Vous n'êtes pas identifié.
tout juste Arcolan, et Joëlle aussi! Chaque chose faite reflète la personne qui le fait à un moment donné et comme l'évolution est là, ca change tout au long du temps (en principe!), rien d'étonnant à ce que les classiques virent fantaisie et vice versa, c'est tant mieux d'ailleurs, je crois que ca prouve un enrichisement, un questionnement de la personne
Bravo Joelle, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses !
Moi j'adore faire des expériences de couleurs et des fils tout fous. Je pioche dans les matières par petites touches et les mélange plus ou mois au cardage et filage, il m'arrive même de carder parfaitement une partie et presque pas d'autre choses pour le même filage.
J'aime mélanger les matières différentes (jusqu'à trois souvent), et les tricoter ensuite, si possible d'une manière un peu toute folle aussi.
Sinon je m'ennnuie et je préfère défaire un truc loupé que de m'ennnuyer.
Ben moi j'ai pas envie de choisir , ça doit être mon coté gémeaux , tout dépend des moments.
Je me régale autant à faire du fantaisie que du régulier , le plaisir est différent c'est tout.
Si le fil est très créatif , il y a des chances que le tricot doivent être sobre derriere et vice versa.
Cela dit j'ai le regret de ne plus tisser pour pouvoir utiliser mes fils fantaisies dans des tapisseries.
La question que pose Joelle sur l'utilité de la création , c'est un sujet de philo
Une belle photo , il n'y a rien de plus inutile , regardez celle là , elle ne sert strictement à rien......pour autant elle me rappelle un week end dans le Nord chez mon fils , elle me ravit dans les nuances de couleurs qui pourraient se transformer en teinture etc... au fond elle m'est "utile"
C'est un peu comme le facteur temps pour réaliser quelque chose , si on l'oublie , du coup ça donne une liberté incroyable : le temps , l'utilité : je m'en tape le coquillard.... et bien hop je suis libre de créer tout ce que je veux non ?
ce que je dis n'est absolument un jugement , juste une réflexion , une impression personnelle.
simplement il me semble que l'important c'est de connaitre ses propres codes ou envies et de prendre chacun son chemin , chemin qui peut au fil du temps varier
Ceci est une discussion intéressante. Arcolan, tu as écris et pouquoi l'utile ne serait pas une création (je rajoute ton émoticône car elle n'illustre pas du tout ce que je ressens).
Je n'ai rien opposé entre une chose et une autre. J'en ai fais (bien au contraire) une complémentarité qui appelle à la découverte de tout et par la même de tous.
Pourquoi opposer les deux ? Revoir mon message précédent qui ouvre (au sens le plus large) vers l'autre pour ne pas s'enfermer.
J'aime bien quand tu dit que chaque fil est unique. Tu rajoutes aussi qu'il reflète la main de l'autre.
Oui, certainement mais la main n'est que le prolongement de notre conscience, un outil qui accompli ce que nous sommes.
tout à fait d'accord avec vous. Cette photo Muriel, qu'elle est belle ! Je pense aux nuances successives des différents bains de teintures...
Florence, c'est vrai qu'on évolue avec le filage ou que le résultat de notre filage montre notre évolution au fil du temps. Les deux s'entrecroisent en permanence !
Oui Sandrine, je comprends ce que tu ressens.
J'aime aussi l'idée de tisser avec mes fils. Je vais peut être mettre une photo de mes premiers fils pour tissage, tout à l'heure, on va voir !
Bises à vous tous et toutes