Vous n'êtes pas identifié.
moi aussi j'apprécie beaucoup le travail du debut à la fin " de la chevre au tricot " c'est mon slogant .ma fille aime beaucoup porter ce que je tricote, au lycée les copines l'envie
Elle me donne aussi des idées pour faire des nouveautes ,ça fait avancer et decouvrir autres choses
j'ai la même démarche que Blanchette et Soleil, le cycle long ne me rebute pas du tout. j'ai 3 filles, un mari et une maman qui apprécient... même le petit dernier pré-ado commence à aimer depuis qu'il porte en pull une toison de jeune alpaga qu'il a acheté lui-même sur un marché 'avec papa, quand même)
et moi je porte de vieux pulls acryliques, vu mon "carnet de commandes"
Elle est tellement mimi enmitouflée dans la laine, je vous mettrais une photo d'elle, mais je vous préviens, mon style est un peu rustique et original (je trouve qu'elle ressemble à un lutin, comme ça). Je ne sais pas faire encore dans un style plus rafiné, cela viendra.
Mon amie tisserande à moins de chance que moi, sa fille dit qu'elle n'aime pas la laine. Sauf pour son cheval.
Les filles ne sont pas toujours en accord avec leur mère....
La mienne, je n'essaye même pas de lui faire quelque chose.
"ça sert à rien de filer : y a qu'à acheter la laine toute faite", etc.... On s'y fait.
Oui, chez moi c'est comme pour Arcolan, j'ai 2 garçons qui ne supporte pas la laine, parce que ça gratte, même s'il y en a juste un peu ...
En revanche, ils sont assez admiratifs de ce que je file, je pense que pour eux, c'est un peu quelque chose de magique et ils sont plutôt fiers de mon côté un peu " décalé".
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une fille très créative, elle même. Si je l'écoutais, je devrais même lui coudre des vêtements (elle m'a commandé une robe, mais ma machine est en panne), même son petit ami m'a demandé un de mes fameux bonnets en poil de bison mélangé.
Du coup je lui apprend à tricoter.
Mais faut que je fasse un pull à mon fils car ça va faire des jalousies.
Génial ton beau fils! celui que Mimite me ramènera ne sera surement pas comme ca!
La relation qu'on entretient avec le filage est étonnant... j'aime créer des fils, cela ne fait qu'un an mais c'est une vraie révélation pour moi! Le fil pour le fil! Et ce d'autant plus que le tricot n'est pas exactement là où j'excelle... j'arrive juste à faire des accessoires, bonnets, écharpes, mitaines peut-être un sac un jour prochain et en ce qui concerne le tissage, je n'en ai plus tellement le temps puisque je file!
Et puis il fait froid! et on ne peut pas dire que l'atelier soit surchauffé!! loin de là!
C'est aussi parce que chacun(e) a ses propres motivations que les fils sont si différents!
Pour moi , ce qui m'a conduite au filage, c'est l'envie de faire mes propres fils pour les utiliser : tapisserie, broderie, tissage et, je n'y avais pas pensé au début, tricot. Peut-être que je vais faire le chemin inverse et finir par "le fil pour le fil". Qui sait ?
Moi, je tricote pour moi ou pour des amateurs, jamais pour mes filles car ce n’est pas « de marque » !!! Elles préfèrent mettre un prix de fou pour un pantalon que je qualifie « sapin de Noel » D&G et trouvent plaisant que tout le monde aie le même que d’avoir une création ?
En plus comme je dit toujours, j’ai 4 filles et donc 8 mains gauches !!!
Elles sont désespérantes.
Rassures toi Agnès, moi, j'ai 4 garçons que j'ai pu à certains moment trouvé déséspérant et avec le temps, ce sont devenus des êtres sensibles, intelligents et idéalistes. Tout ce qu'on inculque à ses enfants durant "l'éducation" porte ses fruits plus tard. Nous sommes des parents toujours pressés de voir les résultats mais nous n'avons jamais la patience d'attendre qu'ils deviennent eux-mêmes.
Et puis, un jour, tout jailli et on se dit, c'est chouette quand même ! Ils sont devenus des êtres libres, auto-critiques, tolérants mais il faut attendre qu'ils ne soient plus à la maison pour en percevoir les prémisces
Comme tu as raison Joëlle ! Mon fils aîné a quitté le nid il y a 6 mois et je suis maintenant extrêmement fière de lui à chaque fois que je le vois !
Il est devenu un homme qui a du coeur, du courage et de la maturité...
C'est vrai, qu'ils s'épuisent à tellement à contrarier les parents, qu'ils ont besoin de prendre le large pour devenir vraiment eux-mêmes.
Ca me console de vous lire car mon fils qui a 9 ans me désespère en ce moment .... Entre les mots de la maitresse et le comportement à la maison ...Espérons qu'il suivra le même chemin que vos grands garçons et qu'il se bonifiera avec le temps!!!
J'arrive à faire des tricots pour mes enfants sans trop de problèmes, la petite de 11 mois ne peut pas encore se défendre, le garçon veut bien des écharpes "harry potter" qu'il se fait piquer à l'école (c'est qu'elles ne sont pas si ratées !). Quant à la grande, elle n'est pas contre mais est un peu compliquée. Je dois lui faire un bonnet pour le ski mais elle ne veut ni côtes ni torsades ni jacquard ni point ajouré, alors je suis un peu sèche (aucun bonnet sur ravelry n'a trouvé grâce à ses yeux !)
je vois que nous sommes nombreuses à la même enseigne!
ma troisième a passé 10 ans à nous em...et culpabiliser autant que possible, vu qu'elle n'a pas choisi notre style de vie, que les copines avaient ceci ou cela... désespérant. cette année, elle la passe dans une ferme biodynamique dans le sud de la France. comprenne qui pourra...
elles aiment les pulls tricotés, mais sont tellement nulles en "ouvrages de dame" qu'il est inutile de s'expliquer sur ce qu'elles veulent. genre "tu veux un bord côtes? " - "un quoi???
Moi c'est ma mamie que je faisais enrager avec mes "Rho, ton pull pique ! Et pis à quoi ça te sert de manger bio ? Et pis le graines germées c'est n'importe quoi ! Et pis le tricot, j'y arriverai jamais !" (j'en passe et des pires ) Résultat ? Je me suis remise à tricoter il y a un an, je mange des graines germées (plutôt au printemps - été, là j'ai pas trop envie), et je consomme des produits bio. Vive mamie !
Ah! Interressant ! A 26 ans, la crise est passée.... Ma fille a 20 ans, j'ai donc peut-être une chance que ça s'améliore !
mmhmm j'espère... bien que mon petit frère aie 44 ans, je pense qu'il en est toujours à ce stade... s'il l'a déjà atteind!!!
C'est sur les enfants, ce n'est pas toujours évident.
Il y a un tel tapage pour les fringues de marques (pas que pour ça malheureusement), que les pauvres en sont tout tourneboulés. A un certain age, il veulent tellement se couler dans le moule collectif. Qu'on serait les parent les plus "bien comme il faut du monde", à un certain age, cela n'irait pas quand même.
Bof ça passe, ne pas combatre, cela ne fait que renforcer. Répondre, oui je comprends, désarme complétement.
Les miens ne m'on pas embêtés trop longtemps, ils ont pigé que les vêtements de marque étaient très cher et pas forcément beaux et solides. Je leur disais que le mieux est de créer son style propre qui va comme un gant à notre personnalité.
Ce qu'ils ont fait, mais pas tout de suite.
trouvez-vous beaucoup de vêtements même des grandes marques fait en france????
C'est vrai que la plupart des enfants ont une période où ils refusent tout ce qui vient des parents ... Fort heureusement, ça passe (plus ou moins rapidement) et dans mon cas, je me retrouve avec mes 3 enfants qui suivent un peu nos traces (bio, naturel, débrouillards) tout en ayant leur propre vision de la vie .
Donc, , si ce que je file leur plaît, je le leur donne pour qu'elles tricotent ou crochètent ce qu'elles veulent (belle fille comprise ) et je me contente de faire de petits ouvrages pour mes petites filles (style bonnets, gants, chaussons d'intérieur, écharpes...) sinon je n'ai plus le temps de filer ou de faire d'autres choses.
Mais il est vrai aussi que je commence à avoir une sacrée collection de boite de fils inutilisés !... que j'aime bien tripatouiller de temps en temps ...
ben voyons, tout comme moi, je tripote beaucoup et tricote très peu!