Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je me demandais quelle est la meilleure position pour filer ?
En hauteur par rapport au trou par où entre la laine, et à quelle distance du même trou ?
Sur le Minstrel, par exemple qui semble assez haut par rapport à d'autres rouets, comment vous positionnez-vous ?
personnellement, je me tiends en face du trou de l'épinglier et à une bonne trentaine de cms dudit trou, mais ca dépend aussi de la techique de filage utilisée... dur dur comme question!
En tout cas j'essaye de me tenir bien droite. Je suis assez loin des pédales aussi, un peu comme si je conduisait. Je remarque que je suis mal installée si je suis trop près des pédales.
Comme sandrine sur mon Minstrel je me met assez loin des pédales, par contre je suis aussi éloignée du trou de l'épinglier, j'ai tendance à filer en long draw et je tire ma fibre vers la droite à une bonne cinquantaine de cm...par contre quand je file du poil de chien je reste à 20 ou 30cm et plutot en face
Comme Sandrine aussi
Loin des pédales , loin du trou de l'épinglier que j'oriente vers la gauche .Je mets le trou de l'épinglier un peu plus bas que la hauteur à laquelle j'ai mes mains .( Et toutes les 30mn je me lève et je bouge un peu, histoire de tenir la tendinite à distance) .
Danièle
moi c'est comme Florence, pas trop loin.
Merci pour vos réponses, en fait je crois qu'il faut que je trouve déjà le bon siège parce que l'épinglier du Mnstrel est assez haut.
Moi je me met le plus loin possible, pour éviter une position crispée et penchée. Faut dire que du statut de débutante il y a peu, je me retrouve obligée de filer pour les copines alentour qui me lâchent d'une semelle pas tant qu'elles n'ont pas fini leur ouvrage. Faut croire que mes fils bariollés leur plaise!
Du coup, lasse d'attendre, y'en a déjà une qui se procure un rouet!
C'est comme ça qu'on propage le virus Blanchette ! Rien ne vaut l'exemple pour convaincre du plaisir...
hihi!
Ouais, à ce stade c'est épidémique! Ellles peuvent y aller, il y a matière à.