Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a toutes!
Apres avoir essayé le fuseau (genre pour faire mon premier echevau ) mes parents vont m'offrir un rouet pour Noel!
Je penchais vers un ashford, mais j'ai lu qu'ils ne sont pas tres stables, legers, etcetc.
Comme j'adore le look des kromski, et que j'aime bien la mayonnaise aussi, je me suis dit, ben alors ca sera le Minstrel.
Mais sur un autre forum on m'a conseillé un Louët, que je peux acheter d'occasion. Le probleme, c'est que j'aime pas du tout leur look (mais alors la pas du tout).
A part le prix, quels sont les avantages que les louëts ont sur les kromski?
Et du coté kromski, le sonata est portable, mais il m'a l'air d'etre moins "bien" que le minstrel, et les pieces en plus comme le "flyer" haute vitesse (qui sert a quoi au juste? la dentelle?) m'ont l'air difficiles a trouver, a part sur les sites americains (bonjour les taxes). Non?
Merci d'avance pour vos reponses
Le Sonata est le dernier-né de chez kromski. Il faut donc encore attendre un peu pour les accessoires, mais je pense que ça ne saurait tarder maintenant. Le flyer haute-vitesse c'est pour la dentelle. Il y a le kit bulky (fils fantaisie) qui est déjà disponible, mais dur dur de s'approvisionner chez Kromski, ils doivent tout envoyer pour les US, c'est pas possible !!
Qu'est-ce qui te fait penser que le Sonata est moins bien que le Minstrel ? Il est différent, mais n'est pas moins bien à mon avis. Moi je l'aime beaucoup.
Sinon, personnellement j'aime pas trop la tension irlandaise, celle des S10, S17 et consorts de chez Louët, car ça tire fort sur le fil et donc je trouve que les fibres glissantes comme l'alpaga, et courtes comme le coton, se filent plus difficilement. Je réserve mon S17 pour les fils épais et les laines de pays.
Je suis une inconditionnelle du double-entraînement mais surtout de la tension écossaise (Sonata, Victoria de Louët, et tous les Majacrafts), plus souple et qui permet tous les filages. Mais c'est une opinion purement personnelle qui n'engage que moi
Moi j'aime bien mon Sonata , mais c'est un avis tout à fait partial !
ben le truc c'est que le ratio le plus elevé pour le sonata c'est 1:14, 1:18 avec le flyer haute vitesse, alors que le minstrel c'est 1:16, et jusqu'a 22 en tension irlandaise si je me souviens bien...non? ah et le minstrel aussi il est a double entrainement, et on peut le mettre a simple entrainement. c'est quoi la difference au juste?
Dernière modification par Chaton (11-12-2007 21:22:42)
J'aime bien mon louet, malgré son look un peu brut de fonderie mais je pense en effet que les kromski sont la gamme au dessus. Le sonata a l'air super, et pliant ce qui ne gâche rien.
En fait ce que j'aimerais c'est pouvoir les essayer pour pouvoir choisir, mais çà c'est vraiment pas facile !
Le fait qu'il soit pliant n'est pas un plus pour moi, le seul moment ou ca pourrai etre utile c'est durant la semaine medievale, mais en general a cette periode de l'année (aout) je suis en voyage chez mes parents et j'ai vraiment le temps de rien faire...et puis si je participe a la semaine medievale je trouverai bien un moyen de transporter mon kromski, ou meme le laisser sur place si j'ai un stand fermé ou un truc du genre...
J'étais un peu comme toi, Chaton, j'aime bien le look des Kromski, je n'exclus pas de m'offrir un jour un Minstrel, et je déteste le look des Louet, mais finalement, j'ai craqué pour un Little Gem de Majacraft, parce que j'avais besoin d'un rouet pliable. Sinon, je pense que j'aurais pris le Minstrel qui offre, à mon avis de nombreuses possibilités.
je suis nouvelle fileuse et j'ai choisi le minstrel je ne le regrette pas .
Minstrel ce sera alors demain je vais deposer des euros dans le compte de mon copain qui va s'occuper de passer la commande pour moi. Donc j'ai encore 12 heures pour changer d'avis.
Sinon pour tes questions de simple ou double-entraînement Chaton, on en a déjà souvent parlé sur le forum, en recherchant tu devrais trouver je pense