Vous n'êtes pas identifié.
J'ai chercher mais point trouvé!
A votre avis peut t'on retordre un célibataire sur une laine déjà retordu à 2 brins?
Faut il tordre beaucoup ou laisser le célibataire s'enrouler gentiment?
Quelqu'un a déja du faire ca, qu'est ce que ca à donné?
merci de vos réponses....
Heuuu, j'ai moins d'expérience que toi en filage mais je dirais oui... Le tout c'est de vérifier la torsion : un célibataire filé en S et un retordu en S (deux célibataires filés en Z) que tu pourras retorde en Z... Et inversement...
Mais c'est tout a fait possible que je me trompe... Attends les avis des expertes...
Jamais eu l'idée ni essayé, mais pourquoi pas ?
je crois que tu peux essayer, mais il te faudra rebloquer ton fil fini, parce que ca va vriller dans le sens du retros, j'essayerais sur un petit bout et puis laver, voir si le nombre de retors est acceptable ou non, puis rectifier eventuellement pour la suite.
Ah bon? j'innove personne n'as essayé ca hihihi
J'ai essayé! Exact Florence ca vrille un peu mais bon une fois relavé et bloqué ca à l'air d'aller, en fait je voulais épaissir un peu un alpaga filé trop fin à mon gout et retordu avec de l'angora ca à l'ai pas mal en fait ca fais un peu fantaisie
Merci les filles...
Je ne sais pas, mais je me suis déjà posé la question ....
Je crois que c'est la Celtic de BdF qui a l'air d'un 2-fils retordu dans l'autre sens avec un célibataire. Le second retors a l'air très peu serré.Ca donne en effet "gainant", ça vaut la peine d'essayer.
Bon je viens de tricoter mes 2 échantillons:
Le premier j'ai retordu dé l'angora avec un agneau.. Classique! Doux sans +
Le second j'ai donc retordu mon célibataire d'angora sur de l'alpaga 2 brins et le résultat est tip top, j'avais relavé et bloqué pas de vrilles je l'ai tricoté en 4,5 au lieu de 3
Me reste plus qu'a remettre en bobines mes écheveaux d'alpaga, de retordre avec mon célibataire d'angora et hop au boulot....
Super kty... Tu nous montreras ?
j ai fait l'essaie , j'avais une laine corriedale marron, que j'avais acheter sur E bay dans les tout début de mes d'expérience de filage , cette laine je la trouver trop rêche , j'ai eu l'idée de faire u célibataire que j'ai retordu avec une laine mohair AURORE de phildar je vous met une photo moi je trouves que ça marche bien et du coup ça a donner beaucoup de moelleux
j'avais perdu mon image ,excuser
Dernière modification par gaetane (04-12-2007 14:22:44)
Super Gaetane... Ca fait déjà plusieurs jours (depuis que j'ai fait mon fil fantaise en fait) que je regarde les laines du commerce que je possède déjà (surtout les reste de pelotes et les pelotes orpheline ou celles que je n'aime pas trop telles quelles) car je voulais essayer d'en retorde ensemble pour leur faire une nouvelle vie... Yaplukaaaaa !
Minimiss ce que j'ai oublier de préciser la corriedale je l'ai file en célibataire , mais bon je pense que tu avais compris
moi je trouves que c'est une bonne idée, pour utiliser les restes, et donner de la vie a certains fil qui font un peu tristounet
en voici une autres que j'avais un peu oublier mes premières laines a bouboules comme dit Florence ,
que j'avais eu l'idée de retordre avec une laine qui ne me plaisez pas trop du coup ça donne ça mais le retord était un peu lâche,
depuis j'ai amélioré ma technique
C'est superbe Gaetane, j'aime beaucoup cette petite dernière aux couleurs gaies.
Merci Sandrine , cette pelote ne sera jamais tricoter c'est ma pelote fetiche, ça me rappel mes debuts
C'est très sympa Gaétane et çà permet de redonner une jeunesse à des pelotes oubliées et mal aimées.
Oui Gaetane, j'avais bien compris
Chouette la pelote fétiche aussi...
Génial j'essayerais bien aussi cette technique!
Oui, Bulle, en effet, la celtic de bdf est un retor double, et c'est ca qui m'avait donné l'envie d'essayer d'en faire un aussi! j'y suis arrivée après maints essais/erreurs. Et ca avait donné "nacre" en son temps, je ne sais pas si la photo est toujours dans la galerie, mais je peux vous réexpliquer comment faire....
Je pense que c'est elle?
p:45 le 07-05-2006
essai de retors multiple par Florence
une mèche mérinos retordue avec un fil lui meme retordu et un troisième retors par dessus! et elle est "balancée!)
Ah je revois ta laine avec plaisir Florence ! Elle est vraiment magnifique, et me fait penser à l'hiver lorsque le gel enveloppe les végétaux
Ho oui, il est superbe ton fil Florence
oui Vero, c'est bien ca! merci de l'avoir retrouvée! et merci de vos compliments! maintenant, si vous voulez, je vous redonne ma recette!
Oui comme de la nacre, cela fait précieux.
il me semble voir un retors croiser ?? c'est fin et délicat j'aime beaucoup
j'aimerai bien connaître cette technique ,si je comprends bien il y a deux retors , es cela?
Dernière modification par gaetane (05-12-2007 13:40:52)