Vous n'êtes pas identifié.
Drente c'est une région de la Hollande avec beacoup de bruyère où il y a des troupeaux de moutons. J'en ai de laine pour filer. Mais, la lane était mal stockée et pas très propre.
Alors, c'était beaucoup de travail de laver.
Les fibres ont l'air longues ?
C'est jareux, non?
Oui, il y a un souspoil, mais moins doux que p. e. la laine islandaise. Les fibres sont très longues, et qu'est ce que cela veut dire: jareux?
J'ai trouvé un site internet avec de beaux photos: site
cliquez sur "Foto galerij"et ensuite
Drentse Heideschapen 1
Drentse Heideschapen 2
Drentse rammen ( béliers)
Drenten lammetjes ( aigneaux)
ce sont des moutons forts proches des heydeschnuck dont Hemmerich était un fier représentant et qui m'a donné en se mariant avec Beda (Suffolk) et Petite (texel): Poilue, Frisette, et Jaune (et Tourniquette qui n'est plus là) il ont une laine très longue, pas très douce et assez sèche, avec sous poil et jarres dans les races pures. ca fait merveille pour le tissage en tous cas! Et j'ai trouvé un bout de toison de "schoonbecker", ca ressemble à du heydeshnuck croisé avec du roux ardennais!
Tiens j'ai trouvé un site qui explique bien les différentes races et les qualité de laine. Malheureusement pour moi il est en anglais, et cela me demande beaucoup d'effort.
http://www.ansi.okstate.edu/breeds/sheep/
J'ai regardé un peu, mais il n'est pas fort complet, il y manque beaucoup de race; il existe un autre site plus complet il me semble le "hannover ..." quelque chose... je crois qu'on l'a déjà donné ici, mais je vais rechercher le lien
Les premiers résultats du filage. Les 3 écheveux au dessus sont 100% drenthe mais les deux au dessous sont un fil drenthe et un fil lopi en rétors. Ça donne un fil plus doux
Dernière modification par ineke (04-12-2007 21:59:02)
Holala ! Qu'ils sont beaux tes écheveaux... De belles couleurs naturelles
Ces couleurs naturelles sont magnifiques! et les echeveaux sont tres reussis! Chapeau.
Ils sont tres beaux! et je suis aussi une fan des couleurs naturelles.
Ah Ineke quand tu poste un message c'est toujours pour nous montrer des choses magnifiques et originales, c'est super ! J'aime la couleur de tes fils.
oui, ces beiges sont splendides, j'adore aussi ces tons
Oui ce sont de très jolis écheveaux, j'aime beaucoup...
Florence, si tu retrouve le lien du site plus complet cela m'interresse beaucoup.
ha oui pardon, le voici:
http://www.tiho-hannover.de/einricht/zu … 4total.htm