Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je sais pas si j'ai envie de le tricoter Minimiss Je n'en ai pas filé beaucoup, c'était plus pour expérimenter qu'autre chose en fait. En tout cas je le laisse nature, j'aime beaucoup la couleur naturelle du coton, ce crème si clair et doux.
Tu verra que le coton de Florence est facile à filer par rapport à ce que j'ai, car il est peigné.
Hoooo, dommage alors ! Moi aussi j'aime beaucoup comme ça naturel ! Il y en a si peu que ça ? Un petit accessoire... Au pire un bandeau pour les cheveux ou des chauffes-poignets pour aller faire son "yogging" hihihi !
Oui, le coton de Florence est magnifique mais n'empêche que je suis pas sûre d'être prête encore pour ça LOL
Ben j'aime bien regarder les écheveaux, les papouiller. Une fois tricotés c'est différent. Et comme je ne suis pas très accessoire à part les bibis, j'en profiterais moins une fois tricoté je crois. Mon écheveau pèse 30 grammes, ça ne me mène pas très loin.
Ou alors, il faut que je prenne mon courage à deux mains (4 serait plus juste ) et que j'en file vraiment de quoi me faire un petit haut d'été.
Remarques, moi aussi j'aime bien les écheveaux LOL
Un petit haut d'été ? Ca c'est une bonne idée Sandrine... Yapluka
Dernière modification par Minimiss (02-12-2007 14:38:44)
Bravo Sandrine, il est très réussit ton filage.
C' est le seul genre de coton que je n' ai pas filé encore, c'est celui que prennent la majorité des fileuse qui travaillent avec un charka. As-tu filé d' une main, ou en long draw?
Ça m' intéresse de l' assayer, je vais en faire venir de chez Cotton Cloud mais je vais prendre celui déja égrené. J' ai aussi celui de Florence, et je l' aime beaucoup. C' est un des plus facile à filer. Bravo encore.
Je l'ai filé en long draw. Je n'ai même pas osé essayer d'une main, j'étais tellement sûre de tout rater
En effet si tu peux avoir de l'égrené, je te le conseille car c'est vraiment difficile de retirer les graines.
Si c'est ton premier essai, chapeau, Sandrine. Tu as raison, l'irrégularité fait son charme et son aspect artisanal en est souligné. Il est de plus très solide. Si tu savais comme il me plaît ton coton !!!!!! Bravo.
Zybe, c'est mon premier essai avec du coton-graine égrené, mais ce n'est pas mon premier essai de coton. Je suis en train d'aimer de plus en plus le coton
Mais là, tu as fait fort Sandrine, car les déchets collés à la fibre y adhèrent fortement. Et, en fait, de ne pas tous les éliminer donne un rendu rustique qui est intéressant et rare.
Le coton est particulier et de le filer doit être super motivant, même si c'est parfois difficile. Je t'envie de savoir le faire.
Pourquoi ne pas l'associer avec une autre fibre, en le filant ?
Ce qui ne nous fait pas déprécier pour autant les qualités de la laine.
Il est magnifique en trois fils ce coton, tout rond en effet, il donne envie de le papouiller!