Vous n'êtes pas identifié.
je suppose que c'est sur aiguilles circulaires?
Ben c'est comme tu veux, circulaire ou 5 aiguilles. En général on tricote les chaussettes en rond, pour éviter les coutures
pfrt! j'en étais sure!
J'ai tricoté avec 5 aiguilles je tricote avec un circulaire des tricots plus grandes.
ben oui,5 aiguilles, je connais aussi, mais comme je dois en caler une sous mon bras, je dois prendre des grandes et alors, attention les yeux!
Et tu n'arrive pas à essayer de changer juste pour les chaussettes ? Dominique.be coince aussi sous le bras sauf quand elle tricote des chaussettes, elle a réussit à changer ses habitudes. Pas facile cependant, et je me rends compte comme j'ai une certaine "chance" de ne pas tenir mes aiguilles ainsi.
Florence, il y a deux ans moi aussi je tricotais "à la doubitchou", aiguilles sous les bras.
Après un "rude" réapprentissage, fini tout ça !! A moi les circulaires, les 5 aiguilles, le jacquard à deux mains...
Je te jure qu'on se fait très bien à de nouvelles habitudes. Quand j'ai l'occasion je te montrerai ;-)
Bises !
merci Nouillette, j'ai tenté avec de jolies petites aiguilles du petit troupeau, mais las.... ca m'énerve au bout de 3 points! les circulaires, j'ai réussi il y a une presque trentaine d'année à me faire un pull (un lopi) puis j'ai oublié! je crois que les circulaires me conviendrait mieux, mais peut être que de voir en vrai un pro de la cho7 m'aiderait!
Elles sont magnifiques
Mais des chaussettes sur une aiguille circulaire, c'est pas facile du tout. Ou alors il faut prendre deux circulaires.
J'ai essayé avec des petites circulaires, c'est impossible !! Rien ne vaut les 5 aiguilles, il suffit qu'elles soient courtes et on s'y fait très bien
Et moi aussi je cale l' aiguille sous le bras, mais dans le cas de circulaires ou de jeux d'aiguilles, je suis obligée de faire autrement et j'y arrive tout de même !
Je trouve aussi que c'est plus facile sur 5 aiguilles que sur circulaires...
Les patrons anglo-américains que j'ai vu sur internet sont généralement avec 2 aiguilles circulaires et non pas une seule...Remarquez, j'en suis encore à l'ancienne méthode à 4-5 aiguilles, j'essaie surtout d'utiliser ce que je possède déjà avant de penser à acheter($$)...Ça limite peut-être les expériences et découvertes mais quand on est à l'aise(de travail pas de finances !) comme ça, pourquoi pas !
Super beau, bravo Inneke !
Danièle
rhooo, plus je les regarde et plus elle me font "la misse"... (envie!)