Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-11-2007 19:13:55

chiwimoon
Membre
Lieu: Fresnes
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 88
Site web

Vais-je me mettre au tissage....?

Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer un métier à tisser de la marque "LERVAD" de fabrication danoise.
Je n'y connais rien de rein. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a six pédales. Je mettrai une photo dès que mon apn voudra bien fonctionner.
Je suppose que je peux trouver de la doc quelque part sur le net...en tout cas, tous vos conseils seront les bienvenus.

Hors ligne

 

#2 18-11-2007 23:34:16

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Vais-je me mettre au tissage....?

A ta question-titre, moi, je vais répondre assurément : OUI !
Je pense que ton métier doit avoir 4 cadres, puisqu'il a 6 pédales. Si c'est le cas, tu peux faire des tas dechoses avec.
Oui, mets-nous une... des photos, ça aidera.
As-tu des bouquins ? Lesquels ? Si non, essaie de trouver "Le tissage à la main" de Pierre Ryall, tome 1. on le trouve souvent sur Internet.
Et puis tu peux aller faire un tour sur mon blog.
il y a quelques petites vidéos de ce que je fais. Ce n'est pas du parfait, mais ça peut t'aider.
Et puis... pose-nous tes questions !
à bientôt

Hors ligne

 

#3 19-11-2007 12:49:41

chiwimoon
Membre
Lieu: Fresnes
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 88
Site web

Re: Vais-je me mettre au tissage....?

Merci Paul pour ta réponse express,

En effet, il y a quatre cadres. J'ai passé un peu de temps à examiner "la bête"...maintenant, il va falloir que je l'apprivoise!
J'ai jeté un coup d'œil sur ton blog. Ça me parait extrêmement compliqué mais le filage au rouet ou au fuseau aussi, alors...comme je suis têtue, je compte bien en tirer quelque chose un jour ou l'autre.
Je vais donc commencer par acheter un livre. Et puis avec les conseils des pros du forum, j'y arriverai, c'est sûr!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr