Vous n'êtes pas identifié.
Gaétane, j'adore ton fil "à bouboules" et la forme de la pelote comment tu fais ça?
Et les multiples retors glacés de Florence sont magnifiques!!!
ALLFA ,voici le petit appareil qui me sert a faire mes pelotes, le miens je l'ai acheter sur EBAY , je pense aussi que tu peu
le trouver chez les fournisseurs d'articles pour le tricot .
je ne me souviens plus du nom qu'on lui donne , mais peu être que quelqu'un va pouvoir te le dire
ok Gaetane, pour l'instant, j'utilise mon fuseau turc, mais si je croise un petit appareil comme le tien je me laisserai sûrement tenter..., les pelotes font trop "classe"
C'est vraiment un accessoire que personnellement je trouve indispensable. Au choix on l'appelle bobinoir ou pelotonneuse je crois. En anglais ball winder. Il en existe plusieurs modèles, j'ai le même modèle que Gaetane et c'est de tous celui que je préfère.
je vous ferai donc un petit tuto pour les retors multiples!
j'ai essayé avec un fil de soie et un fil d'alpaga mais c'est pas terrible, je n'arrive pas à les faire glisser à la même vitesse. En fait il y en a un plus élastique que l'autre apparemment et du coup au final ils n'ont pas la même longueur , ça fait des boucles et c'est impossible à tricoter...