Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Schacht est l'equivalent de Majacraft aux E.-U. et la performance de son Marchless est comparable à celle de Suzie Pro, SAUF il faut huiler les rouets Schacht.
Très prochainement, le Ladybug va paraitre. C'est mignon, ciblé aux debutants et moins cher ($500 plus) que le Matchless ($800 plus). Il sera en concurrence avec Little Gem de Majacraft, Victoria de Louet et Sonata de Kromski.
très sympathique comme allure, moi j'aime bien son look
merci pour le lien
Elle est bien mignonne cette petite coccinelle
Thérèse, tu n'es pas tentée ???
Allez, je vais une fois de plus faire le Schtrouph grognon et ne pas m'extasier, moi pas aimer du tout.
Et si je devais choisir entre le Little Gem et ce Bug . . . y'a pas photo !
Je me demande quelle forme ont les pieds des Américaines, à voir la largeur des pédales . . .
Je lui trouve des airs de Joy d'Ashford, en plus caricatural . . .
J'arrête là, je sens que je dérape.
D'accord avec toi Mic !
Quelqu'une parmi nous a acheté mon Joy. Pas tentée par le bug, Sandrine.
Ceci dit, j'avoue que je du mal à choisir entre le s10 et le Rose. Avez-vous des suggestions?
Dernière modification par chocolatte (05-10-2007 18:00:39)
Avec ça petite toute rouge ont dirai un soleil , moi il me plaît bien, et son prix est tout a fait raisonnable
ce qui ne gâche rien c'est vrais Samy il faut de tout pour faire un monde
Ben pour le prix, je préfère mon Lendrum...
J'adore son desing. Les pédales en formes de pétales et la roue toute rouge.
En fait tout est parfait Mic, tu viens d'économiser 500$ !
Merci de faire les tentatrices Thérèse
Dernière modification par Laurence (05-10-2007 18:51:50)
Bof, je ne flashe pas !!!!!!!!
Moi je le trouve superbe ! Surtout la roue rouge .En fait j'aime tous les rouets LOL. Thérèse , sais tu en quoi est faite la roue ????
Danièle
Aucune idée, DS. Je me demande si ce n'est pas en plastique.
j'aime bien son look aussi, mais j'aurais aimé du bois plein... ca fait un peu léger....
Thérèse, personnellement je suis une inconditionnelle de Majacraft, alors même si je ne connais pas le Rose personnellement, je serais tentée de te le conseiller.... mais d'un autre côté, si tu n'a aucun rouet "bobbin lead", alors le S10 peut être une expérience intéressante... mais moi, franchement, j'aime pas tellement les bobbin lead, ça tire beaucoup trop, c'est bien pour la laine et les fils moyens, mais pas trop pour l'alpaga et les fils fins. Comme d'habitude, c'est juste mon opinion, qui n'engage que moi.
ben, moi, vous savez hein... le S10, c'est mon chouchou.... même pour le tout fin et l'alpaga (je suis en train de faire de l'alpaga tout fin!)
Moi je ne connais pas ce rouet mais j'aime bien le mien. De toute façon c'est le seul que j'ai. Mais j'ai deux fuseaux de cette marque. Je les aime bien! Il n'ont pas de crochet seulement une encavure pour retenir le fil. Je crois qu'ils sont dans la galerie....
Voici le lien:
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 914667.jpg
Dernière modification par Nancy (08-10-2007 21:00:41)
Moi, c'est marrant je ne choisirais pas un rouet pour sa beauté ou son look. De toute façon, le mien, je ne l'ai pas choisi, il m'est tombé du ciel. Il est très austère, fait pour filer, et ça filer il sait faire, je ne peux même pas aller encore à son max de vitesse, ce que je veux moi, c'est que moi et lui on arrive à faire de belles chose.
Après s'il est moche je m'en fiche (et c'est vrai qu'il est pas très beau)
Nancy, est-ce que tu aurais une photo montrant les encavures ? Je ne les vois pas sur celle que tu proposes.
Merci, Sandrine, pour ton conseil. J'aime le look Euro de Louet. J'ai filé avec un S10 au Yarn School mais c'était un single treadle. C'est pas pareil.
Maud avait un fuseau fait-maison en forme de patate (en fait une grosse goutte), et le fuseau n'a pas de crochet non plus, seulement une rainure dans la quelle passe le fil. J'aimerais bien la revoir pour photographier son fuseau... C'est un fuseau fait-main par un tourneur ou ébéniste des environs je crois, et tel qu'on faisait ici ces fuseaux autrefois.
Ca doit être intéressant d'essayer ce genre de fuseau, l'équilibre et la "stabilité" doivent être assez diférents des modèles à crochet.