Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2007 12:53:09

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Site web

Un site aux Pays-Bas où l'on trouve plein de rouets d'occasion...

J'ai découvert par l'intermédiaire d'une amie néerlandaise un site qui s'appelle "Marktplaats"
c'est un site qui permet à des particuliers de vendre à peu près de tout mais aussi des rouets et surtout à des prix défiants souvent toute concurrence !
Je sais que pour beaucoup d'entre vous cette info ne sera peut-être pas utile mais je crois qu'avec un peu de bonne volonté de part et d'autre, tout est possible! daccord
Je crois surtout qu'aux fileurs et fileuses rien d'impossible!! hihi
Bon pour faire dans le pratique, l'adresse du site:
site de ventes

Le mot à taper dans le recherche est SPINNEWIEL (= rouet) va alors s'afficher toutes les mises en vente de rouets ( on y trouve pas mal de Louët et de rouets beaucoup plus anciens) ainsi que le matériel qui y est lié ( laine= wol ou encore schapenwol, feutre= vilten)...
Bon je sais c'est pas évident mais par l'intermédiaire de la Belgique, il y a peut-être moyen!
En tout cas, je me tiens à disposition même si mon néerlandais est très rudimentaire...

On ne sait jamais...

#2 23-10-2007 16:00:08

Mic
Ancien membre

Re: Un site aux Pays-Bas où l'on trouve plein de rouets d'occasion...

Merci pour ce lien Catherine.
Je ne comprend pas le Hollandais, mais il me semble que c'est un site de ventes aux enchères, genre eBay, il ne s'agirait pas de prix, mais de mise à prix.
Est-ce que les enchères défient vraiment toute concurrence lorsqu'elles se terminent ?

#3 23-10-2007 18:22:38

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

Markplaats est un site de vente effectivement, mais pas aussi simple que ebay, il y a des ventes à prix fixe, des ventes aux enchères, des ventes au plus offrant et ce n'est pas simple de s'y retrouver, je vous avoue avoir essayer une fois ou deux, mais toujours sans résultat....

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#4 01-03-2014 10:21:00

tiskajumper
Membre
Lieu: Lassur, 09310

Je réveille ce vieux post : je suis passée sur Marktplaatz et il y a vraiment des rouets très intéressants. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le système des enchères. Est-ce que quelqu'un y a déjà commandé, et pourrait m'en dire plus sur la façon de s'en servir ?

Je suis d'la mauvaise herbe, brave gens, braves gens ...

http://www.ravelry.com/projects/tiskajumper

#5 01-03-2014 19:59:58

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

J'y ai acheté mon S10 et mon S40
C'est un peu compliqué c'est vrai, c'est un système de vente aux enchères mais où il n'y a pas de délai et pas de notion de plus offrant forcément gagnant. C'est le vendeur qui décide s'il vend ou non et à qui.
En contrepartie, l'engagement de l'acheteur n'est pas le même non plus, il peut se désister plus facilement
Attention, beaucoup de vendeurs ne livrent pas. Pour les achats il faut qu'ils acceptent le virement bancaire, pas beaucoup de paypal à priori
Et l'état des rouets n'est pas forcément nickel, il faut le savoir, pour mon S10 j'ai fait pas mal d'améliorations
Attention encore aux descriptifs il faut lire attentivement
Enfin, mieux vaut au moins parler bien anglais pour communiquer avec le vendeur

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#6 01-03-2014 20:16:03

tiskajumper
Membre
Lieu: Lassur, 09310

Ok, c'est déjà mieux. Je m'y retrouve, merci Loutre !

Je suis d'la mauvaise herbe, brave gens, braves gens ...

http://www.ravelry.com/projects/tiskajumper

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr