Vous n'êtes pas identifié.
vous allez me trouver nunuche mais quelle difference entre la pure laine et la pure laine vierge ,et en lisant sur le forum plusieurs discutions je me rend compte que vous utilisez pas toute la laine de la tonte du mouton ou autre ; c'est suivant l'etat? et aussi le poids d'un echeveau et de la longueur vous tirer 1 echeveau ou plusieurs d'un moutonet aussi pour teiter vous mettez la laine a chauffé assez fort mais il y a beaucoup de feutrage je sais c'est pas 1 question que je pose mais si chacun pouvait me donner des petites reponse cela me ferais bien plaisir merci d'avance
pure laine et oure laine vierge j'aouve mon ignorance...
Quant à utiliser toute la tonte, rien ne t'y empêche, sauf peut être l'état de la toison et ce que tu espères faire de ton fil (toute la laine n'a pas la même qualité sur le mouton, plus du vas de la tête vers le derrière, et moins c'est fin et doux), mais tu peux faire plus d'un écheveaux avec une toison! ton métrage dépendra de la grosseur de ton fil en fait.
et pour teindre, oui, on chauffe, on fait même bouillir parfois! mais ca ne feutre que si tu infliges des chocs thermiques (brusques passage du chaud au froid et inversément) et des frottements à ta laine, et plus elle est fine et plus elle y est sensible
Pour la pure laine vierge, elle n'a subie aucun traitement. Donc je pense que c'est de la pure laine, qui n'est pas superwash, et qui n'est pas teinte. Contrairement à de la pure laine qui peut être teinte et / ou superwash.
merci de m'avoir renseigner et je vais continuer de lire vos messages j'ai de quoi faire mais j'aime
Bonsoir, un tissu ou un filé à droit à l'appelation pure laine vierge quand ils ne contiennent pas de fibres de laine recyclée ou de matières autre que la laine. Les traitements et les teintures n'ont rien à voir. C'est aussi un label, des fils ou tissus en laine ne l'ont pas car ils ne l'ont pas demandé car cela exige des controles et à un coût que les fabricants ne veulent pas demander.
Je rejoins Jean-Pierre
ca parait logique!
Tiens, bizarre que Paul ne se soit pas encore manifesté pour nous expliquer "la pure laine vierge"
Justement, hier en cherchant cette expression sur le net, je suis tombée sur cette définition :
Laine Vierge : Laine d'un mouton qui court plus vite que le berger.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite pensé à Paul....
Sandrine mais je vois très bien pourquoi tu as pensé à Paul !!!!
Je vois que je suis pas la seule alors... Ca me rassure LOL
Rhoooo! mais aussi !
ouhouh !!! Paul tu n'es pas là pour te défendre ?!!
Paul doit bouder de tant de suspicions!
Il doit faire une retraite!
Ah tiens, moi j'avais trouvé "laine venant d'un mouton très moche" !
D'une brebis très moche, tu veux dire...
m'enfin! pauv' bête!