Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Ma question est assez simple : comment stockez-vous vos fibres ? Les emballez-vous ? Si oui, dans quoi ? Pour l'instant mes quelques fibres sont dans un carton, mais le chat essaie de s'y installer pour roupiller
Merci de m'avoir lue !
Moi, le stocke dans des sacs papier ou carton (je récupère tous les sacs avec anses des magasins de fringues), une fois les fibres teintées, je peux les mettre dans des sacs plastiques transparents (ouverts) sur des étagères ainsi je vois tout de suite les couleurs que je vais employer.
J'essaie de garder mes fibres le plus longtemps possible avec le suint pour ne pas les dessécher
Les taies d'oreiller c'est pas mal aussi.
moi elles sont dans des grands sac poubelle ouvert..... mai j'ai du tout déménager en l'air car j'ai un hamster clandestin dasn mon garage!! grrrr
Moi sac papier et pendue en l'air (mais j'sais pas si c'est bien)
Pour les grosses quantités de laine brute, Florence m'avait conseillé les grands sacs en nylon du suédois jaune et bleu.
je pense Blanchette que c'est la meilleure solution! en tout cas, c'est comme ca que je fais au maximum. Les taines d'oreiller, je n'aime pas trop pour les fibres suintées, ca les déssèche fort, mais pour les lavées, pas de problème
moi je stock mes toisons en suint dans des sacs papier ouverts , ou dans des sacs aeres style sacs à pomme de terre et je lave les toisons juste avant leur utilisation
Dernière modification par soleil (07-11-2007 19:56:59)
Moi c'est cartons ou sacs papier avec quelques feuilles de papier d'Arménie contre les mites.
moi c'est sacs poubelle fermés car j'ai horreur des fibres séchées, comme je file en suint, ça glisse moins et c'est plus long; comme je ne stocke pas plus que 2 ans je n'ai aucun problème de moisissure ou autre. Dans le papier ou le carton, rien à faire, ça sèche
oui mais attention aux mites... je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent à entrer parfois
Waaa merci pour vos réponses ! Bon bah je vais privilégier le stockage en l'air
Je mets dans des sacs plastiques, transparents si possible avec du bois de cèdre imbibé de gouttes d'essence de ce même bois contre les mites.
Une fois la laine préparée soit lavée et/ou cardée je la mets dans des sacs à congelation.
En l'air ça meparait intéressant aussi mais il va falloir que j'aménage la cave de rails au plafond alors !!!
c'est ce que j'ai fait en tous cas..
Et tu as combien de Kilos de laine suspendus?????
Sacs papiers et plastiques aussi, j'essaye de ne pas les garder trop longtemps comme ça alors à la belle saison je fais des lavages massifs pour stocker ma laine propre.
arcolan.... beaucoup, beaucoup!
Alors, tu dois avoir aussi beaucoup de plafonds ?
oui mais attention aux mites... je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent à entrer parfois
Le problème s'est résolu tout seul, je suis envahie de petite araignées très voraces, la moindre bestiole qui passe est bouffée direct!!! Du coup j'interdis à quiconque de toucher un de mes gardiens miniatures.
Sinon, plus sérieusement, est ce que votre laine est aussi envahie d'araignées devenues trop flemmardes pour faire leur toile?
Arcolan... oui, une grande cave sous toute la maison....!
Blanchette, non, je n'ai pas d'araignée dans mes toisons, mais c'est vrai que ca doit aider pour les mites....
L'araignée doit être la Grande Déesse des fileuse, non? LOL
Petite leçon de mythologie tirée de Wikipédia
Dans la mythologie grecque, Arachné ou Arachne (en grec ancien Αράχνη / Arákhnê) est une jeune fille originaire de Lydie qui excellait dans l'art du tissage.
Intriguée, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à la jeune tisseuse et observer son travail. Arachné prétendit devant la déesse qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu'Athéna elle-même. La déesse entra alors dans une grande colère en constatant qu'une simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révéla à Arachné sa véritable identité et organisa un concours avec la jeune femme. Athéna illustra sur sa toile les divers dieux de l'Olympe tandis qu'Arachné préféra tisser Zeus avec ses nombreuses amantes. Ce fut finalement la fille de Lydie qui gagna. Furieuse, Athéna déchira son ouvrage. Humiliée, Arachné alla se pendre. La déesse, prise de remords, décida d'offrir une seconde vie à Arachné : elle la changea en araignée, pour qu'elle puisse à nouveau tisser sa toile
Prions donc Arachne de nous protéger des mites . . .
Pas mal, la prière. Il faudra y penser
Dernière modification par arcolan (09-11-2007 15:44:05)
Ouaaah! Je me disais bien aussi que j'avais une affinité avec les araignées. Je rêve secrètement de faire aussi bien qu'elles...
C'est indéniable qu'elles protègent des mites, elles sont si voraces. Par contre au niveau filage, elles font un peu, mais squattent vraiment ma laine qui à l'air d'être aussi efficace que leur toiles pour piéger et aussi agréable pour marcher dessus.
Ca fait une enveloppe protectrice!