Vous n'êtes pas identifié.
de l'écheveau indien
voici ce que ça donne :
celui multicolor :
ça done ceci :
et mon poil de golden :
donne ceci, qui s'apparente plus à une carpette (oui oui feutré sans doute!)
je vais en faire des pochettes lol
ca donne très bien dis moi! le petit indien, il me semble qu'il biaise un peu non?
oui tu as raison florence, il biaise le bougre lol
comme ça ça donne une idée de ce que ça donne.... avant de filer des kilomètres.....
Pour le poil de chien, c'est une vrai cata! feutré, ce n'est plus très doux, c'est épais.... une vrai carpette! on a du mal à croire que c'est le joli fil vaporeux de départ!
à moins que j'ai pris des aiguilles trop fines?
pour l'arlequin, ben je n'aime toujours pas mais il donne un rien mieux tricoté que en écheveau.... comme quoi.... lol
je crois que je vais faire un peu d'uni pour le moment! looool
Essaye avec des aiguilles plus grosses pour ton poil de chien. Ca doit être un peu comme le mohair, il faut de l'espace au fil pour qu'il s'épanouisse. J'aime beaucoup tes échantillons, et en particulier le premier !! Bravo !
merci sandrine!!! merci les filles!!!!!
je rêve quand même d'un vrai rouet pour filer plus grosse quantité...... car faire des minis écheveaux à chaque fois, ça va vite être lassant!
C'est trés joli Milouson. J'aime beaucoup le premier et c'est vrai que le second est plus joli tricoté
Je trouve que c'est très intéressant le résultat du premier écheveau Milouson. Je l'imagine bien en rayures avec des unis ou presque-unis assortis (turquoise, orange, vert pomme...) ou alors même principe pour du jacquard bicolore.
Et pourquoi il biaise comme ça ce bougre ?!? Est-ce que c'est un problème de torsion ?
Moi je n'ai pas encore tricoté mes mini-essais, juste un peu crocheté. Beaucoup moins risqué pour juger de la qualité du fil ;-) !!
il biaise sans doute car c'est mes premiers et que je dois encore m'habituer à faire la bonne torsion....
je l'ai aussi repassé car il crollait alors je n'ai peut être pas tiré tout bien droit! lol
ça c'est possible aussi..... loool
super, l'indien!
J'adore le premier, les couleurs sont vraiment très harmonieuses et lumineuses.
mais tu sais que certaines tricotent exprès des fils qui biaisent! ca donne un rythme au tricot, mais bon, il faut compenser une fois à gauche, une fois à droite pour qu'au final se soit "droit". Il biaise peut être parce que tu ne l'a pas bloqué?
Superbe
Pour le chien, c'est une laine qui a tendance au feutrage, c'est normal, effectivement il vaut mieux des aiguilles assez grosses par rapport au fil, in peu comme pour le mohair
ah ben je savais pas non plus pour le mohair hihi!!
ben ça tombe bien alors!!!!
merci!
si florence, il était bloqué (enfin.... je crois! loool)
Tout cela rend très très bien, j'aime beaucoup l'indien
c'est tout beau quoi qu'il en soit Milouson!
OUI!!!!!! c'est beau, beau , beau Milouson.....j'adore ton indien!
Bravo Milouson !
L'indien me plaît vraiment beaucoup. On voit que le chemin entre la fibre et le tricot fini donne bien des surprises. Tout le charme du filage.
Chacun est réussi dans on genre, mais j'ai un faible pour l'indien.
je suis étonnée du passage entre l'écheveau et le tricot, je ne m'attendais vraiment pas à ça! C'est superbe
Les couleurs pètent vraiment...
Ça rend vraiment bien, mais avec une grosse preference pour l'indien.