Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis arrivée avec mes gros sabots il y a déjà quelques jours et je ne vous ai pas encore montré ce que j'avais fait ! Celles et ceux qui passent sur le forum de Tricotin ont ptêtre déjà vu tout ça, mais je vais quand même vous montrer (euh, au fait c'est bien ici qu'on peut le faire ?)
Tout ce que je vais vous montrer est du 100% mérinos, filé avec le fuseau turc Ashford. Les teintures sont faites à l'étuvée avec des teintures Landscapes, et le retors est un retors andin "j'mets tout sur ma main sans qu'elle bleuisse !"
1er Novembre : premier mini-écheveau genre "Plouf ! dans le grand bain !" (35g)
5 Novembre : Rose Automnal (95g pour environ 40m)
9 Novembre : Barbapapa (110g pour 50m)
12 Novembre : Comptoir des rêves (c'est le nom de la boutique d'une de mes copines, les couleurs de la laine sont presque celles de son site web ) (135g pour 105m)
Bon, maintenant, faudrait ptêtre que j'achète de nouvelles fibres (et que j'apprenne au chat d'arrêter de tirer sur mes "bracelets" de fibres quand je file lol)
Merci d'avoir regardé !
Ben c'est super joli ! J'aime bien ton dernier fil, avec ses couleurs poudrées toutes douces.
mhhh! ton rose automnal.... comment faites vous des retors aussi dodu, moelleux, on en mangerait!
hé voilà une demoiselle qui promet ! Tous très beaux ....les couleurs du rose automnal.... mazette !
Joli Flora tu es bien partie....
J'adore aussi ton rose automnal.
Et tout ça au fuseau, y compris le retors. Je suis vraiment admiratif
Vraiment superbe ton écheveau rose Flora, c'est très énergisant ces couleurs. Bravo!
Ils sont bien jolis
Bon courage pour dresser le
Merci beaucoup pour vos messages !
@Mic : hihi sans rouet je n'ai pas vraiment le choix LOL Va falloir que j'ose essayer autre chose que le retors andin, mais j'ai peur de me retrouver entortillée dans les fils
@Midian : ohlala oui, c'est mal barré, c'est une vraie tête de cochon lol
Pour retordre au fuseau, mets tes pelotes dans des grands bols ou saladiers, voire des vases.... comme cela les pelotes ne s'échappent pas.
Très belles tes harmonies de rose, Flora ! Tu t'en sors vachement bien avec un fuseau. Au rouet tu vas faire des étincelles.
Whaouh c'est magnifique, j'aime beaucoup ce que tu as fait
Oh bravo Flora, on sent nettement la progression ! J'aime aussi beaucoup le Comptoir des Rêves, quelles belles couleurs !
Flora : j'adore Barbapapa et Comptoir de Rêves !!! Waouh ! Tu m'impressionnes !!!
J'adore tes couleurs, elles sont magnifiques et ton filage à l'air bien régulier..bravo!!!!!
C'est vraiment magnifique fis donc ! Bravo à toi
Bravo, très joyeux comme couleurs.
ÉliDeNeige
Oh bah merci pour tout vos commentaires ! J'ai les chevilles qui enflent
@Flo : et la laine dans les saladiers ne saute pas en dehors ? (humpf, je sais, la question est bizarre lol)
@Nouillette : euh bah le rouet n'est pas encore à l'ordre du jour Ceci dit, ma belle-mère ne semble pas opposée à l'idée de me prêter le sien, mais il y a un souci au niveau de l'entraînement de la roue alors il va d'abord falloir le remettre en état
non pas trop. Si tu ne la mets pas dans un récipient, tu risques de passer ton temps à courir après, sauf si tu as fait des pelotes qui peuvent se dévider par le centre (nostepinne ou bobineur)... alors là plus de problème, tu peux même faire un retors avec une seule pelote.
Bah en fait pour l'instant je fais du retors andin, donc avec une seule bobine (enfin même si elle est autour de mon poignet au moment du filage ). Prochain écheveau, je mets la laine dans un saladier On va voir si la laine me fait des misères ou pas
Il y en a qui font une pelote avec les deux fils à retordre ensemble, comme ça il n'y a plus qu'une seule pelote à surveiller!
Elle est vraiment bonne ton idée Arcolan Si jamais les bobines bondissent hors des saladiers je penserai à ton option
Magnifique Flora, quelle belle harmonie de couleurs et si douces, bravo et jolie présentation de l'écheveau aussi
Ohlala merci vous me faites rougir ! Là j'ai un écheveau qui sèche, je devrais pouvoir vous le montrer demain