Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ça y est! J'ai commandé mon rouet cet après-midi.
J'ai arrêté mon choix sur le Suzie pro Alpaca de Majacraft.
Je devrai attendre une éternité avant de le recevoir, en effet, il y a un délai de livraison de 14 à 19 jours. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais moi, ça doit mon petit côté enfant, lorsque j'ai hâte et que dois attendre, tout s'arrête. Le temps n'en finit plus de passer...
J'ai commandé chez Copper Moose au Vermont, E-U et eux, ils passent la commande directement chez Majacraft en NZ. Je devrai donc patienter tout ce temps. Ça nous jette à la mi-novembre… Que ce sera long!
Cependant, je n'ai pas commandé d'autres pièces, j'ai pensé que je le ferai ultérieurement.
À ce moment, il y aura sûrement la poulie rapide ou standard, ainsi que 3 sortes de bobines = jumbo, standard et baby et deux épingliers, le wild fantaisie et le petit pour fil fin.
Enfin, il y aura sans doute un temps d'adaptation, Il faudra réapprendre à filer ... passer du double entrainement à la tension écossaise, j'imagine que ce ne sera plus la même sensation.
Je vais probablement garder mon vieux rouet à double entrainement, car j'ai la place pour le faire. J'alternerai les séances de filage sur l'un et l'autre. Si non, son look ancien en fera un bel objet de déco très prisé.
Youpi ! Ah oui c'est long 19 jours
Pour les accessoires fais attention, je crois par exemple que la poulie rapide est comprise dans le kit baby. Dans le kit Wild il y a une bobine jumbo.
Ah super ! Franchement tu ne seras pas déçue , mais ravie et enchantée !
j'en ai commandé un chez Sandrine il y a 3 mois...après un petit temps d'adaptation, je ne le quitte plus
(je n'ai pas abandonné mon vieux louët S10, mais je le réserve pour les laines en suint !)
Patience, patience...
Joce1000
Courage, c'est vrai que c'est long ......
Je souffre du même problème, j'aime avoir les choses tout de suite
Je pense que tu as fait un très bon choix Joce
Moi aussi je n'aime pas attendre quand je commande quelque chose, surtout d'aussi onéreux
Tu verra que le Suzie Pro est livré avec une poulie lente mais ça va aussi très bien je trouve. Je n'ai jamais utilisé la poulie standard avec lui, c'est soit la lente, soit la tête haute-vitesse que je prends.
Et chez Majacraft, on peut commander soit des kits, soit les accessoires séparément.
Je te comprends, c'est long quand on attend un colis, on est tous pareils !!!
Sandrine, arrête de me tenter avec Majacraft, sinon, je fais un "malheur" !!!
Faut que je les planque pour demain Domi ???
C'est super Joce!
Mr Minstrel aimerait bien avoir un copain ,un alpaca pro! Mais ça sera pas pour tout de suite! Si je comprends bien Dominique tu vas les approcher de près les Majacraft!
Sandrine, c'est Samedi !!!
J'ai un détecteur incorporé !!!
Je me sens déjà en week-end, j'ai zappé vendredi
arrêtez les filles !! je sens des démangeaisons tout partout quand je lis "Majacraft"... !!! pitié !!!
(Dominique dès Dimanche au rapport, alors ? enfin, est-ce vraiment nécéssaire ? Je pense que tu es cuite et archi-cuite, hé hé)
elle est cuicuite quoi...
Pas le choix!
J'attendrai patiemment.
J'ai le little gem, le traditional d'Ashfort et le S10.
Le traditional ne sort plus jamais, même si je l'aimais beaucoup quand je n'avais que celui là. Le S10 fait tout, tout, tout et est bidouillable à souhait. Il sert tout le temps malgré la Rolls qui trône au salon, le Little Gem. Celui la sert tout les jours, est vraiment génial si ce n'est que je déteste retordre avec lui, je pense même retourner faire mes retords sur le S10. Transportable mais je le déménage peu car il faut tout démonter pour le plier, et comme la patience n'est pas ma première vertu!!! J’ai fait l'acquisition d'un HitchHiker qui est très très petit et s'emmène tel quel par la poignée; génial.
Ca commence à faire beaucoup de rouets mais c’est ça la passion !