Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon rouet est arrivé hier, et je l'ai essayé hier soir, le résultat n'est pas encore top , mais je vais l'apprivoiser...
C'est génial, je te souhaite beaucoup de plaisir
Dis-nous tout, la marque, tes impressions !!!!
ha! je me réjouis de voir tes débuts, ne t'inquiètes, on a tou(s)tes fait de la nouille chinoise au début!
oui bon amusement, tu vas voir le filage c'est vraiment génial!
Bon filage
Qu'as tu acheté comme rouet?
C'est un S10, j'ai eu un peu de temps pour essayer hier... c'est tellement rapide aprés le fuseau!!! Enfin, je suis enchantée!!!
J'ai fait un écheveau retordu avec du corriedale teint et de l'agneau "nature". Pour les photos... mon appareil est chez Canon depuis environ 1 mois donc ce sera pour plus tard, à condition qu'il soit réparé.
Là, je voudrais me lancer dans la teinture, j'ai cherché des colorants alimentaires mais chez moi, je n'ai rien trouvé, il faudrait que j'aille faire un tour en ville. (2 h de route aller retour, alors que je pourrais rester chez moi avec mon rouet, quel temps perdu )
Et le choux rouge?? ca ne me ferait pas une belle couleur ??? Le thé??? Je passe carrément hors sujet,là, il faudrait que j'aille faire un tour à la rubrique " teinture"
le choux rouge donne un pale beige bien loin de la couleur de son jus! le thé par contre, ca teind très bien, sans mordant, la nuance de beige que tu obtients dépend de la variété de thé
Garde tes pelures d'oignon, Allfa ,ça donne de superbes jaunes et des eaux rouilles avec de l'alun.