Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-11-2007 18:11:54

esperluette
Membre
Lieu: nancy

filer des poils de chien...

Dans LibéLabo aujourd'hui:

s'habiller en poil de chien

#2 14-11-2007 18:19:19

Urban Flo
Membre
Lieu: lestrem france
Site web

Re: filer des poils de chien...

eh oui, c'est pas mal (je pense que de plus en plus de personnes vont s'y mettre au filage !!!!
j'adore le "oh maille dog" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3 14-11-2007 19:20:22

Allfa
Membre
Lieu: Drôme

J'ai vu ça!! Personne du forum en photo avec son chien ???dogdogdog

#4 14-11-2007 21:10:17

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

L'article est sympa, mais certains commentaires m'ont fâchée

mon commentaire est attente de modération

Désolée, mais ces temps je bouffe du lion, je devrai peut-être en filer, cela me rendrait plus zen lol

Avec mon commentaire, il y a mon lien, j'attends ces crétins au tournant et si des gens me contactent pour le filage de chien, je les envoie ici smile
---------------------------

Que d’intolérance et de bêtises dans certains commentaires !!!!

Le poil utilisé pour le filage est du poil de peignage uniquement, ni tonte, ni massacre, pourquoi jeter ce qui peut être utilisé ?

Les puces ont besoin de sang et de chaleur, le poil une fois travaillé ne les attire pas pas !!!

On parle de poils et non de peaux, avant de critiquer, il faut apprendre à lire et à écouter, en filage on utilise jamais de poils venant de cadavres !!!

Avant d’écrire n’importe quoi, on se renseigne …..

#5 14-11-2007 21:11:23

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Ce que je trouve particulièrement énervant, ce sont les commentaires. Ils sont franchement stupides, ils n'ont pas capté qu'on ne tue pas le chien pour récupérer les poils ? Rho ça m'énerve de lire tant de niaiseries !
Ceci dit, je suis fan du gilet en poils de samoyède smile

(edit) Ah bah je vois que je ne suis pas la seule à avoir été outrée par les commentaires wink

Dernière modification par Flora (14-11-2007 21:13:05)

#6 14-11-2007 21:20:22

Midian
Dentellière filante
Site web

Non, tu n'es pas la seule et cela m'a suffisamment énervée pour que j'en ponde une !!!

Et sans rester anonyme, car je trouve qu'il vaut avoir le courage d'assumer ses actes et ses paroles

#7 14-11-2007 21:26:14

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Attendez, je vais leur en pondre une aussi colere
pour les commentaires,des abrutis qui ne savent mème pas lire.... Y penserai peut etre qu'il vaut mieux les tuer pour récolter la peau que de faire quelque chose de leur poils?
PS: Ben moi aussi il m'ont mis en attente de modération daccord

Dernière modification par kty chien (14-11-2007 21:36:12)

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#8 14-11-2007 21:28:03

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes

Chouette ! Il a un très beau gilet tout blanc le monsieur !

D'accord avec vous pour les commentaires... Pfffff !!!!

Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

#9 14-11-2007 21:56:01

Mic
Ancien membre

Moi, je n'ai pas les commentaires. Je ne les ai même pas vu et vous ne me donnez pas envie d'aller les lire.
J'ai trouvé ce reportage chez les Hélvètes très sympa, plus sympa que les histoires de peau de chat, en tout cas.

#10 15-11-2007 02:52:55

Midian
Dentellière filante
Site web

On est validée toutes les deux

Par contre celle qui a posté après nous, elle trouve que c'est n'importe quoi et ça la faire rire

" Que les gens sont bêtes...(désolée c'est une insulte pour les animaux) qu'ils sont stupides, pour ne pas dire un mot en en 4 lettre commençant par un c "

Je me lâche, je viens de passer 3 heures sur un autre forum, en mode modo à remettre au pas une fouteuse de m....., je sens que les ennuis ne font que commencer

#11 15-11-2007 06:26:46

Esther B
Membre
Lieu: Québec

J'ai fait un commentaire "remise des pendules à l'heure" plus au début de la semaine à une bonne amie à moi qui a un blog principalement axé sur la mode et avait présenté la photo de la dame au Leonberg. Elle et moi on se rejoint sur d'autres "terrains"...Vous dire les propos en tout genre dans les commentaires de son post...ouille ! Ce qu'on appelle parler à travers son chapeau !

Moi aussi j'aime bien le chandail blanc du monsieur..

#12 15-11-2007 10:06:46

esperluette
Membre
Lieu: nancy

Il n'y avait pas encore les commentaires stupides quand j'ai trouvé la vidéo... Je trouve ça bien que vous ayiez "remis les pendules à l'heure", la bêtises étant particulièrement contagieuse, il vaut mieux contenir l'épidémie au plus vite!!! vivi

#13 15-11-2007 10:57:15

mireille
Membre
Lieu: Landes
Site web

Quand j'ai mis mon site en ligne ou quand je fais des démos de filage de laine canine j'ai eu aussi ce genre de remarques:vous êtes cruelle de tuer vos chiens pour récupérer  la fourrure,ça sent mauvais,il y a des puces.
J'ai beau expliquer que le poil est récolté par brossage il n'y a rien à faire quand les gens sont bornés pas facile.

#14 15-11-2007 11:09:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Je crois aussi que c'est une méconnaissance totale du sujet. Et des petits marioles qui se pensent drôles en sortant des trucs vulgaires, il y en a hélàs un peu partout sad
C'est comme le coup du caleçon en mohair, y'en a que ça amuse de demander qu'une tricoteuse lui en fasse un, j'ai souvent lu ça sur les forums de tricot.

#15 15-11-2007 12:12:15

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

on est vraiment entouré de crétins pour ne pas dire autre chose... si je vous dis qu'au travail il y a quelques jour j'ai eu le droit à une attaque sur le thème : "toi, tu tricotes de l'astrakan"... j'ai bien essayé d'expliquer que je tricote du mohair, que l'astrakan est une fourrure et donc ne se tricote pas il n'y a rien eu à faire... une fois le truc lancé les gens sont foux furieux et n'écoutent plus rien que leur indignation... le problème avec les cons c'est qu'ils se reproduisent vite...

#16 15-11-2007 13:50:49

isabelle63
Membre
Site web

zouzou a écrit:

le problème avec les cons c'est qu'ils se reproduisent vite...

happy8km happy8km happy8km C'est tellement vrai ça.

Moi aussi j'y ai eu droit avec l'angora des lapins.

#17 15-11-2007 15:09:18

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Le filage devient de plus en plus à la mode et le filage de poils de chiens aussi ! J'ai peur que certains "malhonnêtes" s'emparent du phénomène pour créer des élevages de certaines races de chiens !!!!
Il y a bien eu l'astrakan dans les années 50.
Je ne parle pas de petits élevages bien sûr qui seraient réalisés par des particuliers.

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#18 15-11-2007 19:11:24

Esther B
Membre

@Esther : bon, merci de peigner la fibre dans le bon sens, cela étant, quand tu vois le résultat des pulls en poil de chien t'as juste envie de rigoler 1. parce qu'ils sont tous trop tartes. 2. parce qu'il y a une sorte de fétichisme maître-animal qui me semble plus relever de la psychanayse que d'un souci de l'avenir de l'industrie textile

Je vous ai fait un copier-coller de la réponse de ma copine sur son blog...C'est une femme très sensée, très connaissante en mode, mais avec des idées très pointues quand à ses choix...Vrai que les personnes présentées dans LibéLabo étaient pas très "cool-mode-fantaisie-m'as-tu vu"...
J'aurais pu continuer la conversation avec elle en lui disant qu'on peut faire exactement les mêmes modèles en poils de chien qu'en poil de mouton, que ce ne sont pas seulement les proprios de chien qui portent des vêtements confectionnés de ces poils mais bon...Des fois, je laisse aller...

#19 15-11-2007 19:34:42

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Je laisserais aller aussi comme toi Esther. Quelque part, c'est peut-être elle qui a un problème avec les poils de chien, elle fait peut-être un blocage. Elle n'a pas envie de se remettre en question et je crois que tenter de lui faire voir les choses autrement la perturberait plus qu'autre chose.

#20 15-11-2007 19:59:27

Blanchette
Membre

Oui, des fois cela ne vaut pas du tout le coup d'argumenter...

#21 16-11-2007 01:27:45

Esther B
Membre

Même entre bonnes amies, comme cette personne et moi, il y a des sujets à éviter...Mieux vaut se dire ce qu'on pense et puis  toc, on en reste là, ça évite des paroles qui débordent...Je ne fais allusion à personne du forum ici, c'est simplement pour dire ce que je fais dans mes relations amicales, on peut très bien s'entendre pour une multitude de sujets et avoir des divergences marquées ailleurs...

#22 16-11-2007 02:56:35

Midian
Dentellière filante
Site web

Ma réponse m'a quand même valu un mail, s'il veut du filage, je lui proposerai de venir mettre une annonce dans le forum, c'est vite compliqué France-Suisse

Bonjour,
J'ai lu votre intervention sur le site de Libé.
Peut-on vraiment utiliser les poils perdus par nos toutous ?
Comment faire ?
Effectuez-vous ce genre de réalisation ?
Est-il vrai que les vêtements, ainsi réalisés, sentent le chien quand ils sont mouillés ?
Je suis un peu dubitatif...
Merci en tout cas de votre réponse.
Jean-Michel

-------Ma Réponse -------------------

Bonsoir

Oui, cela peut vraiment s'utiliser

Ils faut garder les poils de brossage ou de peignage, de préférence dans un sac papier et non du plastique

Je file la laine, mais je n'ai pas le temps de tricoter de vêtements

Non, cela sent la laine mouillée comme un pull mouillé

Meilleures salutations

#23 16-11-2007 11:55:10

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

bien dit!

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#24 16-11-2007 15:24:25

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Site web

Bravo pour le sens de la curiosité de Jean-Michel. Et merci Midian ta réponse est claire et gentille. Je n'ai pas encore d'expérience en poils d'animaux de compagnie 'classiques', mais ça viendra.  petit_chat  dog  D'ailleurs comment faire pour filer du chat alors que je suis allergique ?

ÉliDeNeige

Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

#25 16-11-2007 15:45:44

Mic
Ancien membre

Eli, je crois que Midian en parlait dans un de ses messages, en fait lorsqu'on est allergique aux "poils de chat" on est en fait allergique à la salive du chat. Donc une fois que le chat ne lèche plus ses poils, plus d'allergie.
A confirmer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr