Vous n'êtes pas identifié.
Oh qu'ils sont beaux ! Et ça a l'air tellement doux
Magnifique.
Les laines sont splendides et les couleurs superbes. est-ce des couleurs naturelles?
Les couleurs sont très jolies et ça à l'air doux.
Au fait, c'est avec 2 ou 3 fils? Toujours aussi splendides, tes laines!
Merci,
Pour Milou,ce sont des couleurs naturelles avec lesquelles je joue un peu .Avec du noir et du blanc je fais du gris dans plusieurs dégradés et avec du blanc et un peu de sable je fais du créme très léger.Vive la cardeuse à rouleaux qui permet tout cela.
Ensuite je fais aussi du chiné en retordant ensemble par ex du gris foncé avec du gris clair ou blanc et gris.En faisant comme cela j'arrive à avoir plusieurs sortes de couleurs car perso avec mes chiens je n'ai que du blanc,un peu de gris et un peu de beige.Donc quand j'arrive à avoir du noir et du sable j'en profite.
Pour Fleur: c'est retord à 2 fils.
Que c'est beau
merci Mireille de tes explications, oui, je pensais aussi que tu mélangeais mais le tout en couleurs naturelles, ce qui donne un effet splendide. FELICITATIONS:chat:
C'est vraiment d'un aspect très doux, et les couleurs fondues sont très belles .
tes melanges de couleurs sont magnifiques ,ton filage est aussi tres bien reussi
c'est magnifique!
C'est superbe Mireille. Ca donne envie d'un grand châle dans lequel s'emmitoufler
Super
Magnifique!
WOW Bravo
ÉliDeNeige
Superbes tes mélanges, mireille J'aime bien les couleurs naturelles de tes chiens.
Tu pourrais me dire quelle est la longueur de leur poil en moyenne ?
oh oui, tu veux bien nous en dire davantage....
quel longueur le poil,
la couleur est -elle en fonction des saisons, dans le sens où le poil peut être plus beige, ou plus blanc selon le temps?
enfin, dit moi tout, tout tout sur tes toutous.
juste un petit coucou à tous en passant
pas beaucoup de temps pour être sur le forum (ca me manque), la semaine prochaine je suis en vacance (mais je prépare un week-end porte ouverte)j'essairais de voir tous ce que vous avez fais de nouveau
je suis débordée comme dab mais tant mieux
c'est superbe mireille ben dis tu ne chome pas non plus
bisous à tous
Coucou Pouxy !
milou a écrit:
oh oui, tu veux bien nous en dire davantage....
quel longueur le poil,
la couleur est -elle en fonction des saisons, dans le sens où le poil peut être plus beige, ou plus blanc selon le temps?
enfin, dit moi tout, tout tout sur tes toutous.
La longueur du poils de husky va de 2 à 3 cm. Pour l'instant avec tout les différents poils de huskies que j'ai filé je n'ai pas vu plus long. Le poils long chez le husky n'est pas admis donc pas facile à trouver.
Effectivement la couleur du poils de couverture change suivant les saisons mais pas le sous-poils.Mon chocolat par ex devient caramel en début d'été et redevient chocolat à l'automne.
Le noir peux roussir ou devenir plus clair.
Le sous poils d'hiver est plus dense et de meilleur qualité que celui d'été.
Il y a aussi des differences suivant les lignées : expo ou travail. Et souvent le plus doux n'est pas celui que l'on croit. En effet les chiens d'expo sont toilettés trop souvent et leur poil perd toutes ses qualités.
Chez le husky il y a 2 grosses mues par an.
Suivant ce que le husky a mangé le poil est doux et soyeux ou sec et rêche.
C'est fou maintenant rien qu'en voyant et touchant le sous-poils je sais si le husky est bien nourri ou pas.
Merci Mireille,
de te lire est un vrai bonheur, on y devine ta passion, et cela me fait du bien.
milou a écrit:
Merci Mireille,
de te lire est un vrai bonheur, on y devine ta passion, et cela me fait du bien.
Merci à toi aussi Milou.
Avec les températures basses que l'on a les entraînements des loups vont reprendre et ça aussi c'est un vrai bonheur.
J'essayerai de mettre des photos.
quelles couleurs magnifiques, tu dois les aimer beaucoup tes chiens quand on voit ce que tu en fait!