Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
... et plus épais!
Bon ben je retire ce que j'ai dit, un célibataire bloqué se retord quand même. Mais si on le plie en deux, il ne va pas s'enrouler naturellement sur lui-même, j'imagine. C'est sans doute cela que tu voulais dire, Paul ?
Isabelle, qui a encore bôôôcoup à apprendre...
Sandrine Tricofolk a écrit:
Les américains appellent ces fils retordus par deux puis encore retordus des fils "crêpes" (crepe yarn). Le retors permet aussi, en plus de la torsion annulée dont parle Florence, d'avoir des fils plus réguliers et plus solides.
C'est bizarre Sandrine, je n'ai jamais entendu ça appelé "crepe yarn" mais uniquement "cable yarn".
Oui, c'est plus solide, idéal pour les chaussettes, mais bien sur, ça prend plus de temps à filer. J'avais fait quelques petits essais.
C'est très intéressant, tout ça !
Merci bien à tou(te)s !
me voilà renseigné ! C'est très bien...
... Ah ! une chose encore...
Et si on veut retordre ensemble un fil (célibataire ou retors) en S, avec un autre, en Z, keski s'passe ?
je souris parce que ça me fait penser à l'inspecteur Colombo, qui pose des questions, qui se dit satisfait, qui s'en va et qui au moment de franchir la porte, se retourne et dit "excusez-moi, une dernière question..." !!!
Dernière modification par Paul (12-10-2007 18:16:46)
Et si tu rajoutes le commissaire Maigret, va falloir t'apporter une bière et un sandwwwwwwwich
Christine, alors c'est peut-être typique au livre "spinning designer yarns" ?
Paul, ca ne donnera rien de stable ni d'équilibré, si tu retors en S, ton célibataire Z va se tordre plus fort et celui en Z va se détordre un peu, ca te fera une nouille même pas chinoise!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Christine, alors c'est peut-être typique au livre "spinning designer yarns" ?
Je n'ai pas ce livre Sandrine. Mais dans tous les groupes que je suis les gens appellent ça "cable(d) yarn".
http://www.knitty.com/issuefall05/FEATwhyply.html
Je te crois Christine, je disais justement que le terme était alors typique à l'ouvrage sus-cité