Vous n'êtes pas identifié.
Haaaa... Moi pour mes ours, j'utilise pour les semelles un tissu que tout le monde appele cachemire... En fait, en englais je crois que c'est "cashmere type fabric"... En fait c'est un tissu spécial comme du velours sauf que c'est sur une trame quadrillée assez fine et c'est floqué... Mais c'est vraiment extra doux... Est-ce aussi très doux le "fake cashmere" à filer ?
Ca ne m'étonne pas que le nylon apporte du gonflant. C'est vrai que les fibres sont toutes douces et bien dodues !
Je n'ai pas filé de nylon pur (je ne pense pas que ça m'arrivera de sitôt), mais en fibre c'est doux et un peu satiné, assez curieux comme sensation.
Et sinon, j'ai déjà vu en plus du faux cachemire, du faux angora et du faux mohair. Je me demande bien ce que c'est et surtout, le rendu que ça a ?
Je viens de mettre des images et infos sur le Faux cachemire, dans la gallerie.
J' ai oublié de mentionner que c' est la même fibre que celle qu' on retrouve l' intérieur des pelotes de certaines laines à chaussettes et qu' on tricote avec la laine pour renforcir les talons.
Je ne connaîs pas le faux angora et le faux mohair Sandrine, aucune idée de ce à quoi ça sert.
Florence tu en connaîs une autre sorte, de faux cachemire?
Je me demande ce que çà donnerait un fil uniquement en nylon pour faire un ouvrage. En fait j'ai une amie qui est allergique à toutes les fibres animales. C'est bien simple, quand elle vient à la maison il faut que je range tout, rouet, laines etc... car sinon elle a les yeux qui pleurent qui gonflent etc ... !
J'aurais bien aimé lui faire un petit châle filé main mais du coup côté fibres, je ne sais pas quoi prendre. Alors ce faux nylon, pensez vous que ce soit possible ???
Oh oui surement Loutre, le nylon c'est doux.
Non Monique, je n'en ai jamais vu ni toucher, je sais juste que ca existe! il est comment le tien?
ceci dit, le Nylon est effectivement très doux, et ca doit se filer tout seul!
Je l' ai mis dans la galerie Florence.
Effectivement c' est très facile à filer, mais je préfère en mettre un peu dans mes fibres naturelles, pour augmenter la résistance, de mes laines, plutôt que de le filer seul. Il est
d' ailleur très facile à mélanger avec d' autres fibres.
Je t' en envoie si tu veux Florence.
c'est gentil ma Momo, mais je devrais trouver ca par ici! je vais déjà faire un essai avec mon nylon "normal" pour du fil à chausette, après, on verra bien, merci bien en tous cas, je te reconnais bien là!
Nanammmmmmm, quelles belles chaussetttes à l'horizon!!!!
@ Loutre: pourquoi ne pas filer de la ramie ( vendue chez Florence)? Cette fibre t'offre tous les avantages du végétal ( aucun risque d'allergie!!) et en même temps, le brillant est très proche de la soie! En plus c'est très doux et l'on peut en faire un fil très fin!
Je pense que l'on peut le teindre ... mais là, faut demander aux expertes!
Un vrai bonheur pour les allergiques!
aux expertes: Je me demandais, puis-je mélanger les fibres avec mes cardes à main? je présume que je n'aurai pas le même résultat, mais j'ai vraiment envie de faire des mélanges!
Et si je carde, je ne risque pas d'abîmer les fibres?
Tu peux mélanger des fibres avec les cardes à mains sans problèmes Catherine. Quand je n'avais pas de cardeuse à rouleaux, c'est ce que je faisais.
Je carde encore certaines fibres à la main, Catherine, surtout les fibres très courtes qui ne tiennent pas sur le gros rouleau.
Et aussi tout mes essais et parfois c' est mieux cardé que sur la cardeuse à rouleau.
Dernière modification par Monique (17-12-2007 16:48:21)
J'ai du faux cachemire, c'est encore plus fin et plus doux que le nylon. Je te montrerai florence.
C'est une bonne idée Catherine la ramie, je vais étudier çà de plus près, mais il va falloir aller sur le site de Florence et là malheur, je ne réponds plus de rien !!!!
Comme je te comprends Loutre... Et puis Florence est très discrète mais il y a pleins de nouveautés
! je n'avais pas pensé à la ramie! bon sang mais c'est bien sur! mais pour la teindre, il faut des teintures réactives, ou alors en teintures végétales, avec tannin et alun..
merci Loutre et Minimiss, c'est quand vous voulez!
et merci Agnès! (quand est ce que tu viens me voir au fait?)
@ Sandrine et Monique: Merci, je vais donc pouvoir faire des mélanges tranquilles!
@ Loutre: Ben oui, je sais le site de Florence est un lieu de perdition! Je m'y suis perdue, il n'y a pas si longtemps!! et pendant que j'y pense un grand merci Florence!! La commande est bien arrivée et tout est magnifique! Ton alpaga est sublime!
et merci Catherine!