Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
c'est épouvantable!! lol
c'est venu d'un coup, hier et c'est au niveau de la patte en plastique ronde qui relie la pédale à l'axe de la roue!....
vous avez déjà eu ça? lol
on dirait qu'on égorge une souris ici!
Essaye de graisser. Oui ça m'arrive souvent d'avoir des rouets qui couinent. Le seul qui ne m'a pas encore fait ce coup-là, c'est le Little Gem (je dois avoir de la chance )
j'ai mis de l'huile partout mais c'est la partie en caoutchouc qui couine lol
c'est bizarre que ça vient que maintenant !?
j'ai eu la même chose Milouson :j'ai enroulé une mèche de laine autour de l'axe et le problème est résolu.
Parfois elle se défait, mais c'est pas grand chose de la retortiller . Tu dira quoi.
ah? ça m'intéresse! lol
tu veux dire une mèche sur le bout en plastique qui tient la pédale? ou sur l'axe de la roue?
bises!
Il vaut peut-être mieux utiliser de la vaseline ?
Ou bien la paraffine ? Ou le savon ?
Oui, la paraffine, quand on peut en mettre, ça marche très bien.
le hic, c'est que c'est le boudin en plastique qui relie la pédale qui couine à chaque torsion provoquée par le mouvement de pédale...... j'ai graissé et mis une mèche à l'axe... ça couine toujours lol
help!!!! hihi
S'il y a une souris qui couine, fais venir le matou!!!!!
loooool il roupille à côté de moi, s'étirant en mettant ses griffes dans mes rouleaux de mérinos préparés avec amour!!! lol
j'avoue que je ne visualise pas l'endroit exact dont tu parles...
c'est la charnière entre la pédale et l'axe de bois qui la relie à la grande roue....
C'est une sorte de boudin de plastique, dans lequel une vis est plantée pour la maintenir en place....
sinon je ferais une photo gros plan lol
(parfois elle arrête de couiner.... puis ça recommence grrr)
ha oui! ok, je vois! je cherchais entre la roue et le "footman"... si c'est là que ca couine, regarde un peu le support de la pédale, parfois il y a du jeux et c'est la pédale qui fait ce bruit en coulissant légèrement de gauche à droite sur ce support... sinon, ce boudin comme tu dis, est peut être sur le point de lacher... j'ai déjà eu ca, je crois que Jiem avait démonté le boudin et ca avait arrêté...