Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Isabelle, ton écheveau est superbe, j'adore vraiment la couleur ! Bravo !!! tu vois, ça valait vraiment le coup d'acheter un rouet, on s'éclate, non ?
Ca pour s'éclater on s'éclate en effet ! J'ai même du mal à décrocher, je carde un peu la journée pour avoir assez de "munitions" le soir.
J'ai remarqué que mon fil est de plus en plus fin, ça risque d'être embêtant si je veux faire un pull avec mon mérinos jaune, le deuxième écheveau n'aura sans doute pas du tout le même gabarit .
Domi tu n'as pas été chercher de laine chez M.Lamerville ?
Ultime transformation en cours :
Je me régale à tricoter ma laine. Les grumeaux et irrégularités du fil ne se voient pas trop, et bien que le retors ne soit pas très marqué les torsades ressortent bien. C'est une bonne surprise !
C'est beau ! Les torsades ça fait pull d'hiver, j'adore !
J'ai toujours eu un faible pour les torsades...
C'est superbe, je me verrais bien avec un pull comme ça, en Quetsche. J'ai attaqué la tonte 2007, d'ici un an j'aurais peut-être un pull . . .
Il te faut une petite formation accélérée Mic !
Elle est prévue Merci Souffel
C'est magnifique ! Moi aussi j'aime beaucoup les torsades...
Et le fil a l'air bien fin !Bravo
Isabelle c'est très prometteur !! C'est une création personnelle je suppose ?
Disons que c'est un modèle maison, il n'y a pas vraiment de création sur ce coup là. Je peux juste dire merci à Mme Lavold pour ses entrelacs magnifiques... Si j'avais plus de temps j'expérimenterais bien mes propres motifs, mais c'est une idée qui va rester à l'état de projet encore un moment, hélàs.
Je tricote en 3,5 , le fil fait en moyenne 120m aux 50g.
Quand il sera fini, bientôt j'espère, je vous le montrerai en entier !
ca donne très bien tes laines tricotées, et ces entrelacs sont superbes, ca va fire un tout beau pull ca...
C'est superbe! Et c'est vrai qu'on ne voit aucune irrégularité. Bravo !
Mic a écrit:
C'est superbe, je me verrais bien avec un pull comme ça, en Quetsche. J'ai attaqué la tonte 2007, d'ici un an j'aurais peut-être un pull . . .
Mais c'est pas trop tard pour les tondre? Ils ne vont pas avoir froid cet hiver sans leur toison?
Quand je parlais d'attaquer la tonte 2007, je voulais dire que j'avais commencé à filer la fibre tondue ce printemps. Désolé pour le manque de clarté de ma phrase.
Je vous présente mon dernier né, "Dermi". Je l'ai baptisé comme ça parce que d'après Catherine, une éleveuse de mouton dans les Vosges, cette belle couleur jaune vient d'une maladie, la dermatophilose. Rétrospectivement ça me plaît moyennement d'avoir passé du temps sur une toison d'animal malade, mais après tout ça lui redonne un peu de valeur...
Je vous dis pas comme je suis contente, c'est mon premier pull fait de A à Z. Bon d'accord, il n'a pas de manches, je ferai mieux la prochaine fois (j'ai été incapable de filer la même grosseur tout le temps, du coup je n'avais pas assez pour faire un pull entier avec de la laine homogène).
Dernière modification par souffel1990 (16-10-2007 16:40:29)
Il est magnifique, Isabelle !
J'ai lu, dans un dossier sur le mérinos que ce problème de "jaunisse" serait plutôt génétique.
Merci Mic !
Je me demande si je saurai la vérité un jour, à propos de mon mouton jaune . Pas deux personnes ne m'ont donné la même explication !
Il est superbe et ton travail a été suffisamment régulier pour obtenir des torsades parfaites. Bravo.
C'est fantastique ! Tu as fait un modèle existant ou tu l'as créé toi même ?
Cela rend vraiment bien et il a l'air très régulier
Magnifique, bravo Isabelle !!
Franchement, c'est du beau travail. Le relief des torsades est magnifique.
Mes respects !
Ton pull est magnifique
Tu dois être très fière de ton travail, de A à Z, c'est formidable !
Bravo Isabelle, tu l'as déja fini?
Superbes torsades, y a pas à dire c'est valorisant de réaliser un si beau travail a partir d'une toison