Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Donc un gros fil tricoté avec des petites aiguilles, c'est ça?
c'est joli et original de pouvoir faire son propre dessin , le modele est adapter pour tricoter avec du 3/5 ?
Oui c'est ça Gaetane, en fait n'importe quelle laine qui donnerait 24 m de jersey pour 10 cm. Ca correspond à un fil qui ferait environ 100 mètres pour 50 grammes.
Blanchette, ce n'est pas exactement ça, les aiguilles ce sont des doubles-pointes pour tricoter en rond, mais leur diamètre est en rapport avec la grosseur du fil, contrairement à la dentelle où effectivement on choisis un fil fin et de grosses aiguilles.
Mais c'est fin ça! Quoique non pas tant que ça si cela n'est pas serré.
hou, que dire alors de mes fils.... ils sont super bulkys!
Ah mais si c'est fin finalement, je viens de peser et mesurer.
Qu'est ce que peut bien vouloir dire bulkys?
Je viens de faire mon premier fin, 110m pour 40 grammes.
Bulky, c'est un terme anglais pour désigner les gros fils...
La finesse est toute relative, pour moi tricoter avec du 3,5 mm c'est plutôt une grosseur moyenne. Le fin, c'est la laine à layette, ou encore plus fin, les fils à dentelle.
Le jour où j'arriverai à filer du 3,5, on débouchera le champagne !!! Moi c'est plutôt du 4 ou 5 et pourtant je m'applique ....
Mes peut être que pour faire ces belles moufles, je vais finir par y arriver car çà me tente bien, elles sont trop jolies! Et c'est vraiment rigolo de faire son propre motif ...
Voilà enfin mon interprétation du mohair de soleil. Une merveille de douceur (et pourtant ce n'est "que" la troisième tonte !!)
Il m'en reste un peu de non filé mais ce que j'ai ici (à peu près 350g) devrait me permettre de me faire une bonne écharpe bien moelleuse(et bien oui pour une fois ce sera pour moi et NA !)
La photo n'est pas top car mon APN est en vrac et j'ai pris la photo avec mon palm mais çà donne une idée. J'ai retordu deux brins et teint ensuite avec les colorants alimentaires du mouchon dans un mélange rouge bleu pour obtenir du prune.
Le seul souci c'est que j'ai du faire deux bains de teinture (tout ne rentrait pas dans le Micro ondes !)et le résultat est légèrement différent mais je pense que çà devrait être assez imperceptible (à moins que je tricote un rang sur deux avec les bains différents mais je me demande si ce n'est pas un peu galère?)
Voilà, sinon le modèle est déjà choisi sur RAVELRY !
Merci Soleil, j'ai été conquise par ce mohair
Bravo Loutre, et la couleur est très belle ! Me reste plus qu'à aller guigner sur Ravelry pour voir quel projet tu as choisi !
Ce modèle tout simple !
http://www.ravelry.com/patterns/library/purl-scarf-2
Ce n'est pas un côtes "tout bête", on fait des côtes sur un côté et de l'autre on tricote tout à l'endroit ce qui doit donner un petit motif assez sympa
Belles pelotes !!! (je cherche toiujours un bobinoir, j'adooooore les jolies pelotes )
Et la couleur me plait beaucoup !
C'est superbe Loutre... Ca a l'air tout moelleux et j'adore la couleur
Allfa superbe j'aime beaucoup la couleur .pour ci qui est du fillage je n'arrive pas à faire aussi vaporeux je dois trop tordre .j'aimerai arriver à faire aussi joli et aussi vaporeux
c'est magnifique cette couleur, et ca a l'air si doux.... j'ai de la première tonte, et pas encore eu le temps d'en filer.... ca promet en tous cas!
(Soleil, j'ai toujours pas eu de réponse....c'est normal?)
ps: j'ai demandé à m'inscrire aussi sur ravelry, j'attends....
Florence je suis un peu debordée depuis un moment , je t'appelle la semaine prochaine
Loutre c'est super joli ce que tu as fais, j'adore les couleurs
Superbe Loutre
Magnifique Loutre! j' aime beaucoup
ha! Soleil, je suis contente d'avoir des nouvelles, maintenant que je suis sure que tu reçois mes mails, je peux attendre que tu ne sois plus débordée pas de problème! fais à ton aise
Quelle jolie couleur
bravo loutre cette couleur est très réussie ! pour le moment p'tit kg mon mohair de soleil est pour moitié lavé... je l'attaquerai après les fêtes !