Vous n'êtes pas identifié.
L'éleveuse d'Angora que j'avais rencontrée à Strasbourg, les rasait aussi. . .
Donc on peut dépiler/épiler toutes les races d'Angora ?
Tu peux tondre toutes les races d'Angora, mais tous ne s'épilent pas. Par exemple le Giant Angora ne s'épile pas et je me demande pour certains croisements.
Merci Christine.
Est-ce qu'il y aurait un site qui regroupe ce genre d'info ?
Quelles sont les races qu'ont les membres du forum ?
Les seuls sites que je connais sont en anglais.
Je veux bien leurs adresses, je devrais pouvoir suivre . . .
Merci beaucoup Christine
oui florence, rassures toi, marie m'avait prévenue et mon lapin bélier n'est pas un nain mais un bébé..... enfin, j'espère!!! lol
s'il devait s'avérer que le vendeuse m'a vendu un nain pour un grand modèle, je ne mettrais pas sa vie en péril pour une reproduction.... mais je serais bien ennuyée car je voudrais vraiment faire une portée cet été ou ce printemps...
un 3ième lapin alors? looooool
snow est vraiment un amour! et fluffy aussi.... hier pour la scéance photo, il avait envie de gambader donc j'ai eu du mal à le prendre en photo sans le voir filer! lol
et sans laisser sortir le chat! looool
après il est venu mettre ses pattes sur mes genoux, tout doucement....
j'ai fondu!!!!!!!!!!!
ha, me voilà toute rassurée! Snow et Fluffy, le couple de l'année! je sens que je finirai bien par craquer aussi....
hi hi florence!!!! on va fêter leur fianciailles au printemps si tout va bien lol
là ils ont eu une cage propre et un coup de calin + brosse! Ils sont vraiment trop choux....
Même mon homme, qui n'étais pas partant au départ, admire les lapins et les prends aussi!
Mais c'est fou ce qu'ils boivent..... impressionnant! Marie et anne m'avait prévenue mais je pensais pas que c'était autant! hihi
ce sont des gourmands aussi..... je donne une dose pour la journée et 5 min après, il reste plus rien! J'ai un peu augmenté les doses et tout pars aussi vite!
Ils ont reçu une petite rondelle de carotte ce matin..... une mini (j'ai peur des diarhées hum...)
Snow te me l'as avalé aussi sec! Gloups.... je crois qu'elle avait un gout de trop peu pauvre chéri!
Ils adorent aussi les fanes de carottes.
oui ,de carottes et de radis !
je n'ose pas encore donner du frais..... ou alors une mini rondelle de carotte grand max lol
Tu n'oses pas donner quoi ?
Parce que tous les lapins correctement sevrés par leur mère mangent du frais, et ils commencent très jeunes.
Une chose à ne pas faire c'est leur donner toutes les cochonneries qu'ils vendent en animaleries (type barres de céréales, etc...)
Bonjour, les lapins peuvent manger des carottes des pommes,du céleri rave et navet, rave, du choux en petite quantités sans aucun problème, du foin propre de bonne qualité. Ce qui peut être préjudiciable ce sont les végétaux pas très frais et souillés.
Les lapins boivent beaucoup, le mieux c'est une sorte de biberon accroché dans un coin et qui évite la souillure de l'eau.
Il ne faut pas oublié des branches de frêne ou de fruitiers fraiches pour qu'ils puissent ronger et ainsi user régulièrement leurs dents qui poussent continuellement, il existe des blocs à ronger
Il ne faut pas oublier que le lapin fait des crottes claires prédigérées et qu'il les remange ensuite pour mieux assimiler. Ce qui implique qu'il ne faut pas changer trop souvent la litière.
Il ne faut pas oublier aussi les vaccinations.
Il existe des tas de sîtes sur le lapin en animal de compagnie et les bons conseils.
Bonne journée. Jean-Pierre
merci jean-pierre!!!
en effet, mes lapins boivent énormément! je leur ai mis un biberon dont tu parles et il est vide en deux ou 3 jours.
Merci pour la litière, je ne savais pas!
pour le frais, j'ai juste peur de la diarhée mais puisque j'entend un tas d'échos favorable, je vais essayer d'en donner un peu, progressivement....
et pas de barres, c'est noté!!! loool
pour le foin, ils en ont du frais tous les jours.
Quand à leur graine, je cherche une bonne marque et aussi la dose idéale...
Pour le gros, marie m'avait renseigné mais pour le petit (qui est sensé ne pas être un nain) la vendeuse m'avait dit du foin et une cuillière à soupe de graine par jour...
et pas de frais à part une feuille de chicon à l'occasion, mais rarement...
bref, une telle différence que je perd un peu la tête!
pour les sites, je trouve surtout des sites sur les nains, pas les géants angora.... si vous avez des adresses! lol
j'avais trouvé un forum mais rien que des gamines et je me suis encourue avec les reflection idiotes que j'ai lues en deux jours!!!! au secours........
bref, dans le doute je préfère m'abstenir!
au fait, je devrais tel à mon véto, il pourrais sans doute me conseiller?
Snow est vacciné de chez marie déjà mais fluffy j'ai oublié de demander! il faudrais que je tél au magazin si je trouve leur numéro (c'est loin de chez moi)
bref..... encore à apprendre!!!!!! hihi
mais je veux le meilleur pour eux donc n'hésitez pas à laisser des conseils si vous êtes certains qu'ils adaptés aux miens! et pas contradictoire si possible.... je reçoit plein d'info contradictoires alors je ne sais plus quoi penser parfois.....
enfin pour le moment, ils pètent le forme!!! lol
Je viens de rentrer d'une journée à la campagne chez Frédérique on en à profiter pour aller à la cueillette pour les lapins, je suis rentrée chez moi avec un sac poubelle de 100 L plein de pissenlit et herbes fraîches en tout genre. Ses derniers petits lapins de trois semaines commencent à manger l'herbe et les pissenlits, sont trop mignons.
C'est bizarre qu'une vendeuse de lapin t'ait dit pas de frais. Remarque si c'est dans une animalerie la plupart du temps ils s'y connaissent rien.
oui isabelle, c'est peut être bien le cas!!! elle m'a même conseillé surtout les cakes qu'elle vendait loool
à mon avis, elle prêchait pour sa chapelle lol
wouha les bô lapins!!!
je reviens sur le forum après un long moment d'absence :p
je suis très étonnée j'ignorais qu'il existait des béliers angoras non nains...
pour la litière de mon Népal, j'ai pas mal galéré : il vivait avant en clapier classique (béton), et il y avait donc une légère pente avec une fente, par laquelle s'écoulait l'urine. Il avait alors de la paille comme litière.
Or, moi je l'ai mis dans deux cages à fond en plastique (deux côte à côte, comme ça il a 2 mètres pour se dégourdir les pattes)... avec seulement de la paille, l'urine reste et c'est très mauvais. Je me refusais à lui mettre des copeaux, premièrement parcequ'avec le poil angora je redoutais le pire... (dreadlocks pleines de copeaux!), mais surtout parceque les copeaux peuvent provoquer de sérieux problèmes respiratoires (malgré ce qu'on peut oir en animalerie c'est plutôt contre indiqué car c'est très poussiéreux, et à bannir absolument : ceux de résineux ou bien avec des senteurs...). Je ne dis pas ça pour faire ma moralisatrice hein :p C'est juste que j'ai lu de nombreux témoignages à ce sujet.
Du coup, maintenant j'ai trouvé une solution : je mets de la litière végétale (pour chat, qui ressemble à des billes de bois compact) dans le fond de la cage qui lui sert de WC (il est bien propre!) et ailleurs je lui mets, selon ce que j'ai, de la litière de lin (j'avais acheté un gros ballot qui sert à la base aux chevaux, afin de m'en servir pour mes rates mais l'odeur me dérangeait alors que pour le lapin ça ne sent absolument pas), ou bien de chanvre, sinon je lui mets de la paille comme ça il en grignotte.
Pour la nourriture j'alterne foin et granulés : de l'aliment que j'achète en magasin (point vert si j'ai le droit de citer), et je lui ai mis deux biberons géants car il boit beaucoup lui aussi. C'est plus hygiénique que les bols.
Si ton lapin est un angora qu'on peut épiler, je te conseille de le faire même l'hiver. Pour ne pas qu'il ait froid fais le en deux temps : d'abord les côtés et le ventre (le voilà "punk" avec son dos poilu!) et deux semaines après, tu fais le dos (un duvet aura repoussé sur le reste du corps). Quand la chaleur reviendra tu feras à nouveau tout d'un coup.
voilà
merci mai de tes conseils!!!
en effet, je craisn que ma femelle ne soit pas un bélier géant mais un nain.... et je ne sais pas à quoi je peux voir la différence!!!! Elle doit evoir 3 mois mais sans certitudes....
je devrais trouver un site qui donne des mesures aproximatives! quoi que sans l'âge! lol
chez marie, il y avait un sustème super astucieux!!! une sorte de plancher avec des petites fentes où les crottes et l'urine tombe en partie (donc ils baignent moins dedans)
mais mes cages sont un poil trop petite.... quoi que j'esseyerais cet été!!!
pour le gros snow, son épilation est prévue mi novembre....
pour la femelle, je vasi attendre qu'elle ai plus de poil pour voir.... elle est soit trop jeune soit ce n'est pas un angora (et là je râle un peu même si je l'adore déjà!)
ah là là.... quelle aventure!!!! lol
En règle générale on fait la différence grâce aux oreilles : celles des nains est vraiment petite par rapport à la tête. Mais pour les béliers je suis moins sûre...
cf là : ici pour des lapins nains,
pour un bélier anglais (poils courts)
J'imagine que chez Marie c'est du caillebottis, c'est chouette aussi !!! (surtout si c'est confortable, j'en ai vu des horribles en métal qui devaient trop leur faire mal aux pattes!).
Je ferai peut-être quelque chose comme ça plus tard. Mais faut trouver le matos.
à un moment tu parlais de vernir je croissi ce n'est pas fait fait attention, prend bien du vernis non toxique!!! si tu n'en trouve pas je peux retrouver ça quelque part par la...
Je ne sais pas comment sont les femelles béliers, mais je sais qu'en général les femelles angoras sont mauvaises mères... moi j'ai renoncé pour l'instant à acquérir une femelle mais je craquerai sans doute un jour!
Dernière modification par Maï (09-10-2007 21:20:08)
là il y a des beliers nains aussi! pour comparer àFluffy : http://www.cuniculture.info/Docs/Photot … rie02c.htm
J'ai une petite question...
Est-ce qu'on épile un lapin nain angora, comme un lapin angora normal?
Je veux dire, est-ce qu'on peut attendre du poil à filer semblable sur un lapin nain?
Chuis pas très claire...
Bref je vois plein d'annonces pour des lapins nains angoras, est-ce que ça vaut un vrai gros lapin?