Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Non il faut que je me concentre et que je fasse le bon choix, toutes suggestions seront les bienvenues.
Ce que tu a fait du mohair de Soleil est magnifique Foulette !! Un petit boléro ? Un pull tout simple en jersey, pour mettre en valeur le mohair et les couleurs ?
Ah! Je fonds! C'est trop beauuuuu!!
Comme c'est beau. Le rendu est superbe. Une belle liseuse aussi, toute douce.
Ah oui c'est beau! Moi je verrais un petit gilet ou un pull, quelque chose que beaucoup de gens pourront voir et se régaler les yeux
foulette ton filage est vraiment magnifique la teinte est superbe
c'est tout brilllant, et ca a l'air si doux!
C'est sompteux, j'adore
Je dirais comme Sandrine, un point tout simple pour mettre ton fil en valeur
Merci pour ces compliments, et c'est vrai qu'il est tellement doux et le fil est brillant et glissant un peu comme de la soie.
Vous avez raison, un jersey tout simplement et un modèle sans chichi.
Quand on regarde les trois photos, on n'a pas l'impression qu'il s'agit des mêmes fibres.
Le résultat est magnifique, vivement que tu ais tricoté ton "sans chichi" !
C'est vrai que c'est magnifique, je fond devant ce mohair, les couleurs sont splendides. Dis il est gros ton fil?
Je viens d'en mélanger un peu avec du bison et de la brebis (15%mohair, 40%bison et 45%brebis), résultat: une laine chinée toute douce.
Merci Mic (ouf!!!)
Blanchette mon fil "n'est pas très fin" (c'est mon défaut!!!! le seul......) je n'y arrive pas, ça doit être dans la tête je pense. je vais tricoter mon "sans chichi" avec du 4,5 voir 5, il faut que je fasse mon échantillon, je veux quelque chose de souple.
Bon tu nous montres ta laine chinée toute douce!!!!! j'ai jamais filé du bison....tu l'as eu où
Bof moi non plus je file pas très fin, d'abord à cause du rouet et après parce que j'aime bien les fils assez gros.
Pour le bison c'est un éléveur d'à coté qui me l'a donné, il le ramasse dans les champs.
Dès que je met la main sur l'appareil photo de ma fille je vous montre le bonnet que j'ai fabriqué de mes douces mains.
Magnifique ,bravo
Tu as raison Blanchette, je n'aime pas trop tricoter les fils fins moi non plus alors instinctivement mon cercveau doit refuser de filer fin et mes mains suivent l'ordre de mon cerveau....je ne vois que cette explication!
Et mois c'est le contraire et parfois ça m'énerve, parce que j'aimerais bien pouvoir filer un peu plus épais et me faire une paire de moufles norvégiennes !!
excuse Foulette j'avais pas vu cette conversation , il est super beau ton fil j'adore les couleurs , tu la file sur ton S10?
ça te faire un beau tricot
j'ai acheter aussi du mohair a Soleil ,c'est vrais qu'il est d'une finesse extrême , moi par contre je voudrai le garder nature , je le trouves tellement beau et blanc mais!!!!!! qui peu savoir, souvent femmes varies
Dernière modification par gaetane (10-11-2007 18:53:50)
Excuse mon air de tout vouloir savoir, Sandrine...Mais c'est comment les moufle norvégienne?
Je deviens boulimique de vos connaissances, moi...
Ce sont des moufles en jacquard Blanchette, comme celles-ci que j'ai faite il y a quelques années :
J'ai mis sur mon site un modèle de moufles de base, avec une grille à colorier : http://tricofolk.info/Moufles-de-base.html
Oh c'est beau! Il faut que j'y arrive.
c'est joli Sandrine, le fil est si gros que ca?
Tricoté en 3,5 mm oui