Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-10-2007 19:48:54

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Mes dernières teintures.

J'ai mis dans la galerie, des teintures faites dernièrement. Je les ai faites en bains, avec les Ones.
Bizarrement, mes fils on collés ensembles je dois les séparer pour les mettre en pelotes.
Je me demandais si c' est le signe d'un léger feutrage, ç'est la 1iere fois que ça m'arrive.
Est-ce déjà arrivé a certains d'entre-vous?  wink

Hors ligne

 

#2 24-10-2007 20:30:36

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mes dernières teintures.

j'avais bien vu tes teintures Moniques, elles sont magifiques, j'aurais du le dire d'ailleurs!
Je pense que au bain, les risques de feutrage sont un peu plus grand, à cause des bouillons de l'eau ou des mouvements que tu donnes à ta laine pour qu'elle prenne uniformément, j'ai eu le cas sur une nappe qui a légèrement feutré, alors qu'au micro onde, ca n'arrive jamais...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 24-10-2007 20:31:25

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Mes dernières teintures.

J'ai eu remarqué que des fois mes mèches étaient comme recroquevillée, je les tire un peu et c'est  bon smile

Tes teintures sont superbes cheshire

Hors ligne

 

#4 24-10-2007 21:43:21

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mes dernières teintures.

Ce ne sont pas des mèches que j'ai teintes Midian, mais plutot la laine déjà filée.
J' ai des paquets d' environ  30 a 40 fils de fils collés côte à côte. Je dû  tous les séparer avant d'en faire une pelote et le fil est très fin.  Ça fait un peu mousseux à certains endroits. J'aime pas trop.
Je ne pouvais pas utiliser le micro-ondes Florence, il n'y avait pas assez de place même avec ma  grosse 8 tasses à mesurer. Je pense que même pour les couleurs unies, je vais les faire à la vapeur. à l' avenir, c' est plus sur.
Merci,  pour les couleurs, c'était pas vraiment compliqué. wink

Hors ligne

 

#5 25-10-2007 10:10:05

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mes dernières teintures.

Très belles tes teintures monique ! Ca m'est aussi arrivé des fils collés quand je teins un écheveau, je pense que c'est un début de feutrage. Si ç'avait été des toisons ça ne se serait pas vu.

Hors ligne

 

#6 25-10-2007 10:53:34

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Mes dernières teintures.

Oui, ces teintures sont superbes Monique. Moi, je n'ai jamais obtenu un joli résultat de teinture sur écheveau directement filé.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#7 25-10-2007 13:04:13

foulette
Membre
Lieu: festieux (aisne)
Date d'inscription: 13-12-2006
Messages: 1203

Re: Mes dernières teintures.

Ton jaune est superbe et sur la photo je n'avais pas remarqué les fils collés. C'est quoi des Ones?

Hors ligne

 

#8 25-10-2007 15:25:36

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mes dernières teintures.

Oui, tu as raison Sandrine,  ça ne se verrais probablement pas. Mes échevaux,  je les filais  naturel au début de mes pratiques j' en ai d' autres encore,  mais je pense qu'ils vont rester naturels. J'aime bien les"blancs" mouton aussi.

Je ne  croyais pas aussi capricieuse la teinture des écheveaux. J' en  prends note, merci Joelle.

Foulette les Ones ce sont des teintures pour soie, que j' avais achetées chez Alysse Création.
Le jaune a été teint avec le jaune One , et j'ai rajouté un peu de teinture Jacquard couleurs Gold Ochre no: 636  pour le  rendre plus soutenue. 
Merci de votre aide.  wink

Hors ligne

 

#9 25-10-2007 15:33:01

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Mes dernières teintures.

C'est beau tes teintures Monique!


Nancy  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr