Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-09-2007 21:25:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Donc si je comprends bien les grosses bobines en bois et en fibres que tu as pesées c'est des jumbo et non la version bois des standards ?

Hors ligne

 

#27 15-09-2007 07:54:43

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Oui Midian c'est ça. Je n'ai pas encore la version bois des standards.

Hors ligne

 

#28 15-09-2007 08:22:16

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Ah  bon, pour les jumbos, les miennes me conviennent, c'est par les baby et les standards en fibres de verre que je suis intéressée smile  4 de chaque pour être précise !!!!!

Monique, je dirais même que le pédalage est plus dur, surtout pour lancer la roue, à cause du système de poulie qui augmente le ratio, une fois lancé cela va tout seul, mais c'est aussi du au fait que j'ai la version pro, la roue est plus lourde avec une force d'inertie plus élevée, sur ton Rose, je ne sais pas ce que cela donnerait, le pédalage n'est pas facilité, simplement on pédale moins vite pour une torsion semblable

J'ai filé du normal avec la tête à haute vitesse, c'est toute à fait faisable, je baisse la ratio d'un cran, je pédale moins vite, j'envoie la fibre plus vite, je resserre un  peu le frein et le tour est joué

Pour facilité le pédalage, le mieux c'est d'alléger, donc baby bobine et petit épinglier, un  peu d'huile sur l'axe cela aide aussi, la bobine tourne mieux wink

L'interêt du nouvel épinglier est de pouvoir filer des fil plus gros avec un épinglier adapté aux baby bobines, les autres vont aussi, mais comme ils sont plus larges cela augmente la résistance à l'air, ça siffle.......

Hors ligne

 

#29 15-09-2007 09:22:33

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Pourquoi Monique parles-tu d'une nouvelle tête haute vitesse. Va t'il y en avoir une seconde plus élaborée ?
Merci
Combien existe t'il de modèles d'épingliers à ce jour chez Majacraft ?


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#30 15-09-2007 13:06:00

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Coucou Joelle.

Coucou Monique.  J'ai eu l'occasion de filer avec un Rose au rencontre Majacraft en NZ.  J'ai remarqué que son pedalage est beaucoup plus lourde que celui de Gem et de Suzie.  Donc, je ne sais pas s'il va s'alleger en changeant les bobines.  Peut-etre un peu.  On oeuvre une nouvelle discussion en anglais afin que Glynnis peut nous en parler?

Dernière modification par chocolatte (15-09-2007 13:09:10)


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#31 15-09-2007 15:55:59

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Oui Joelle, il y a une nouvelle tête (haute vitesse) qui est sur le marché,  pour les Suzie Pro, Alpaga et le rose seulement.

Merci pour toutes vos infos. Midian, et Therese. wink

Ça fait sens. Et c'est vrai que le poids de la roue y est pour beaucoup.
Je vais suivre le déroulement de la discussion sur cette question. Therese. wink

Dernière modification par Monique (15-09-2007 16:25:56)

Hors ligne

 

#32 15-09-2007 17:57:42

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Je ne suis pas au courant, ou peut-on en savoir plus sur cette nouvelle tête, cela m'intéresse aussi bien sur smile

Hors ligne

 

#33 15-09-2007 18:06:08

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Merci Thérèse, je suis intéressée aussi !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#34 15-09-2007 18:06:19

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Non, non, excuses-moi Joelle, j'avais pas bien compris le sens de ta question.
Il n'y en a qu' une.
C'est celle que Midian, as mise sur son Suzie Alpaga. wink

Hors ligne

 

#35 15-09-2007 18:14:19

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Ah bon, je suis rassurée !!!!!!

Hors ligne

 

#36 15-09-2007 19:06:43

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Ca m'étonnait aussi !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#37 15-09-2007 19:50:51

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Oui Midian, tu dois être bien soulagée de ne pas avoir à en acheter une autre hein? rire

Hors ligne

 

#38 16-09-2007 00:19:37

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Heu oui, surtout de ne pas avoir à me justifier vis à vis du zhom happy8km

Hors ligne

 

#39 16-09-2007 10:39:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Therese, ce serait une bonne idée d'ouvrir une discussion en anglais pour Glynis, si tu veux bien le faire si tu veux je traduirais ce que tu as écrit en français (tu comprends que pour moi c'est plus facile dans ce sens lol)

Joëlle pour répondre à ta question voici les différents épingliers qui existent :
- le standard en delta
- le standard coton (orifice arrondi)
- le retors pour les bobines jumbo, delta aussi
- le wild (fantaisie) pour les jumbo, orifice ultra-large
- le petit pour les baby bobines avec orifice arrondi
- le petit avec un e-système c'est à dire un orifice arrondi avec un insert en céramique qui réduit le diamètre de l'orifice : mon préféré je n'utilise que lui
- le spécial "Midian", petit avec un delta

Voilà je pense n'en avoir oublié aucun smile

Hors ligne

 

#40 16-09-2007 11:44:53

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Merci infiniment Sandrine.
Je trouve que le site de majacraft n'est pas trés bien clair. Il gagnerait beaucoup à clarifier pour la compréhension de tous.
En effet, c'est une excellente idée de demander à Glynis d'ouvrir une discussion (même si je vais avoir dû mal avec l'anglais), on a déjà du mal à se comprendre en français sur tous les accessoires pour nos rouets majacrafts.
J'aimerais avoir une photo de l'épinglier pour retors pour les bobines jumbo et de l'épinglier wild fantaisie, orifice ultra large..... Car maintenant, je ne sais plus ce que j'ai comme épinglier.
Peut -on demander à Glynis de mettre sur son site, la photo de tous les épingliers avec leur nom pour chacun et leur description et utilisation. Ca aiderait beaucoup !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#41 16-09-2007 11:51:52

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Joëlle, en haut à gauche, l'épinglier retors, à droite le wild. En bas à gauche le standard et à droite le petit.
http://alysse-creations.info/components/com_virtuemart/shop_image/product/db33de448f1262f05d518c63b2f49bcd.jpg

Hors ligne

 

#42 16-09-2007 18:03:47

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Le standard coton orifice arrondi existe en normal ou avec insert céramique ( e-hook) j'ai les deux wink

Hors ligne

 

#43 12-10-2007 08:04:59

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

J'ai essayé les nouvelles bobines en fibre, elles sont super. J'ai choisi les baby bobines en bois et fibre et j'ai installé le petit épinglier delta "le spécial". J'ai filé beaucoup plus vite !
J'ai hâte d'essayer les bobines standart en bois !
Il me reste à découvrir le kit haute vitesse que j'ai reçu (pour l'instant, je m'éclate avec les bobines en fibre et bois).


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#44 12-10-2007 09:04:17

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Merci pour ton retour Joëlle. Pour l'instant je n'ai essayé que la bobine Jumbo en bois, mais elle est lourde et mon Little Gem a du mal à l'entraîner.

Hors ligne

 

#45 12-10-2007 09:36:08

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Lorsque je file de gros fantaisies, je fais tous mes retors avec ces bobines jumbo en bois, elles sont lourdes, cela permet de ne pas aller trop vite et d'avoir un retors bien "aéré" pour libérer la fibre du célibataire.
Si on veut plus serré, il suffit de retenir sa fibre.
Il m'arrive aussi de filer directement mes célibataires sur ces bobines, c'est trés intéressant.
L'intérêt d'avoir différentes bobines, c'est que le fil va changer, il y a des tas de possibilités et je ne compte pas la différence avec les divers épingliers.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#46 12-10-2007 09:38:00

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Vous avez remarqué avec les bobines baby et les dentelles, la rainure pour passer le fil du frein se trouve sur un seul côté.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#47 12-10-2007 19:23:22

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Pouvez-vous m'aider? Je suis en période de gestation et me prépare pour un suzie pro
Flo m'a déjà bien expliqué coeur, mais il y a tellement de combinaisons possibles que je suis encore perdue
Pouvez-vous me corriger?
1 Pour un fil moyen : épinglier et bobines standard + poulie lente ou rapide?
2 Pour fil dentelle : épinglier dentelle + baby bobines + poulie lente ou rapide?
3 Pour fil fantaisie : wild flyer + bobines jumbo + poulie lente ou rapide?
4 Retors : wild flyer ou épinglier standard et bobines jumbo + poulie lente ou rapide?
Et la tête haute vitesse elle convient pour laquelle de ces 4 possibilités?
y a-t'il des bobines dentelles et des bobines baby? Quelle différence entre les 2?

Dernière modification par marie-claire (12-10-2007 19:24:56)

Hors ligne

 

#48 12-10-2007 20:02:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Marie-Claire, avec les Majacraft, la poulie étant indépendante de l'épinglier, tu peux très bien mettre un épinglier dentelle et une poulie lente. C'est vraiment comme tu le sens. Evidemment, si tu veux filer à haute-vitesse, il vaut mieux un petit épinglier pour avoir moins de frottements dans l'air, donc on évite l'épinglier fantaisie (wild) avec la poulie rapide.
Les bobines dentelles sont "fat-core" (centre épais), les baby sont classiques. Les dentelle contiennent environ 50 grammes de laine, les baby 100 grammes. Mais elles font la même taille.
La tête haute-vitesse, tu peux lui mettre n'importe quelle bobine et épinglier, mais comme elle est composée de deux poulies qui démultiplient la vitesse, tu n'a pas à les changer.

Hors ligne

 

#49 12-10-2007 20:19:51

Flo
Invité

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

D'après ce que j'ai compris:

- les bobines jumbo ne peuvent pas aller avec un épinglier standard. C'est soit avec l'épinglier Wild flyer soit avec l'épinglier retors. La différence au niveau des deux épingliers étant au niveau de l'orifice et du guide fil, adaptés dans le cas du Wild au passage de très gros fils.

-Les bobines baby et les bobines dentelles ont des épingliers adaptés moins larges que le standard, interchangeables, sauf que l'épinglier dentelle a des inserts céramiques (pour faciliter le filage des fibres fragiles) et un orifice moins large, avec l'épinglier baby tu peux filer des fils plus gros.
Je vois que ça cogite sec wink

 

#50 12-10-2007 20:47:03

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Epinglier sur mesure Majacraft

Oui, au début, on arrête pas de cogiter. Pour parler de mon expérience, je dirais que j'ai commencé (il faut un début à tout) par l'épinglier standart avec les bobines standart et les baby bobines, les bobines jumbo et l'épinglier wild flyer qui te permet de tout passer grâce à son orifice énorme et tu peux faire tous les retors avec celui-là aussi avant d'acheter l'épinglier spécial retors.
Il faut se lancer pour voir toutes les possibilités mais partir du standart permet aussi de pouvoir faire de jolis retors fantaisies car l'orifice delta laisse passer pas mal de choses. Tout dépend de ton budget. Si ta priorité est de faire du fin et du fantaisie, je te conseille le wild flyer avec bobine jumbo ainsi qu'un épinglier standart et des bobines standart et baby pour le fin. L'épinglier standart avec des baby bobines permet de faire du fin, aprés tu pourras progresser dans l'hyper fin en t'équipant en connaissance de cause.
Plus le temps passe et plus je réalise à quel point ces rouets sont super et adaptables, il m'a fallu un temps d'adaptation contrairement à mes copines mais je découvre encore plein de choses aujourd'hui, c'est génial. Tu ne regretteras pas cet achat.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr