Vous n'êtes pas identifié.
Garrut, les cardeuses de Mouzon ne fonctionnent en effet plus. Il y avait une usine de feutre là-bas, d'où le musée. Mais la fabrication du feutre a définitivement arrêté au début de cette année Ils ont délocalisé...
J'y ai vu au moins deux cardeuses, dont une visiblement en état de marche qui doit servir occasionnellement pour faire des démonstration. Et une autre petite, qui servait à faire des prototypes de plaques de feutre. Celle en photo n'est pas la grosse qui doit encore fonctionner. C'est vraiment dommage, le musée est fermé pour l'hiver, sinon j'y serais retournée pour prendre des photos des tapis en gros plan !!
Thérèse, quelle belle cardeuse !! Tu l'a déjà essayé, elle doit faire de belles nappes ? Bon voyage en Afrique
Rhhhaaa, elle approche de plus en plus la cardeuse de rêve...
Photos des pages du manuel ici. Il y a aussi des photos des rubans produits avec.
Les tournillons sont fournis par cette société au Canada. La société donne des conseilles sur le plan technique.
Dernière modification par chocolatte (24-11-2007 19:24:35)
Oh, je me suis trompée. Je voulais dire "tourillons".
merci bcp, je vais pouvoir faire des recherches avec le lexique anglophone du manuel.
les rubans telle que je les ai vu sur les photos, sont exactement le style de résultat que je pense être le plus facile à filer après. ça sera vraiment le but à atteindre. une super machine que tu as là.
je crois que quand tu parles de tourillons, tu parles de palier ou de roulement.
Dernière modification par garrut (25-11-2007 05:01:05)
Roulement. Photo des tourillons ("bearings" en anglais):
Dernière modification par chocolatte (25-11-2007 08:54:55)
sur ta photo, il y a des roulement et des paliers mais j'ai bien eu la confirmation, tourillon, c'est roulement.
j'ai trouvé une boutique sur ebay qui a des tapis de cardeuse lien vers ebay
ça fait du 1€/cm en 25cm de large, vendu par morceau de 30cm, en 90psi. bref plus cher que hedgehog, et je suis pas certain de la qualité du truc.
j'ai suivi les conseil de mic, je me suis trouvé quelqu'un qui a un forfait tel illimité pour l'étranger, donc le coup de fil pour pat green va attendre qq jours, le temps de me déplacer.
Ca avance à pas de géant!
J'attends avec plaisir la suite de la discussion de Garrut,
j'espère qu'il nous donnera de ses nouvelles, car j'ai la même intention que lui;
je penche vers une cardeuse semi industrielle, plus légère,
mais je souhaiterais commencer par une mini cardeuse électrique,
la Moswolt est l'idéale, si elle est motorisée.
Le tapis à picots reste cher en Allemagne et en Angleterre,
je pense me retourner vers l'inde et la chine, s'il veulent bien me fournir
les card cloth en petite quantité.
Cordialement.
medasq
J'ai essayé de contacter Garrut. Quelu'un a-t'il de ses nouvelles?
Bonjour,
Nouvelle sur le Forum, je suis aussi intéressée par la discussion sur les cardeuses.
Et, pour info, le musée de la filature des laines Plassard, en Bourgogne, a encore de vieilles grandes cardeuses en activité (pour démonstration et pour confection de nappes pour particuliers, à la demande).
Le gars qui fait les visites s'y connait pas mal et la visite permet de prendre tout le temps qu'on veut pour regarder comment ça marche.
Adresse via http://www.musee-filature.com/?p=musee
Bonne journée
Ygaëlle