elle est superbe !
L'autre jour, on m'a dit que les Angoras Français devaient impérativement être rasés alors que les Angoras Allemands étaient dépilés.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?