Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est magnifique, je suis fane des fils qui brillent (d'ailleurs je m'obstine à essayer de faire des argentés, dorés juste avec plusieurs mélanges)
Florence, si je pense que c'est la même chose, ici ils en parlent : http://littlebarninc.com/details.asp?ID … ;ShowMe=10
Le glitz que tu as est exactement le même que ce qui est vendu chez Wingham Wool Works. ET j'ai beaucoup lu que cela s'appelle aussi "firestar". Tout concorde puisque le glitz, comme le nylon, se teignent très bien avec les teintures pour laine. Après, la finesse est peut-être fonction des fabricants ?
Je pense aussi que c'est la même chose. J'en ai du très fin et du gros mais très doux; celui vendu comme glitz est encore plus gros et forcément moins doux.
On peux en trouver sur les laines du mouchon, ici: http://leslainesdumouchon.com/
c'est vrai que gros ou fin ils se teignent parfaitement aux teintures alimentaires (aux teintures pour soie aussi?) mais je pensais que le fin était une autre sorte de nylon, plus brillant
Ha ben voilà la réponse alors... Soleil me demandais si le glitz se teingnait...
Pour l'utiliser vous me conseillez de le mélanger à une autre fibre ou alors de le filer seul et de le retorde avec une autre fibre ?
J'aime bien le mélanger à d'autres fibres Ce n'est pas particulièrement doux en tout cas. Midian a mis des photos de glitz qu'elle a teint quelque part sur le forum.
Moi, j'en ai fait un retors tout fin... tu peux tout faire, à toi de choisir ce qui te plait!
j'ai enregisté les photos dans ma rubrique : "mes formateurs couleurs" merci sandrine!
bientôt vous pourrez me demander des droits d'auteur!
Rhô ! J'ai un gros faible pour ton fil couleur de neige !
Comme c'est beau Sandrine! J'adore les tons de ton premier mélange, j'ai hâte de le voir filé!
Alors voici les fils que j'ai obtenu de mes nappes cardées.
Le rouge :
J'ai eu du mal à mettre en évidence le glitz doré pour la photo
Et le vert et violet :
Le rouge est sublime, légèrement cuivré et étincelant, profond. Ca ferait aussi une belle couleur de rouge à lèvres. Ca me fait penser à "talons aiguilles" d'Almodovar
Hoooo.... C'est magnifique Sandrine !!!! Quelq beaux fils... Un petite préférence pour le rouge peut être car j'aime cette couleur et le tiens est très beau (pas fade et pas trop "orangé")
C'est vrai que le rouge est profond et pas du tout claquant
L'autre a des effet de tweed
Ces sont beaux,j'adore le rouge
Dernière modification par Mary (02-12-2007 23:44:48)
Ils sont magnifiques
On voit le doré dans le rouge, ils doivent être encore plus beaux en vrai
Le rouge est vraiment superbe!
Le 2eme est tres beau lui aussi, mais j'ai beaucoup de mal à detacher mes yeux du rouge.
C'est fableux Sandrine, j'aime le rouge en particulier - est-ce que tu l'as teint toi-meme le rouge?
Bon filage.
C'est vrai que ce rouge profond et brillant est vraiment attirant. La recette?
Le rouge, c'est du corriedale déjà teint (donc pas par moi), et j'ai mélangé du rouge et du bordeau (corriedale teint aussi), pour rendre ce rouge un peu plus sourd. J'y ai également ajouté une touche de soie tussah, et du glitz or. Mélanger deux couleurs ensembles, mêmes très proches, donnent une matière et une couleur encore plus belle que de l'uni pur. Je ne sais pas vous, mais je deviens incapable de filer quelque chose d'uni, car même les laines de mouton de couleur naturelle ne sont jamais unies et c'est ce qui me plaît.
Laurence, pour voir ces écheveaux tricotés, il faudra attendre...
Je pense faire des bérêts ou bonnets du rouge et du blanc, un rouge et noir par exemple, et le blanc avec du gris je pense. J'ai quelques idées, mais pas le fil noir (et gris) adéquat, ça veut dire encore du filage
Ce rouge est superbe en effet, vibrant et profond, mais comme ce n'est pas une couleur que je pourrais porter, je vote pour le deuxième!
Sandrine faut mettre un smylet avec une grande langue baveuse.... Très trop beau
Ah!! Ce rouge!!!!!