Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2007 00:14:23

Chaton
Membre
Lieu: Suède, Gotland
Site web

La taille, ca compte?

Aujourd'hui je me disais que j'en peux plus de Gotland, mais que pour demenager a stockholm a la fin de l'année, il me faudrai faire une croix sur un grand appart, et avoir juste un deux pieces (c'est minus comparé a ce dont j'etais habituée au liban, et ici on a une maison de deux etages PLEINE de bric a brac (enfin, surtout mon bric a brac il faut avouer!).
Le minstrel prend bcp de place?
J'ai pensé que le sonata serai idéal dans ce cas mais son ratio maximum de 14:1 me refroidis un peu bonhomme-de-neige

Qu'est ce que vous me conseillez?

#2 14-12-2007 04:29:36

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Site web

Re: La taille, ca compte?

Chaton,

Un simple conseil : accueille cet éloignement ou isolement, il a certainement sa raison d'être.. que tu ne vois pas encore.  wink

Pour ce qui est du rouet, j'ai un rouet compact portatif. Ça me plait car je peux le trimbaler dans n'importe quelle pièce de la maison. Et peut-être pour aller chez des amies. nnncheval014  J'avais une idée très bohème du rouet  mur  avant de connaitre le rouet style château (castle, c'est-à-dire avec l'épinglier en haut de la roue), et je voulais un qui ressemble au Élizabeth 2. Mais vu le prix bombom et l'espace disponible, j'ai opté pour un petit. 

Je pense que ça reste un choix très personnel, presque comme un parfum  daccord . Mon Joy a les ratio suivant 6, 8, 11 & 14:1 et je m'en tire quand même avec du fil assez fin... pour la débutante que je suis.  rouge

Je suis curieuse de savoir ce qu'en pense les 'pros' ?

ÉliDeNeige  bonhomme-de-neige

Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

#3 14-12-2007 06:23:48

Chaton
Membre
Site web

ÉliDeNeige a écrit:

Chaton,

Un simple conseil : accueille cet éloignement ou isolement, il a certainement sa raison d'être.. que tu ne vois pas encore.  wink

Moi aussi j'ai cette attitude par rapport aux choses. Mais parfois, c'est vraiment dur, et je me demande vraiment ce que ca veut dire. En meme temps, c'est l'endroit parfait pour me "faire les dents" vu que c'est tres calme, je suis pas harassée comme si j'etais dans une grande ville, et comme dit Zhomme "everything happens for a reason". On verra bien smile

ÉliDeNeige a écrit:

Pour ce qui est du rouet, j'ai un rouet compact portatif. Ça me plait car je peux le trimbaler dans n'importe quelle pièce de la maison. Et peut-être pour aller chez des amies. nnncheval014  J'avais une idée très bohème du rouet  mur  avant de connaitre le rouet style château (castle, c'est-à-dire avec l'épinglier en haut de la roue), et je voulais un qui ressemble au Élizabeth 2. Mais vu le prix bombom et l'espace disponible, j'ai opté pour un petit.

Je peux pas la trimballer dans toute la maison, Zhomme en ferait une maladie big_smile il est un brin maniaque, mais quand on me connait, ca se comprend wink
Le minstrel c'est un castle.

Je suis tombée sur le site d'une personne qui a les deux, un minstrel, un sonata, et un Joy, et elle a une photo des trois l'un a coté de l'autre. Le Joy est plus petit, mais le Minstrel et le Sonata sont quasiment pareils!

Je crois que je vais prendre le minstrel. Apres tout, si je ne l'utilise pas, je pourrais toujours le démonter non?

#4 14-12-2007 08:34:50

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

oui, le minstrel, comme la plupart des rouets se démontent, mais bon, ce n'est pas à faire tous les jours... et puis, le minstrel, il décore bien non dans un coin du salon,  ou de la chambre à coucher.... sinon, c'est vrai qu'un joy, ca se replie et hop, derrière une porte, idem le S10 qui se glisse facilement dans un petit coin... et pour les ratios, si tu as peur que ce soit trop court ce que tu achètes, tournes toi vers un rouet "customisable" sur lequel tu pourrais changer les bobinnes ou l'épinglier...

je ne t'aide pas trop là, mais c'est vrai que chaque rouet a ses qualités et ses défauts et que ca revient finalement toujours à quelque chose de très perso le choix...

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#5 14-12-2007 10:28:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Kromski a prévu de sortir un épinglier lace pour le Sonata, en tout cas personnellement je l'attends. Le Sonata est en effet un rouet assez encombrant, il a l'avantage d'être aussi stable qu'un non-pliable, et il a une excellente inertie avec sa roue qui est grande. En résumé, c'est un rouet pliant qui se comporte comme un non pliant.
Sinon, comme dit Florence, le Minstrel, une fois que tu l'a monté, il est difficile à démonter. Mais il est très décoratif ça c'est sûr. Et je suis aussi d'accord avec Florence pour ce qui est du choix très personnel.
Que veux-tu faire exactement avec un rouet, qu'attends-tu de lui et vers quels fils est-tu portée ? Au final, ce sont ça les vraies questions que tu dois te poser, car elles te permettront de déterminer tes "besoins".

#6 14-12-2007 10:48:58

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Site web

Le minstrel, je ne connais pas; j'ai le little gem qui est peu encombrant, avec beaucoup de possibilités et se replie (mais ça m'agace de lefaire), le HitchHiker est vraiment très très petit, simple et se transporte telquel (il tient dans la voiture devant le passagé, on peut filer, si si... un cauchemard pour les maris). Magré tout, je reste fidèle à mon S10, plus encombrant mais qui se case quand même facilement dans un coin.
Pas facile!!!

Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

#7 14-12-2007 13:58:15

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne

et bien mon minstrel je l'ai même emporter dans le camping-car ,je ne voulais pas m'en séparer au début ,quand on roulait il était sur le lit et après je le m'était entre les sièges devant( le mari faisait un peu la grimace )et bien quand il etait a la pêche ,moi je filai ,a la maison il ne tient pas trop de place ce n'ai pas grand chez moi.

un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

#8 14-12-2007 14:51:14

Chaton
Membre
Site web

Sandrine Tricofolk a écrit:

Kromski a prévu de sortir un épinglier lace pour le Sonata, en tout cas personnellement je l'attends. Le Sonata est en effet un rouet assez encombrant, il a l'avantage d'être aussi stable qu'un non-pliable, et il a une excellente inertie avec sa roue qui est grande. En résumé, c'est un rouet pliant qui se comporte comme un non pliant.
Sinon, comme dit Florence, le Minstrel, une fois que tu l'a monté, il est difficile à démonter. Mais il est très décoratif ça c'est sûr. Et je suis aussi d'accord avec Florence pour ce qui est du choix très personnel.
Que veux-tu faire exactement avec un rouet, qu'attends-tu de lui et vers quels fils est-tu portée ? Au final, ce sont ça les vraies questions que tu dois te poser, car elles te permettront de déterminer tes "besoins".

Oui un avantage du sonata c'est qu'il est customisable. Le probleme c'est que je n'ai trouvé les accessoires nulle part en europe yikes et un désavantage aussi non négligeable pour moi, c'est que ca hausse le prix total! Parce que oui la c'est mon cadeau de noel, mais apres les accessoires je vais devoir economiser au détriment d'autres choses pour les acheter, SI je les trouve.
Vers quels fils je suis portée: deja le fil dentelle, parce que j'adore les chales, mais le prix des pelottes du commerce fait que je peux pas en faire autant que je voudrais, et que je réflechit a 300 fois avant de faire un modele. Filer ma propre dentelle va deja m'economiser 50% du prix des pelottes dentelles les moins cheres que j'ai trouvées ici, en solde!
Le fil "normal" pour tricoter,
Et un peu de fantaisie pour m'amuser et etre créative. Bah oui peut etre que je demande un peu trop big_smile mais il me semble que le minstrel est a la hauteur de ce que j'attend d'un rouet.

Et puis c'est vrai qu'il est décoratif, il y a quelques jours au magazin de la croix rouge j'ai trouvé un rouet a 10€ qui avait pas bonne mine (d'ailleurs je crois qu'il manquait plein de trucs dessus) et mon copain (peut etre pour me faire plaisir? je sais pas) m'a dit que même si il fonctionne pas, c'est quand meme décoratif, donc je crois qu'il ronchonnera pas pour un minstrel quand je ne l'utiliserai pas.

Ah et puis sur la video de Midian, il a pas l'air de prendre bcp de place, en fait comme c'est un castle il prend de la place en hauteur mais pas en largeur c'est ca?

Bonbon, je crois que je vais prendre le minstrel !!

Dernière modification par Chaton (14-12-2007 14:55:59)

#9 14-12-2007 15:16:05

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

C'est sûr qu'il prends moins de place qu'un Saxony, le Minstrel. Je pense qu'en effet d'après tes desideratas, ce serait le plus approprié smile

#10 14-12-2007 15:45:51

Chaton
Membre
Site web

ouaiiis je sais ce que je veux bouffonerie

#11 15-12-2007 00:44:32

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web