Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ce week-end, j'ai sorti toutes mes fibres et j'ai tout étalé dans mon salon, et je me suis laissée aller à carder selon mon inspiration du moment, voilà ce que ça donne...
Je serais incapable de donner la composition de ce mélange tellement j'ai mis pleins de choses dedans :
Du corriedale rouge, bordeau, un chouilla de soie tussah et du glitz or pour un mélange qui me fait penser à des boules de décoration pour sapin de Noël :
Et du mérinos, avec un chouilla de soie maubère, du glitz blanc, le tout parsemé de fibres angélina blanches à reflets violet, je voulais un fil qui me fasse penser à de la neige ou de la glace :
J'en ai aussi profité pour filer mon fil "halloween", mais là j'ai pas le droit de montrer !
Comme c'est appétissant ! miam
Sandrine c'est vraiment magnifique
ce correidale rouge bordeau me plait enormement c'est beauuuuuuuuuuu
Ton premier mélange est somptueux ! J'ai bien hâte de le voir filé !
Et ce fil neigeux... me donne froid !!! Mdr ! Incroyable pour de la laine, non ?
Très beau, non seulement les couleurs mais aussi les melanges de tous genres de fibres.
Dernière modification par chocolatte (15-11-2007 00:21:25)
Je ne sais pas si c'est l'influence de plus en plus culinaire de ce forum mais moi aussi j'ai un faible pour le bordeaux. Quelle belle intensité ! Et je viens de voir tes écheveaux dégradés sur ton blog, ils sont slendides. Iam iam iam.
C'est somptueux
* gros soupir * Pourquoi on ne peut pas toucher à travers l'écran ???
Hé ben, c'est superbe Sandrine... Oui, dommage qu'on ne puisse pas toucher
L'inspiration était bonne c'est magnifique
Quel beau rouge! C' est une bonne idée d' étendre les fibres autour de soi, et d' y aller de ses inspirations, le premier mélange sera superbe aussi.
Ooooh Sandrine j'adore ton fil de mérinos blanc comme neige ! C'est vraiment magnifique...
J'aime bien tes mélanges, surtout le premier, c'est quoi du "glitz or" ?
Beau!!!! Bien sûr, ça donne envie de toucher!!!
Moi c'est le rouge bordeaux qui me tape dans l'oeil! superbe!
C'est magnifique!!!
J'aime vraiment beaucoup le glitz ....
Merci à tous !
Le glitz c'est le nom commercial du nylon trilobal. C'est une fibre très brillante, mais pas douce, à utiliser en petites quantités pour donner une touche de brillant. Il se teint comme la laine, mais on en trouve aussi du déjà teint, en particulier en couleur or.
Et les fibres angelina sont également des fibres synthétiques encore plus brillantes mais surtout, avec des reflets nacrés, métalliques...
J'ai trouvé les deux chez Wingham Wool Work en Angleterre. Ici pour l'angelina :
http://www.winghamwoolwork.co.uk/angelina_fibres.htm
Vous pouvez voir les photos de ces fibres là : http://www.texturatrading.com/angelina.html
Et le glitz ici : http://www.winghamwoolwork.co.uk/synthetic_fibres.htm
C'est ce qu'ils appellent "Trilobal Nylon", vers le milieu de la page.
j'adore le fil blanc!
Le rouge est magnifique,mais j'adore le fil blanc
oh... super ! c'est vrai qu'on aimerait pouvoir toucher ! merci et
Le blanc est magnifique, mais le rouge .... C'est le beaujolais nouveau ?
oui, c'est tout beau! mais Sandrine, je ne suis pas sure que glitz et nylon trilobal soient les mêmes choses, j'ai les deux ici, et le nylon trilobal est bien plus fin et doux