Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 05-11-2007 09:47:42

lavande
Membre

Re: Derniers filages

Oui Flora, février! La première fois que j'ai filé au rouet et bien c'est quand j'ai reçu le mien! Je m'étais juste essayé au fuseau mais ça n'a pas été concluant! Et puis dans 3 mois ça fera 1 an quand même!
Tu sais Flora avant d'avoir mon rouet et de prendre la décision d'en acheter un, je n'y connaissais rien en filage (et je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais plus maintenant je fais tout au "ressenti", pas très technique la fille!) C'est sur ce forum que j'ai tout appris si bien que quand le rouet est arrivé c'est comme si mon cerveau avait anticipé tous les gestes! bombom Tu verras ici mon premier fil
C'est peut-être encore mieux si ta belle maman t'en paye un neuf directement non? rire

file sur Minstrel et rouet hollandais

#52 05-11-2007 10:50:10

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

ha! chères belles Mamans pourquoi leur offre t on des chaussette à la vieille bique et de la soupe aux champignons!  coeur

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#53 05-11-2007 11:50:42

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

@Lavande : ohlala je le trouve super ton premier fil ! Si j'avais eu les sous j'aurais aussi directement pris un rouet. Mais bon... j'ai préféré être raisonnable et d'abord acheter un fuseau. Sauf que voilà, maintenant que j'ai commencé je ne veux plus arrêter rire
Comment as-tu choisi ton rouet ? Tu as demandé des conseils sur ce forum ou tu as choisi à l'instinct ?

@Florence : rire

#54 05-11-2007 12:19:58

lavande
Membre

Merci Flora! J'ai lu toutes les infos à ce sujet sur le forum, j'ai surtout pris en compte mon budget, ce que je voulais faire avec: du très fin à un fil moyen gros mais pas forcément de fantaisie ni de super gros! Le Minstrel était pour moi le rouet idéal (son look me plaisait bien aussi) polyvalent, double entrainement... J'ai demandé conseil à Midian et Sandrine et en tenant compte de mes critères elles m'ont confortée dans mon choix. L'avantage du Minstrel c'est qu'il n'y a pas besoin de rajouter des accessoires c'est un tout en un! Franchement je ne le regrette pas c'est un rouet super! Aujourd'hui si je devais investir dans un deuxième rouet et si j'avais les moyens, c'est un Suzie pro alpaga que je prendrais. Mais ça c'est à force d'être sur le forum! lol Je le redis encore ce forum est une mine d'or tu y trouves sans problème réponse à toutes tes questions,mais c'est un lieu de tentations!!! Demon

file sur Minstrel et rouet hollandais

#55 05-11-2007 14:29:09

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Site web

Oh oui là je suis d'accord, c'est un lieu de grandes tentations!!! fouet
Mais bon quand le bien-aimé peste devant les dépenses, je lui fais remarquer que d'autres veulent des diamants là où moi je ne veux qu'un peu de laine ( enfin un peu! happy8km)!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr