Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fini un projet que j'ai réalisé pour Charkas for africa.
C'est un mélange de laine et soie achetée chez Florence , au mouchon.
Je voulais une teinte rose satin.
J'ai utilisé la peinture sur soie de teinte magniolia , exactement ce que je voulais.
J'ai acheté au magasin de tissu un métrage de tulle plumetis bordeaux que j'ai découpé en petites bandes
Ensuite après un filage classique j'ai fait un retors navajo en inscrustant des petits papillons de tulle.
J'ai appelé cette petite fantaisie " Lingerie"
Un peu plus en détail :
Dernière modification par alpaga9 (30-11-2007 11:27:56)
Muriel c'est irrésistible !! L'idée du tulle à plumetis est vraiment géniale !
On dirait vraiment du satin ! La laine et soie brille et la couleur augmente encore cette impression. Tu as dû passer du temps à mettre la tulle au retors, non ? En tout cas j'aime beaucoup !!
C'est splendide!
C'est magnifique Muriel, tu as bien trouvé le nom de cet écheveau. Quand je l'ai vu cela m'a fait penser à la chanson de Jane Birkin "les dessous chics". J'adore !
C'est génial ! C'est à la fois classique car le fil est régulier et fantaisie grâce à ce tulle qui ajoute une belle touche de raffinement. Un bien bel accessoire en perspective sûrement !
C'est magnifique Muriel !!!!
c'est beau ,quelle belle idée, félicitation:clap:
Je suis bien contente que ça vous plaise ,
Pour répondre à Sandrine , ça a été plus long de couper le tulle que de l'inscruster.
C'est en progressant sur mon navajo que je me suis dit que c'était une méthode super pour placer une autre matière dans le fil.
Sur la photo, on ne les voit pas tous mais il y en a beaucoup , j'ai placé un papillon toutes les 1 à 5 boucles de navajo en adoptant un placement irrégulier.
Je pense qu'on peut tricoter quelque chose de très doux en placant les papillons sur l'endroit du travail.
Dernière modification par alpaga9 (30-11-2007 13:49:17)
Ohlala C'est ma-gni-fique ! J'adore ! Tricoté ça va être fantastique !
ouah! qu'est-ce que c'est beau!!!
C’est super beau, j’aime beaucoup
Joelle a écrit:
Quand je l'ai vu cela m'a fait penser à la chanson de Jane Birkin "les dessous chics". J'adore !
Que c'est beau. Complèment d'accord avec cette poésie Serge Gaingouresque. J'adore la couleur et cette fantaisie, wow.
ÉliDeNeige
Magnifique! Cette laine et soie avec le tulle, quelle idee creative. J'imagine deja une petit camisole avec cette petite merveille..... le filage est bien regulier! Congratualtions
c'est féérique, magnifique, fantastique....
Sandrine, le satin, ce n'est pas une matière, c'est une armure de tissage, c'est à dire une façon de faire croiser les fils, et ces fils peuvent être en n'importe quelle matière.
L'armure fait que les endroits où les fils se croisent sont peu nombreux et espacés, ce qui donne souvent un aspect brillant sur une face, (souvent terne sur l'autre)
Bien sûr, on accentue cet aspect en utilisant souvent des fils déjà "brillants" et soyeux, d'où l'idée qui associe satin avec étoffe brillante.
Mais on pourrait tisser un satin avec de la ficelle de jute par exemple, ce serait tissu pas brillant et pas soyeux du tout, mais ce serait un satin tout de même...
Merci Paul pour ta précision
Magnifique Muriel, c'est doux et rafiné, ca te ressemble je trouve
ce rose pâle satiné et ce bordeaux, que du bonheur pour les yeux pour nous qui ne pouvons le toucher