Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu sais milouson, c'est pas forcément la perfection qui prime, y'a aussi l'originalité de l'ouvrage, le thème respecté, la mise en beauté...Un écheveau tout mignon tout simple peut plaire autant qu'un sophistiqué...
Milouson, mais il est très bien ton écheveau! les votants ont bien été obligés de choisir. ...chaque écheveau avait une personnalité différente et on pouvait avoir plein de critères diférents pour choisir....
oui rassurez vous, je ne suis pas mauvaise perdante! Au contraire, j'ai aimé ce suspens et j'aurais aimé plus de participante et plus de votes!
J'espère que ce nouveau défi va stimuler nos fileuses et qu'on va savourer de nouveaux chefs d'oeuvre!!!! hihi
je le repète, je ne suis pas déçue.....
J'ai juste dis ça car en effet, les votes allaient vers l'écheveau le plus pro, mais c'est selon mes critères à moi. C'est un compliment, pas une critique!
Je suis très curieuse de voir les écheveaux araignées!!!!! hihi
J'ai hâte d'offrir mon écheveau à la gagnante et j'espère qu'il lui plaira!!!! Non vraiment, je dis comme je le pense mais sans amertume, tout est une question de perceptions! Et de goûts biensur!!!!
bon ben allez, inscris toi! retente ta chance! t'as la motivation je le sens
merci elo!!!! mais le thème me laisse vraiment dans le vide lol..... ce sera pour le prochain peut être hihi!!!!
edit : non, rien !
Dernière modification par madann (31-10-2007 20:08:38)
Allez allez il vous reste 15 jours, personne d'autre pour le filage???
chuis sûre que vous avez de quoi faire!
inscrivez vous...
Je ne teins pas, ne file pas mais si je commençais ces deux techniques, c'est avec plaisir que je rejoindrais les copines, même si le résultat n'est pas à la hauteur des autres. Un défi, c'est un défi pour soi avant tout et c'est motivant.
Experte ou pas, Milouson, toutes vous faites de bien belles choses, toi y compris.
Elo, vraiment, je ne saurais pas...
hé hé.... alors, on approche du 15.... où en sont nos fileuses tricoteuses d'halloween????
hi hiiihiiihiiiii (rire de sorcière)
Je pense que je n'arriverai pas à filer cet écheveau. L'idée me plaît, mais un mois c'est beaucoup trop court par rapport au temps filage dont je dispose.
Oh ! là là ! Moi aussi, j'aurais bien aimé participer, mais je suis encore trop novice...
et puis j'ai pas encore reçu mes teintures .
Si je les reçois demain, c'est ptêt' encore jouable en travaillant toutes les nuits jusqu'au 15 ???
Après tout, pourquoi ne pas faire mes premières expériences de teinture en m'inspirant de ton thème...
Tu pourrais pas lancer tes défis tous les 2 mois, plutôt ?
Dernière modification par TimTim (09-11-2007 12:51:57)
Moi pareil, j'voudrais bien mais j'peux point.
Trop de boulot, et pis y'en a déjà qui me harcèle pour leur écheveaux. (mon travail doit être en train de progresser...)
Moi tous les deux mois, ça m'arrangerait beaucoup mieux aussi Voire même tous les 3 mois ?
Allez je vous rallonge de 15 jours, comme ça Timtim, tu pourras participer...
Ca nous emmène au 30 novembre.
A vos teintures! rouet! partez!
Merciiiiii
Alors je vais essayer, même si c'est un petit écheveau.
bon, si j'arrive à filer, je vais essayer de m'y mettre aussi...
Où est-ce que vous commandez vos teintures ?
J'ai encore jamais teint. Faudrait que j'essais...
Pour ce qui est des défis j'attendrais l'année prochaine pour participer, trop de chose à faire avec noël qui arrive.
Ouille ouille ouille ! J'ai plus d'excuses, alors... (sauf que mes teintures sont toujours pas là ).
Isabelle, j'ai commandé des teintures Ashford chez tricotin.com, mais il y en a aussi chez Alysse/Sandrine (je les essaierais bien aussi, celles-là...).
Et moi elles sont déjà prêtes (les laines), tout en végétaux, on verra bien...y'a plus qu'à...
C'est qui alysse/sandrine ? C'est Sandrine Tricofolk ?
Et tricotin.com c'est qui ?
Là tout de suite je suis sur alysse, mais il y a que 3 couleurs en teintures liquide.
Bon j'y retourne je vais p'tet me décider à commander un rouet en même temps, parce que filer au fuseau ça va bien 5 min, mais ça avance pas assez vite.
Si c'est en végétaux, ce n'est pas de la laine, alors....
Je croyais que la laine c'était une fibre animale?
Oh bon, j'ai écris avec mes pieds, c'est moins clair, les TEINTURES sont VEGETALES pas la laine!!!.
Et pis d'abord, les moutons ça mange de l'herbe, donc la laine ça vient des végétaux aussi, na!
Bien sûr, bien sûr...