Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, je mes suis trouvé confronté à un superbe Alpage gris d'une longueur....+ de 25 cm
Alors je l'ai lavé avec le super schampoing Ed jusque là aucun problème! Puis j'ai voulu le filer en direct, impossible avec les cardes à main, les fibres était si fines que cela les cassait et trop longues aussi... Plus de cardeuse et pas possible de le filer ainsi il s'enmélait et cassait.
Puis j'ai eu une idée de Génie
Au temps ou je toilettais conscienseusement mes chats persans, j'employais de la poudre de toilettage ou du talc pour démeler et faire glisser le peigne, pourquoi ne pas essayer sur ce bel Alpaga? Chose faite ca MARCHE J'ai pu ainsi le filer en direct sans casser ces poils si fin, je vous mettrai photos prochainement...
J'ai réessayer hier sur des poils de chats très feutré ca marche aussi...
Voili
bravo pour le blog .Merci de nous faire partager ta passion
Merci pour ton astuce!!!
Bon à savoir! merci kty chien.
Très bonne idée
bon à savoir, merci du truc, j'ai justement une toison d'alpaga noire hyper longue et fine qui traine depuis un petit temps pour cause de finesse et de longueur justement!
merci, c'est une idée géniale. Justement j'avais aussi ce problème avec le long alpaga que je t'ai montré, le noir. Je vais essayer.
Merci pour le truc, je l'utilise pour mes chats, mais je n'y avais pas pensé pour les fibres !
Il faudrait le mettre dans le wiki
Contente de vous faire profiter de cette trouvaille, fo pas gacher les belles choses et Ben vu que j'avais très peu de ce superbe Alpaga gris, je voulais pas l'abimer, et me suis creusé les méninges, vous verrez ca va super bien
Woui Pepsy est craquante l'amour de ma vie
Geo trouve tout a déteint sur toi, merci Cathy !
Merci pour le truc !!!
Photos du filage de ce magnifique alpaga si fin, si long avec le talc ca glisse tout seul. On voit la finesse de tant de poils pour la finesse du fil
Une vrai merveille Mic
Dernière modification par kty chien (31-10-2007 11:43:28)
ha oui, 30cm de longueur, c'est très très long, et ca semble glisser tout seul en effet, quelle finesse
Kty, tu as lavé l'alpaga, puis talqué, ou talqué direct sans le laver ? Et tu lui a fait quelque chose de particulier avant filage ? Les mèches semblent comme peignée ?
Je l'ai d'abord lavé Sandrine, avec le super schampoing
Puis je l'ai talqué et j'ai tiré les mèches par les pointes elles ont glissé toutes seules, puis je les ai alignées à la main (au peigne ca accrochait) retalquées et filées....
Ce genre de fibres très fines est impossible à carder a la main et en cardeuse suis pas sure vu sa finesse que les fibres ne se casserait pas!
Un vrai bonheur à filer ainsi
Dernière modification par kty chien (01-11-2007 10:38:16)
Merci Kty. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le super-shampooing, mais je te dirais si j'ai feutré ou pas avec
Ca doit marcher aussi avec le mohair ? non ???
et le super shampoing, c'est quoi sivouplé?
Le super shampoing, c'est une lessive liquide spécial laine achetée chez Ed, je crois.
Bravo, pour le nouvel avatar Kty
Ed? on n'a pas ca chez nous....
En France, il n'y en a pas partout non plus (pas dans mon secteur à ma connaissance). Pourtant c'est une enseigne du groupe Carrefour, comme GB...
ca viendra peut être...
Bof, pas pressée.....