Vous n'êtes pas identifié.
pas mal du tout! oui, le geste de la dame est superbe! elle a de belles mains aussi, moi, ca fait pas ca du tout!
Whaouh, c'est SUPER !!!
C'est drôlement réussi !!! bravo, tu as pigé me geste on dirait.
bravo FOULETTE
merci LAVANDE, merci LOUTRE
Dernière modification par milou (07-10-2007 20:34:44)
C'est très réussi!
C'est quelle toison que tu as utilisé, la brebis, l'agneau ou l'agnelle?
Ca a l'air léger, moi je tord en encore parfois trop mais ça vient (faut dire que mon rouet est très speed.)
ça a l'air léger parce que la toison est douce et légère, Blanchette c'est ma dernière reçue, c'est à dire l'agnelle....un délice....je l'ai travaillée tout le week end et j'ai une belle petite montagne de bandes (la preuve sur mon blog).
En fait j'y suis arrivée du premier coup à faire le retors navajo (les chevilles vont bien, merci) j'ai bien observé les photos de Sandrine dans le Wiki et c'est parti.....en fait je crois une chose....c'est que j'étais faite pour filer....et j'adore mon S10
bien dit!
bien réussie Foullette
, moi aussi j'adore mon s10 j' ai jamais essayer d'autres rouets mais j'aime bien ce que je fais avec mon S10
Je n'ai pas pu résister et j'ai essayé le retors navajo :
J'aime beaucoup l'aspect que ça donne au fil, bien rond, on dirait presque de la laine à Gansey (tout est relatif, bien sûr !!).
ce qui m'a semblé le plus "difficile" c'est de ne pas trop retenir le fil et le laisser s'enrouler sur la bobine, sinon le geste est facile.
Ouaiiiii!!!! il est beau ton fil...tu vois, c'est pas difficile du tout!
La photo est un eu petite mais ton retors a l'air bien réussi
Le retors navajo, c'est super à tricoter en tous cas (j'ai fini le bonnet avec le fil en cachemire, visible sur mon blog)
Ca ne m'étonne pas avec une laine bien ronde comme ça !!!
oui, ca donne une laine bien ronde, mon problème, c'est de trouver la juste torsion, y a t il un truc?
Non, à part comme je le disais d'utiliser un ratio plus bas et de pédaler lentement!
Oui moi aussi je fais comme Fleur, systématiquement je diminue de ratio.
Dominique ton premier navajo semble bien
Merci, je vais recommencer, ça me plait vraiment, quand je serai plus experte, je me lancerai avec du fil multicolore.
Oui avec du fil multicolore c'est génial, tu peux te faire tes laine à chaussette en faux-jacquard !
j'essayerai de me tenir à un ratio inférieur, mais je suis une pressée, je retors toujours à toute vitesse!
Encore une tentative de retors navajo, cette fois avec de la laine à feutrer multicolore que j'ai d'abord filée (bien sûr !!!).
Ma tehnique a encore besoin d'amélioration !!!
Il a l'air superbe, on peut le voir en plus grand ?