Vous n'êtes pas identifié.
Je vous présente Colibri je suis allée la chercher hier chez Marylène (elle est superbe).
maintenant Urban n'est plus seul comme chèvre angora (il a une copine) et elle ne fait que le suivre !!!!!!
Dernière modification par Urban Flo (31-10-2007 18:08:02)
Elle est magnifique!
Elle a l'air super sympa Colibri
Oh super
Elle est jolie !!! et a un beau nom.
colibri, ça ressemble à cabriole et pirouette! Ca promet...elle est charmante
Elle est chou !!!!
mimi! tu en as de la chance...
Elle est toute mignone petite Colibri, Urban doit être heureux.
Il doit être content d'avoir une copine...
Comme elle est jolie, cette petite ! Bienheureux, Urban
c'est la saison des amours, justement !
c'est la saison des amours mais le pauvre Urban est castré donc bof !!!!
pour l'instant je reste comme ça, car j'ai d'autres chèvres mais des naines et pas angora et aussi un mâle entier nain (et donc j'aurais peur de bagarre si j'avais deux mâle entier ).
on verra dans quelques années !!!!!
La petite Colibri va peut-être séduire le petit mâle nain
Moi aussi je préfère seulement 1 mâle entier et c'est mon bouc angora qui saillit les chèvres poitevines, celles avec lesquelles je fais le fromage ! Ce sont de grandes chèvres brunes et les jeunes sont alors tous blancs, parfois légèrement frisés ! C'est comique à côté de leur maman toute brune
Et le poil donne quoi?
Pasque chez moi c'est un bouc angora qui saillira les naine et je me demandais si on pouvais faire quelque chose avec les toisons de croisement.
ouf, fais attention !!! Le bouc angora est plus grand que des chèvres naines, donc tu risques d'avoir des problèmes à la mise bas et devoir faire une césarienne !!! Moi, j'ai eu une fois le contraire : un bouc alpin (plus grand qu'un angora) a sailli une chèvre angora...la cata à la naissance, le petit ne savait pas sortir, trop gros ! On a pu les sauver mais heureusement que je l'ai entendue crier !!
les toisons de croisement sont bien aussi mais feutrent plus facilement sous la pluie !!!mais tous les jeunes n'ont pas ces toisons,.
oui Blanchette, fais attention, un ptit male sur une grosse femelle, ca va, l'inverse pas....
Oui je sais, j'ai payé durement la leçon une fois, avec une ponette mini shetland qui s'était sauvée de son pré pour aller rejoindre mon étalon pie (taille cheval), elle en est morte.
Pour les chèvres naines, ce ne sont pas les miniature et sont très trapues, bien plus larges (de bassin comme d'épaule) que les angoras, bien que plus petites.
Cela devrait aller, l'éleveuse qui nous les a vendues m'a dit que les chevreaux sont minuscules à la naissance, cela doit être une origine petit chevreau.
De toute façon en matière de mise bas, les texels sont réputées être les plus difficiles (c'est souvent que je dois les aider quand elles en ont qu'un), donc j'attends de pied ferme, les nuits blanches, je connais.
Et puis par chez nous, on dit que quand on agnelle les brebis à viande, toutes les autres bêtes parraissent bien plus faciles.
"vos" texel sont difficile aussi? j'ai entendu dire que le texel français avait été sélectionné justement pour faciliter l'agnellage qui est particulièrement dur chez les texels d'origine, les hollandais (comme ma Bouboule...). Le texel français est beaucoup plus haut sur pattes avec le bassin plus ouvert chez les brebis, ca reste difficile malgré tout?
Oh c'est quand même bien mieux que le hollandais!
Si c'est en bonne position, ça sort tout seul (sauf énorme agneau), c'est quand il manque une patte ou par l'arrière qu'elles n'arrive pas à ce débrouiller, là ou cela ne pose aucun problème dans d'autres races plus légères.
Le hollandais, pas prolifique du tout, grosse épaule et pas d'encolure, lui c'est tout le temps que ça galère. Quand je me suis installée,j avais acheté un bélier, pensant bien faire, il n'a pas fait carrière, vite vite parti, c'était catastrophique.
Maintenant je n'ai plus que des béliers "typés élevage" haut sur pattes, marcheur, de souche laitière et prolifique. C'est mieux, tout va mieux, surtout que je veux plus être en pure race.
J'en ai eu un aussi, mon "gédéon", mais ses petits passaient bien! faut dire que mes brebis, c'est du costaud, et pas du pur non plus, je l'ai vendu quand même question de consanguinité, il était bien gentil et je me demande souvent ce qu'il devient...
tu sais, une patte qui coince, ou un gros derrière, ca ne passe pas tout seul chez moi non plus!
en fait, j'ai entendu d'un éleveur que c'est la mère qui donne la conformation générale, le père améliore tout au plus, et c'est vrai que quand je vois mes agneaux, ils ressemblent tous plus à leur mère qu'à leur père, tu n'as pas remarqué?
juste, il y a la laine qui est plus donnée par le père, et je le remarque bien sur Ramboubouille dont la mère à une laine épouvantablement rèche et sèche et dont le père est un gotland, le fils a une belle laine blanche toute douce et toute fine, juste un peu ondulée comme les gotlands...
Oui, on doit se parler.
Flo, la mère, c'est 60 % de la génétique. Pour la science c'est 50%. Mais je remarque que les mères marquent plus. Surement l'éducation aussi.
Le problème est que même si elle arrive à sortir des gros agneaux, il y a des séquelles. Quand j'avais des béliers gros (s'entend épaules, hanches) j'avais des prolapsus. Et ça c'est horrible.
Maintenant que j'ai changé mes mâles, ça va mieux, elles en chient moins à pousser comme des folles et ne risquent plus (moins) la descente d'organe.